Et c´est tout à ton honneur, un blog ça reste personnel nom d´une pipe en cèdre.
Par contre vous écoutez un peu Burzum quoi. Je veux bien être éclectique mais le metal, ben c´est du metal, c´est pas du rock. Et Raphael ou The Servant, c´est pas vraiment des références, même si je comprends tout à fait que certains puissent aimer ce genre de, ouais, de musique.
Vous auriez du faire ça de manière anthologique et par style puisque vous êtes si ambitieux
Mais malgré mon commentaire bougon, il tue quand même bien ce blog, mine de rien.
j trouve aussi qu´il est bien. il permet de faire connaître des groupes car il y en aquand même une tripoté je trouve. c´est une très bonne initiative.
La nouvelle version (3.0) vient d´être mise en ligne ! Au programme, une barre de recherche en plus, un nouveau design et bien d´autres choses encore à découvrir sur le blog !
![]()
Mais ces ordures ont oublié Judas Priest !! vous vous rendez compte ??
Judas... Judas quoi ?
Relis un peu ce que j´ai dit au dessus au lieu de nous traiter d´ordures, ca te sera plus profitable !
Le seul aspect que je n´aime pas dans votre truc c´est l´approximation de vos propos.
Il me semble que vous critiquez des groupes que vous ne connaissez pas.
Au lieu de vouloir avoir le plus grand nombre de groupes analysés possible, concentrez-vous sur ceux qui vous semblent intéressants et creuser-les au lieu de nous balancer ces débilités (désolé mais certaines choses sont vraiiiiiment incroyables!).
Ikhisa===> trés simple, Judas Priest a été un des groupes moteurs de la vague anglaises de 70 au coté de Motoheard et d´autre ! et je peut te dire que tout le monde pense que ce sont les véritables rivaux des Iron Maiden. même si beaucoup pensent que les Maiden ne font pas le poid face a eux. notons tous que Rob Halford est un des meilleurs chanteurs de metal
tiens : www.radioblogclub.com
je te conseille d´écouter : Heavy Metal, Electric eye, Painkiller, Breaking the Law et Nightcrawler.
en somme. je pense que Simon a entierement raison. ou est l´utilisé a critiquer des groupes qui ne le valent pas ? je pense a Kyo, Good Charlotte et autre ? pourquoi perdre son temps a se défouler sur ces groupes qui paraissent minable ?
pour ne pas se concentrer sur des groupes qui le valent véritablement ? je pense Queen, Beatles, Sex Pistols, Iron Maiden....Sur des groupes qui ont véritablement donné au rock...Et pas le faire reculer !
Sinon, c´est véritablement dommage que des groupes ( je pense a Scorpions...Sniff...) n´est qu´UN seul avis !
sinon, le blog est trés bien, c´est un travail assez sérieux je trouve et franchement, on voit que vous aimez les groupes que vous présentez
@ Dark_GoldIiiI30 :
1°) C´était ironique le coup du Judas Priest... Enfin je vois que certains ici n´ont pas l´esprit à rire ! En fait, j´en ai marre de répeter que le blog est en perpétuelle évolution et qu´il s´étoffe au fur et à mesure des jours.
2°) En ce qui concerne les groupes tels que Kyo ou Good Charlotte, certes je ne les considère pas comme du "grand rock". Cela n´empêche que nous ne faisons pas QUE des groupes qui ont une certaine notoriété qu´ils ont acquit au cours du temps. Kyo est peut-être un "boys band avec des guitares" comme l´a dit un type dans les commentaires, mais dans le soucis d´équilibrer un peu entre les groupes excellents et les sous-groupes, nous faisons de tout. Et puis, qu´on le veuille où non, Kyo est quand même un groupe de Rock même si je n´aime vraiment pas, il faut parfois savoir être ouvert et accepter que de tels groupes existent. D´ailleurs, tu remarqueras que les avis sur ce groupe ne sont pas favorables...
3°) En ce qui concerne les groupes à un seul avis, cela arrive malheureusement, car nous faisons les articles au gré de nos envies et de nos coups de coeurs sur le moment. Et puis, tous les chroniqueurs n´ont pas les mêmes goûts (heureusement car cela peut donner dans certains cas différents points de vues). Certains connaissent des groupes que d´autres ne connaissent pas du tout. Pour éviter de faire des articles du style : "Ouais, c´est cool" on préfère s´abstenir quand on connait mal ou pas.
Hop Hop, transition vers le reproche de SiMVback :
Effectivement, je veux bien admettre que nous connaissons pas forcément bien tous les groupes. Je ne sais pas si je l´ai dit dans les précedentes réponses ou pas, mais au départ ce blog était purement un délire. On voulait recenser nos groupes favoris et par ce moyen, on faisait découvrir à nos potes des groupes qu´ils ne connaissaient pas forcément. De là, nous avons décidé d´étendre notre connaissance. Depuis, nous nous intéressons beaucoup plus au groupe qu´on ne connaissait que de noms.
Le principe de départ est un peu égoiste, mais nous voulions améliorer notre culture musicale et rock particulièrement. Et tant qu´à faire, autant en faire profiter les autres... Depuis, nous postons nos découvertes, nos coups de coeurs, nos groupes fétiches, etc... le tout dans l´optique de répertorier de manière simple et rapide un maximum de groupes.
C´est pour cette raisons que les articles ne sont pas toujours très étoffés. Par contre, nous nous renseignons toujours sur la biographie, la discographie du groupe avant de le faire, bien sûr, en écoutant leurs morceaux !
Voilà voilà, un long message pour bien répondre à tous ! Si vous avez d´autres questions/reproches/commentaires, n´hésitez pas !
Ikhisa
Mdr Lucas ^^
Je viens de me rendre compte que j´ai un peu fait un pavé :p Veuillez m´en excuser !
J´voulais aussi rajouter, que nous sommes toujours ouverts pour recruter de nouveaux membres à conditions qu´ils aient une orthographe correcte, et soit passionés par un genre de rock précis (comme Mortuus l´ai pour le métal extrême)
Nous sommes également tout ouïe pour des propositions de partenariats =)
salut, j´ai vu ton blog et ce qui est sur c´est que ce n´est pas du grand journalisme.... mais je ne pense pas que ça soit la vocation de ce blog. quelques critiques :
- je cite un ùorceau de l´article sur manson :"combien de fois j´ai pu lire dans des magazines rock people, que Mr. Manson se tapait des vaches sur scène et ne pouvait commencer son concert qu´apres avoir massacré un dizaine de poussins ? Si cet artiste est dénigré par la presse, c´est pour son image qu´il ose tenir ces propos qui se révèlent n´être en fin de compte que des conneries
" Là on ne comprend rien du tout !! ! Qui dit les connerie ? les journalistes ? manson ? Je supose que les conneires en questions sont les massacres des poussins etc... (des faits inventé par ces détracteurs, massi que manson na jamais dementi). Les article sont parssemé de ce genre de phrases incompréhensible. Il faudrait vous relire ken mêm.
- Ensuite y a pas mal d´aproximation, ou de terme employé qui ne veule rien dire du genre "des chansons bourrins (c koi bourrin ?) , ou "ce groupe fait de la merde" (c´est pas du tout une critique contructive !! !)
- sa m´amene a prendre l´exemple de kyo, groupe ke je n´aime pas particulièrment, mais dont l´article mma laissé dubitatif ! A koi bon fair un pti toppo sur eux si c´est pour juste les insulté, aucun intérré.... vous auriez put parler de leur techniques, des paroles, des instrus même si c´est pour en dire du mal, mais pas juste dire "c´est commercial, c´est de la merde"
Enfin voila, en fait j´ai pas trop cerné l´interet du blog : si c´est faire une sorte d´abcd du rock pour faire découvrir des groupes et donné son avis, ya encore énormément de boulo sur la methode, si c juste pour dire "ouai ce groupe est genial, ou ouai ce groupe c´est de la merde" alors là oui, vous y etes arrivé, mais ça n´a aucun intéret !
PS :avant de parler de kyo, vous auriez put parler de noir desir non ? nivo rock français c´est plus convaincant...
indochine rock francais
Super blog, je dois dire, mais comment avez-vous OSE oublier Godsmack ?? ????
C´est LE groupe de hard/rock qui monte actuellement aux US et au Canada et maintenant un peu beaucoup dans le monde !! !
Concernant la forme, c´est plutôt réussi...
Concernant le fond, je ne vous trouve pas toujours objectif... mais ça dépend de l´orientation que vous souhaitez donner à ce groupe...
Hello tout le monde, on m´a chargé d´aller jeter un coup d´oeil sur ce fofo
quand j´ai soudainement vu ce qu´écrit Eldarh....
Ben tout d´abord, sache que je suis du même avis quant à la qualité du blog : aucun des membres n´est journaliste ni n´a pour vocation de le devenir ( quoique, on sait jamais xD); à l´origine nous recensions des groupes de rock que nous aimions particulièrement et sur lesquels nous mettions des avis et ce, pour rejoindre le principe 3615 mylife commun à pas mal de blog
et puis on a fait de plus en plus de groupe, on a changé de plate-forme, trouvé des partenaires...bref le blog se transforme en site. Nous faisons maintenant plus d´effort pour se renseigner sur les groupes, conseillons des titres, notons des évenements importants des artistes, et cetera. Mais de nombreux articles créés lors des débuts de CR possèdent des avis plus qu´inutile sinon le côté j´aime/j´aime pas. Mais comme, Ô joie! CR est un site/blog régulierement mis à jour, nous redécouvrons chaque artiste pour "developper" les avis respectifs propre à chaque membre. Ainsi le " c´est dla merde" sera beaucoup plus explicatif ^^.
Mais comme tu dis, on a encore énormément de boulot sur la planche !
Quoi qu´il en soit, ce blog est avant tout en mode "pas de prise de tête". On fait ça parce qu´on a envie de le faire. Je comprend que certains n´aiment pas, ce n´est pas Rock&Folk, ce n´est pas Rolling Stones, et en aucun cas, je ne revendique cela. Amateurs avant tout, tel pourrait être notre devise ^^ (Bon, heureusement,ça ne l´est pas !)
Bien sûr, nous sommes ouverts au critique, et demandons à nous améliorer, rectifier les fautes ! Et puis, je ne sais plus qui disait cela mais si l´on ne fait que nous dire des compliments, on ne progressera jamais ! Il n´y a que les critiques pour faire avancer le shmilblick (je ne connais pas l´orthographe désolé
)
Sur ce, Aka et moi restons toujours à votre écoute !
heureusement que ce blog n´est pazs rock and folk ![]()
mais amateur ne veut pas dire "infantile".
Personellement, et ce n´est qu´un conseil qui n´engage que moi, lorsque vous taper un article, une question devrait vous venir a l´esprit " ce que je dis apporte t-il quelque chose ? Mon propos est-il constructif, ou au moins informatif ?" .
Je reste persuadé que, même pour un blog, ou un fanzine (d´ailleur votre blog pourrait s´apparenté a un fanzine), ces questions reste essentiel. Et je reprend comme exemple vos commentiare sur kYO, qui sont totalment inutile, infondé, et qui n´apporte absolument rien (je repéte je n´aime pas ce groupe.... après on va croire que je suis un "fan masqué" de ce merveilleux groupe.....merde trahi...
!)