CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pat Metheny Group

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
26 août 2009 à 17:31:12

C'est con. Les topics sur le jazz coulent vite. C'est sur, sur les topics des groupes connus y'a toujours des cons pour créer la polémique et maintenir le topic en 1ere page. La on peut faire qu'échanger nos impressions (positives pour la plupart) sur les plus grands...

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
26 août 2009 à 17:31:47

les topics sur un groupe de jazz en particulier*

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
31 août 2009 à 15:03:29

En effet, dur d'avoir de gros débats houleux ici. ^^

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
29 septembre 2009 à 17:57:11

Impatient d'aller voir Metheny le 13 Février. :bave: Son projet, "The Orchestrion", ça a l'air alléchant.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 février 2010 à 23:46:08

Ca y est, vu, Pat Metheny en concert. :)
L'orchestrion, projet fou hyper bluffant quand même, délirant même. En bref, l'ensemble des instruments, excepté la guitare jouée par Metheny donc, est mécanisée. Aucun autre instrumentiste. Alternance entre compos déjà calibrées mécaniquement et impros où il utilise une guitare spécifique pour contrôler l'ensemble des instrus, c'est assez dingue. Et il a joué quelques anciens titres en prime, avec ce nouveau système, Stranger In Town, Antonia, etc... Donc énorme. :)

Alexis vous en dira peut être un mot également. :-d

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
14 février 2010 à 23:49:25

Justement on m'a passé l'album Orchestrion il y a quelques jours. Il est passé où le Pat ? Et est-ce-qu'il compte repasser dans un futur proche ?

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 février 2010 à 23:51:25

Bah là c'était à l'Olympia, y a une date Lundi je crois à Nantes (donc sûrement trop tard). Et après je sais pas si y a autre chose. :/ Enfin, en France, je dis bien.

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
14 février 2010 à 23:58:09

Mouarf, de toutes façons c'est trop loin Nantes. Allez, si j'allume assez de cierges, il viendra au festoche de Nice ou Antibes/Juan :sournois:
Enfin bon, j'ai au moins John McLaughlin en avril à Nice :cool: (ouais, pas grand chose à voir, mais c'est pour la frime m'voyez)

godric02
godric02
Niveau 10
15 février 2010 à 11:33:34

Passerait-il au Jazz à Vienne cet été :bave: ?
Peu de chances, je crois qu'il est passé en 2006 ...

AIexis
AIexis
Niveau 10
04 décembre 2010 à 17:10:15

Je me réécoute de temps en temps l'album live Travels, et d'avoir discuté l'autre jour avec mon nouveau prof de guitare, j'ai vraiment gardé à l'esprit que le jazz tel qu'on le connaissait y a quelques décennies n'a plus vraiment d'intérêt à être reproduit, mais qu'avec Metheny, il y a vraiment des chemins qui ont eu un bénéfice fou à être approfondis.

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
31 octobre 2013 à 03:05:20

http://www.youtube.com/watch?v=OFZCvOtD0xo De la balle :bave:

[PMG]LyleMays
[PMG]LyleMays
Niveau 3
07 mai 2014 à 12:36:25

Enfin un topic où on parle du Pat Metheny Group.
C'est drôle de voir vos avis, qui sont plus élogieux sur la 2nde partie du PMG où il a troqué sa Gibson pour une Ibanez.
Pour moi les meilleurs albums sont l'album PatMethenyGroup, American Garage, Wichita falls, Offramp, et Travels. Mais j'adore la seconde partie également surtout first circle et secret story. Le seul album que je n'aime pas est Quartet, où je ne comprend pas où il a voulu en venir, mais bon formidable artiste que sont Metheny et Mays, pour moi, fan inconditionnel jazz fusion/rock/funk et cool jazz

[PMG]LyleMays
[PMG]LyleMays
Niveau 3
07 mai 2014 à 13:21:46

http://m.youtube.com/watch?v=fyIBT-m_sj4

Ah oui dernière chose, j'ai decouvert Pat Metheny grace à ce morceau, Last Train Home, avec le père d'un ami qui écoutait Metheny dans les années 80, et qui a rêvé de ce morceau il y a quelques années, et qui nous l'a fait écouter le lendemain, c'était le début d'une histoire d'amour pour moi envers Pat Metheny, je tenais à vous le faire partager mes amis, cordialement, vive le jazz :)

uzhos
uzhos
Niveau 43
07 mai 2014 à 13:35:25

Il est bien le dernier album ?

[PMG]LyleMays
[PMG]LyleMays
Niveau 3
07 mai 2014 à 14:41:38

Si tu parles du dernière album de Pat Metheny, avec son nouveau groupe unity group, il est bien oui, mais je ne te conseil pas de découvrir metheny avec cet album, qui est à mon goût assez particulier. Je connais quelque nouveau connaisseur de lui qui ne l'aiment pas à cause de cet album car ils ne connaissent que ça.
Commence par ecouter les albums Travels ou secret story.
Voilà j'espère t'avoir éclairé :)

uzhos
uzhos
Niveau 43
07 mai 2014 à 14:47:21

Je connais déjà Pat Metheny et jai déjà écouté, et Travels, et Secret Story
Mais je suis globalement hermétique à son style

Donc je sais pas vraiment si je vais bien aimer

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
07 mai 2014 à 15:53:18

Il est pas mal son dernier (<>kin). C'est clairement pas son meilleur mais il est vraiment dense et très intéressant, même si il n'est pas très représentatif du style Metheny.

Si tu veux découvrir d'autres albums Uzhos tente les solos :
Watercolors et Bright Size Life sont des tueries.
Ou alors "The Way Up", son projet le plus ambitieux avec le PMG. :)

[PMG]LyleMays
[PMG]LyleMays
Niveau 3
08 mai 2014 à 12:26:44

Whitesstripes tu connais bien les albums qu'il a fait en dehors du Pat Metheny Group?
Parce que Metheny est aussi grandiose dans ses collaborations, notamment avec Charlie Headen.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
08 mai 2014 à 20:48:58

Yes bien sûr. J'aime beaucoup l'album qu'il a fait avec Anna Maria Jopek (même si ce sont beaucoup de reprises de morceaux de Metheny déjà). Avec Haden il a fait des trucs bien aussi, mais bon dans l'ensemble je trouve qu'il n'est jamais meilleur que seul ou avec Lyle Mays quoi et sa crew. ^^

Par exemple l'album avec Holland et Haynes m'a jamais vraiment fait kiffer.

Flamenca
Flamenca
Niveau 10
08 mai 2014 à 22:04:48

Je connais pas beaucoup ce grand monsieur, les seuls morceaux que j'ai écouté de lui était trop lente à mon gout, beaucoup trop musique d'ambiance, très jolie mais très triste. Auriez vous des albums à me conseiller dans un style un peu plus standard ? (j'aime quand on entend la guitare!)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment