CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Culture Rock !

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
21 décembre 2005 à 00:38:21

et aucune trace de rock n´ roll ?

c´est marrant, mais la premiere impression que j´ai eu, c´etait : wah cool enfin un blog rock qui ressemble a quelque chose
mais plus j´en voix, plus j´ai l´impression d´halluciner...
quand je lis ca « Ils sont beaucoup penchés sur le "666" comme le montre le titre Highway to Hell. » j´me pose des questions, quand meme...

au fait dans vos fiches, y´a des avis, mais pas vraiment d´infos, et c´est quand meme ca qui serait le mieux nan ?
parce que savoir qu´Aldruin connait pas trop GnR mais qu´il aime bien, j´vois pas trop l´interet... ah et 8 albums dont 4 lives et un best of ?
appetite, lies, use your illusion 1 et 2, spaghetti incident, ca fait deja 5, et pas lives. bon ok lies est mi live mi studio, mais c´est pas un album live. aucune info sur les membre des groupes, l´histoire des groupes...
oui bien sur y´a un lien vers les sites officiels, m´enfin si c´est pour renvoyer ailleurs, pourquoi faire un blog :/
là où ca serait interessant, c´est d´avoir un résumé, un condensé... pour GnR puisque j´suis dessus, dire que Izzy stradlin, qui a écrit pas mal des chansons d´appetite si je me souviens bien, et qui etait le guitariste rythmique, à été remplacé par Gilby Clarcke (jamais j´arriverai à retenir son nom xD), qu´apres la séparation Axl a gardé le groupe et a integré buckethead, Fortus... pendant que velvet revolver se formait... tiens d´ailleurs nulle trace de velvet revolver

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
21 décembre 2005 à 00:42:40

un dernier truc, ne prenez pas ca comme une agression, on me reproche parfois de pas etre tres diplomate, je m´en excuse, seulement mon opinion diverge des votres en bien des points, pour parler proprement

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
21 décembre 2005 à 02:08:28

Les Guns dans le Hard, pas dans le métal. :ok:

Ikhisa
Ikhisa
Niveau 3
21 décembre 2005 à 08:33:54

J´vois qu´on a fait pas mal de confusion entre le Métal, Heavy Métal, et Hard Rock ! On va rectifier sa, car on s´est vraiment mélangé.

Pour ce qui est des avis, comme je l´ai déjà dit, notre but est de recenser avant tout. D´essayer de faire un avis construit ou potable (pas toujours évident :p) pour donner envie à la personne qui n´y connait pas grand chose. Effectivement, lorsqu´on s´y connait pas mal, y´a surement moins d´utilité.
Mais pour ce qui est des "mini-bio" comme tu en parle Oxonium, on essaye de parler un minimum de l´histoire du groupe, ou des petites anecdotes sympas qui caractérise le groupe. Mais, pourquoi ne pas la faire vous aussi ? S´il y´a des gens sympas et motivés, l´équipe peut s´agrandir ;)

Je mettrais à jour ce soir,
A bientôt
Ikhisa

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
21 décembre 2005 à 13:55:23

okay, alors va vous faloir parler de kiss et aerosmith ^^

chan_47
chan_47
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:16:32

surtout que Def Leppard c´est un groupe tres uni(dailleurs c´est pour sa qu´il sont encore la^^)alors parler que du batteur japrecie moyennement,surtout que ce groupe a une histoire ps mal^^

chan_47
chan_47
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:19:22

et qu´on parle meme pas de pyromania et de Hysteria, alors que celui qui est signaler c´est "retro active" :hum:

bon ok jarrete de m´plaindre mais c´est un groupe qui me touche beacoup alors^^

chan_47
chan_47
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:29:06

t1 javais pas vu sa lol :

"Rick Allen joue de la caisse claire, mais au pied...alors grosse caisse, charleston et caisse claire au pied"

il a pas seulment sa ,il a 4pedales en plus(oui surement que la caisse claire en fait partie mais ya pas que sa!)+charleston et grosse caisse bien sur

et :

"Roulant trop vite sur une route déserte, ayant bien arrosé un de leur concert, il tomba dans un fossé et perdit son bras"

c´est ou que t´a vu que c´etait apres un concert :(

chan_47
chan_47
Niveau 10
21 décembre 2005 à 14:31:23

si vous avez fait autant d´errur pour les autres groupes c´est a revoir :s

sinon bon blog !

Ikhisa
Ikhisa
Niveau 3
21 décembre 2005 à 14:36:53

Héhé, effectivement Def Leppard te tiens à coeur :p
Pour les infos qu´on sors, il s´agit soit de notre culture perso, soit de site internet. J´lis toujours une bio du groupe avant un avis, pour savoir s´il y´a une particularité.
Peut être que certaines choses nous échappent.

[Archangel]
[Archangel]
Niveau 6
21 décembre 2005 à 15:13:20

Je vais critiquer un epu ton blog, car au départ, très bonne diée. Mais comme beaucoup, plus je le lit et plus je me dit "c´est quoi ces conneries".
Tout ce que je vais écrire n´engage que moi mais je vais dire ce que je pense :

-Déjà, quand on fait un blog, c´est pas les avis de 3 admins (avez vous écouter au moins 2 albums différent de tous les artistes que vous citez??) qui vont faire la richesse du blog, plutôt un avis objectif sans commentaires idiots (il faut le dire, je me suis arrêté sur l´article sur rammstein, c´est vraiment un concentré de conneries, il y a pas d´autre mot) donc dire ce que c´est, présenter le genre, ce qu´il y a dans la musique, les membres du groupe etc…
-Ensuite, on vérifie un peu les informations… Parce que dire que Guns N´ Roses c´est du métal, faut déjà avoir bien écouter, et ensuite avoir vrément vérifier les informations. Et des fausses info comme ça, il y en a pas mal!!! Encore avec Guns N´ Roses, le groupe ne s´est pas reformé, puisque GN´R n´existe plus et que le nouveau groupe, composé de seulement trois des membres s´apelle Velvet Revolver……
-Quand tu dis que c´est un blog sur le rock et que tu mets du Cradle…… Le rapport entre Les Beatles et Craddle doit être aussi évident que celui de Mozart et NTM…

Voilà…… Vous voulez un blog de musique qui tient la route, je crois que c´est blog up qu´il vous faut ( http://blogup.canalblog.com )

grandissime
grandissime
Niveau 10
21 décembre 2005 à 15:22:50

Et le Post Rock, le experimental ?

Sigur Ros, Mogwai.. ou tout simplement Radiohead ( qui ne ressemble pas du tout a Led Zepplin !! )

Et parler du Rock psychédélique sans parler de Grateful Dead..
Dans le Pubk rock il manque Bad Religion, Pennywise, Nofx, Rancid etc..

Et surtout, surtout, il manque les PIXIES ! ( groupe qui a influencé toute la scène 90, et notament NIRVANA )

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
21 décembre 2005 à 15:27:18

Encore avec Guns N´ Roses, le groupe ne s´est pas reformé, puisque GN´R n´existe plus et que le nouveau groupe, composé de seulement trois des membres s´apelle Velvet Revolver……
---------------------------
comme on dit : t´as raté une occaz de te taire ^^
GnR existe encore, et un album va bientot sortir (ahah) mais les morceaux sont deja dispo sur le net, il s´appelle chinese democracy.
bref avant de critiquer les infos de quelqu´un, faut verifier les siennes ^^

Ikhisa
Ikhisa
Niveau 3
21 décembre 2005 à 17:32:25

Le Rock est un terme générique très large [Archangel]. Il y´a eu de nombreuses modifications, de nouvelles voies, et maintenant c´est un mot très très large.
J´vais pas te faire un cours d´histoire. Mais le Rock proprement dit, ou Rock´n´Roll, c´est tout d´abord Elvis ^^ Mais ca a énormément évolué, jusqu´à des extrèmes tels Cradle voire pire.

Donc, on traite de tout.
Enfin, comme l´a dit Oxonium, GN`R existe encore, mais son album (Chinese Democracy) tarde vraiment à sortir (ca devient même lourd -_-´)

neo5988
neo5988
Niveau 7
21 décembre 2005 à 18:06:57

dsl j´ai pas pri le temps de lire ce qui avait été écri avant donc je vais suremen répéter des choses deja dites.je trouve abérent de voir korn classé death metal alors que c tout simplement du neo.ce qui me chagrine le + est de voir AC/DC en heavy,de ne pa voir apparaitre iron maiden dans heavy enfin ya plus de truc ya quan meme des références que l´on ne retrouve pas comme in flames,children of bodom,opeth,cannibal corpse,sepultura,dark tranquility...ou dans un style différent nighwish,the gathering,lacuna coil...bref c´est pas si mal mais trés incomplet et quelques petits "blasphemes" assez genants

romain94
romain94
Niveau 10
21 décembre 2005 à 18:33:27

J´ai quelques conseils particuliers ... Soignez l´orthographe c´est important !!

Si vous avez besoin d´aide Romaindu94@hotmail.com

[Archangel]
[Archangel]
Niveau 6
21 décembre 2005 à 18:43:29

Il y a Nightwish sur et je crois avoir vu Sepultura mais je ne sus pas sûr.

Pour GN´S ben désolé, je croyais que c´était fini… M´endormirais moins con ce soir.

Ikhisa
Ikhisa
Niveau 3
22 décembre 2005 à 11:56:37

Hello =)
J´tiens à signaler, même s´il me semble l´avoir déjà dit, que ce blog se complète de jour en jour.
Etant donné le nombre de groupes Rock qu´il y´a, on peux pas tout faire :)

On a une ch´tite liste entre membres où on note tous les groupes dont on entend parler. In Flames, Incubus et compagnie y sont déjà depuis un p´ti moment. Viendra leur tour comme tout le monde. Et puis, s´il y´avait déjà tout d´un coup. Il n´y´aurait pas trop de renouveau sur ce blog :)

Sur ce, j´vous souhaite de bonnes fêtes. Et j´vous retrouve après Noël !

A bientôt
Ikhisa

cedric_bixler
cedric_bixler
Niveau 9
22 décembre 2005 à 12:39:32

Il y a pas de Slayer dans thrash métal.

Sinon je sais pas vous mais j´aurais plutôt mit Def Leppard dans hard rock et RATM dans fusion.

Et mettre les Mars Volta dans rock psychédélique :)

Tu pourrais également créé une rubrique new wave avec Depeche Mode, The Cure.....

kat_la_rouge
kat_la_rouge
Niveau 2
07 janvier 2006 à 19:13:31

bijour!!!
vu que vous avez l´air de vous y connaitre, pouvez vous m´expliquer les différents styles de rock? si c´est pas trop difficile, pasque j´ai rien trouvé sur internet...
voilà, et merci d´avance de votre aide!
:)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment