CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pratique de la guitare > Tristesse :(

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
21 décembre 2005 à 09:42:08

Bonjour a tous , je pratique la guitare depuis 3jours lol , et j´ai des problèmes . On me dit oh oui joue Nirvana c´est trop simple.... Waiep waiep l´intro ok , les refrains non . Je joue l´intro de Come as you are , Pennyroyal Tea , Dumb , Hear Shaped Box , et je joue aussi une musique entière de Ben harper > Wainting on a angel . Beaucoup me diront que j´ai le temps de m´améliorer ( 3j de pratique c´est pas bcp je l´accorde ) , mais je veux vraiment progresser . Là je dois tourner autour de 3h de guitare par jour . Mais je ne sais pas quoi jouer !! ! :snif: car j´ai un problème récurrent > les barrés -.-
Je m´entraine 1h par jours dessus , et maintenant j´ai du chich kebad a la place des doigts .
J´ai une Ispana p34 ( wai wai celle a 90 € ) , elle me plait pour débuter , un bon son .
Et j´ai un gros gros problème pour un accord > le Sol ( G ) ( G 7 ) . Car ca me fait térriblement mal , de plus la corde se situant en dessous mon index , sonne trop mal ( mn index la touche -_- ) . Merci de votre attention , et par la suite , de vos réponses . :merci:

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
21 décembre 2005 à 10:07:09

Tu es en train de sombrer dans le coté sombre de l´apprentissage......... faut pas jouer pour apprendre, faut jouer pour te faire plaisir avant tout, pas forcer quoi. La technique ça vient tout seul au bout de quelques mois t´en fait pas. Et c´est pas au bout de 3 jours que va savoir jouer ça faut pas rêver.
Ne joue pas des trucs que tes potes t´ont conseillé parceque soit-disant c´est facile. Joue des morceaux que tu aimes, des groupes que tu aimes.

Cocacoli
Cocacoli
Niveau 4
21 décembre 2005 à 10:10:20

"Laisse du temps au temps".

Hohooo !

Bon sans déconner 3h/j c´est énorme tu sais. Pas pour un musicien pro, mais pour quelqu´un qui joue depuis trois jours, c´est vraiment un truc qui va te faire progresser rapidement. Déjà, ça, t´y touche pas, je pense pas que ça soit la peine d´en faire plus (quoi qu´après tu peux hein, mais ça sert jamais à grand chose de se forcer à jouer).

Maintenant tu as un entraînement qui paye toujours : faire "1-2-3-4" sur chaque corde en commençant par la corde de mi grave *sans lever les doigts avant de changer de corde*... ça muscle rapidement. T´inquiètes pas si ça fait mal ou autre, c´est que ça travaille. Ne te force pas, non plus.

Ensuite, tu peux faire des gammes, ça paye aussi.

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
21 décembre 2005 à 10:10:41

Pour l´accord de sol, au début laisse tomber la 2eme corde (SI), utilise ton pouce pour la 1ere grave (MI).

cybermathieu
cybermathieu
Niveau 10
21 décembre 2005 à 10:11:29

Je pense qu´il faut que tu te delies les doigts en predefinissant chaque case a un doigt sur tes morceaux !!
Pour les barrés (ben je pense que se delier les doigts sa aide) mais moi c´est venu comme ça un matin j´ai pris ma guitare et puis ben je reussissais plutot pas mal les barrés ! :-)

flm_le_retour
flm_le_retour
Niveau 4
21 décembre 2005 à 10:11:41

t un vrai boulet toi hein?si t potes te dise d´explosé ta gratte parceke kurt cobain la fait,tu le fera??la usike,c un plaisir avant tou!
alors fais toi plaizir et prend ton temps,c clair que c pas en 3 jours que tu deviendras un boss,il ma fallu 1 moins pour bien gérer le barré!
allé,ciao et bonne continuation! surtotu te décourage pas!

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
21 décembre 2005 à 10:12:57

En général je déconseille les gammes pour un tout débutant, c´est le meilleur moyen d´être dégouté.

Haricots
Haricots
Niveau 10
21 décembre 2005 à 10:14:10

Meci bien ! Hum donc je place mon pousse ??
Je joue pour moi , pour me faire plaisir , je me force pas a jouer .
J´aime bien Nirvana , Ben Harper , Led Zep. , Rolling Stones..... Enfin des groupes assez dure pour un débutant :)

Vous avez pas la tablature de : Le lion est mort ce soir ? Oo

Haricots
Haricots
Niveau 10
21 décembre 2005 à 10:16:25

flm_le_retour > Non mais t´as pas capté mon gros , j´ai jamais dit que je jouer Nirvana , car on m´a dit que c´etait simple . Je jouais deja avant , mais en venant ici , je me suis aperçue que certaines âmes disaient que c´était trop simple , notament Come As you Are , alors que le refrain :doute:

Cocacoli
Cocacoli
Niveau 4
21 décembre 2005 à 10:17:38

Bozo-le-Fou> Moi je joue pas beaucoup chaque jour, jamais plus que ce dont j´ai envie. Ca fait que les gammes j´y passe quoi, 2 ou 3 minutes. Une majeure, une mineure et on en cause plus.

J´ai plus de technique qu´un ami qui se débrouille vraiment pas mal (par contre en rythmique il me bat largement mais bon) et qui en joue plus que moi, depuis plus longtemps (c´est lui qui m´y a mis en fait ^^).

Je pense que l´entraînement technique est important pour un débutant autant que pour les autres, de façon à rapidement muscler un peu ses doigts. Après si ça le gêne, c´est clair qu´il faut pas qu´il se force.

Sinon les gammes ont un autre avantage : elles développent l´harmonie du joueur (sauf dans le cas des trucs purement techniques). Ca peut te sembler peu, je suis pas très bon, mais moi j´arrive à jouer un blues totalement en improvisation sans fond musical ni rien, et ça sonne plutôt pas mal, or c´est précisemment le but que je m´étais fixé quand j´ai commencé à jouer.

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
21 décembre 2005 à 10:17:58

Pour les Stones t´as l´intro de Honky Tonk Women qui est relativement simple à jouer (j´me souviens comme j´étais fier :) ), et Star Me Up pour commencer à travailler un petit barré sur 3 cordes , le tout 1er, vachement présent dans les riffs rock.

Haricots
Haricots
Niveau 10
21 décembre 2005 à 10:18:47

Meuuh de toute façon dans les musiques que je veux jouer , c´est rare de ne pas tomber sur un barré . :(

Haricots
Haricots
Niveau 10
21 décembre 2005 à 10:19:22

Merci Bozo :)

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
21 décembre 2005 à 10:20:53

Cocacoli :d) oui, en gros je suis d´accord avec toi, mais haricots m´a pas l´air super motivé, donc encore lui rajouter des gammes ça me parait un peu lourd.

Haricots
Haricots
Niveau 10
21 décembre 2005 à 10:22:21

Kwa ? Meuuh t´es fous ! Je suis super motivé !

Cocacoli
Cocacoli
Niveau 4
21 décembre 2005 à 10:23:43

Bozo> Okay.

Sinon le mieux (on le conseillera jamais assez) c´est : jouer avec qqn d´autre.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
21 décembre 2005 à 10:25:11

Du mal pour l´accord de SOL en trois ans ? :ouch:
Mon pauvre... Faut s´y mettre hein ! :)
Certains te diront "il faut jouer pour se faire plaisir" mais il y a une part d´apprentissage aussi. :oui:
Je te conseille comme musique pour débuter :
Pink Floyd - Julia Dream
Kansas - Dust In The Wind
Scorpions - Dust In The Wind
Scorpions - Lady Starlight
Guns N´ Roses - Knocking On Heavens Door
Guns N´ Roses - Don´t Cry
Led Zeppelin - Tangerine
Led Zeppelin - Stairway To Heaven (L´intro : Bien s´entraîner. Si tu sais la jouer correctement, tu te sentiras invincible ! =))

Voila ! Juste des petits conseils qui te permetteront d´étendre tes connaissances ! =)

Haricots
Haricots
Niveau 10
21 décembre 2005 à 10:25:32

C´est ce que je suis en train de negocier . Une jolie demoiselle que je connais depuis cette année , elle en pratique depuis 2 ans :)

Haricots
Haricots
Niveau 10
21 décembre 2005 à 10:26:36

Squall-Laguna > 3 jours ^_^ Euuh je rentre juste l´intro de Dont Cry.... Et c´est pas simple ce que tu me donnes la . Mais je vais essayer

Cocacoli
Cocacoli
Niveau 4
21 décembre 2005 à 10:27:41

HaRiCoTs> Que le fait que ça soit une jolie demoiselle t´empêche pas de faire de la guitare. Y´a des priorités dans la vie.

(Jsuis content parce que j´arrive à jouer les trois chansons que je connais dans la liste de Squall, enfin sauf le solo de StH (mais pas loin))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment