CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rap est mort? Pourquoi?

Nyko95
Nyko95
Niveau 3
18 décembre 2005 à 00:57:04

Salut à tous,je suis fan de rap depuis 1993,mais pour moi le rap est très loin de son but d´origine du fait de ça sur-médiatisation et de mauvais choix fait (malheureusement) par ceux que l´on appelle des pioniers du genre.
J´aimerai avoir vos sentiments.
Merci.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
18 décembre 2005 à 01:04:06

C´est quoi son but à l´origine ?
Le rap ne critique pas la société, il critique le fait d´être exclu de la société . Dc qd le rap a du succès et fait vendre, les rappers font de l´argent et s´intègrent à la société (de consommation) et le rap disparaît : logique .

Nyko95
Nyko95
Niveau 3
18 décembre 2005 à 01:06:48

Logique mais très dommage. Ce que je regrette le plus c´est que des anciens qui ont du succès maintenant n´envoie pas le même message que celui qu´ils avaient au début, alors que c´est maintenant qu´il faudrai en profiter.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
18 décembre 2005 à 01:15:43

Justement parce qu´ils st des parvenus, des nouveaux riches . Un type avec une grosse bagnole, une villa et entouré des biatches aura du mal à parler des galères ds le ghetto, du racisme des flics et du chômage...

C´est ce qui fait la force du rock, à sa base en tout cas : une révolte contre un système (éco, social, etc) pour ce qu´il est, pas pour le fait de ne pas pouvoir en profiter . C´est pour ça qu´il renapit toujours de ses cendres...
Le rap a été récupéré bien plus vite .

Don_clash
Don_clash
Niveau 8
18 décembre 2005 à 01:22:32

Si vous voulez parler de ça sur un forum de rap, avec des rappeurs je vous laisse le lien de mon forum.

http://120682.aceboard.fr/

ça nous fera plaisir de vous fairer constater que ceux qui rap pour le plaisir ne sont pas mort :mort:

Nyko95
Nyko95
Niveau 3
18 décembre 2005 à 01:25:22

Le rock c´est la même, y a que le frique qui compte. C´est malheureux. Le rap ce n´est pas dire qu´on ne peut pas profiter, a la base c´etait de poser les problèmes qui existent. Et de demander les solutions. En plus les médias mélangent un peu tous: quand j´entend dire que K-Maro fait du rap... :malade:

reepe
reepe
Niveau 10
18 décembre 2005 à 02:22:35

ben... c´est vrai. :malade: il fait du rap

Don_clash
Don_clash
Niveau 8
18 décembre 2005 à 02:26:47

non :hum:

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
18 décembre 2005 à 09:48:04

t´appel ça comme tu veux :o))

mais je suis pas tout a fais d´accord, évidemment ya des gars comme 50 qui maintenant ne font plus qu´une "paté commerciale" mais ya encore de bon truk. et puis c´est normal que sa évolut, une musique qui stagne c´est pas bon non plus :ok:
c´est sur que si du veux en truk genre nwa en 2005 et bé t´es pas près de trouver, c´est normal

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
18 décembre 2005 à 09:53:16

Non le rap est pas mort, ya qu´a voir le nombre de bons albums sorti cette année.

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
18 décembre 2005 à 10:13:53

Heu en fait le rap a 2 visages.

Je m explique, celui surmédiatisé qu on entend et voit partout qui se transforme en chanson pour petits ados ne sachant pas a quoi corespond le hip hop.
La les chansonettes qu on entend sont en totales contradictions avec les fondements meme du hip hop. On voit des rappeur de luxe qui profite du systeme comme il se doit pour faire son biz et ce, sans aucune conviction :malade:
Sa m fait rire des mecs qui viennent parler de "ghetto" alors qu on les voit saper en gros riche, avec la derniere voiture sortie, le dernier portable...
Le pire, c est les mecs qui se deguisent en kainry pour paraitre un peu plus crédible, pathétique. Et que dire de ceux qui habitent dans les cités certes, mais les cités pétées de thunes pour la haute bourgeoisie.
Ou est la crédibilité? Comment des mecs qui brassent des millions peuvent prétendre représenté ceux que le systeme exclut?? :honte:

A côté de ça, t a l´underground. Le survivant a ce ridiculisme général.
C´est la qu on retrouve les mecs sinceres, qui s en foutent de la thune, qui font sa par conviction.
Apres evidemment on les entend moins mais si on s en donne les moyens, on les apercevra sur les radio independantes ou étudiantes.
C est aussi la qu on retrouve le plus de qualité, les mecs ne sont pas conditionnés et limités par les maisons de disques qui n ont qu un but : vendre le plus possible.
Ils disent la vérité jusqu a gêner certain, l exemple de sky est flagrant en ayant tenter un procès contre le groupe de La Rumeur, un misérable échec encore :diable:

En fait si on parle du rap commre le voit les "non initiés", effectivement il est bien mort :diable: Par contre le vrai hip hop est encore la et pour longtemps :ange:

Sérieux j vais donner quelques groupes français qui m ont bien marqué quitte a me répéter :
- Sheryo, Casey, Anfalsh
- La Rumeur
- ATK
- NAP
- La Scred, Fabe
- Assassin et tous les rappeurs du groupe en solo
- Rocca, la clika
- La Caution
- La clinique

J en ai peut être oubliés quelques uns mais voila l essentiel

:svp: c est long mais lisez, c est ce qui se passe aujourd´hui

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
18 décembre 2005 à 10:37:04

des rapeurs j´en connais personellement une centaine, ya encore des milliers de rapeurs indépendants qui valent le coup en France, si tu vois pas d´bon rap médiatisé c´est parce qu´au départ le rap c´est pas fait pour être médiatisé, le rap c´est une musique de l´ombre, tu veux des bons gars, ben cherche pas les potes à Lorie mais cherche dans l´ombre mec :ok:
Le rap est à sa plus belle forme!
Il redevient une musique contestataire qui oeuvre dans l´ombre des projecteurs, et au lieu de se soucier des p"tits cons qui sortent de la merde pour du fric, le gouvernement ferait mieux de se soucier de ceux qui informent vraiment, mais comme les vrais et bons rapeurs oeuvre dans l´ombre, ce qui sont contestataires l´etat va pas les voir venir, le rap se remet à faire passer un message, à être libre, et il y à de tout! de la poesie, du hardcore, du marrant, du serieux, du conscient, de l´egotrip, je le redis, le rap ne s´est jamais aussi bien porté que maintenant, ça bouge vraiment :ok:

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
18 décembre 2005 à 11:27:29

Le rap est mort? Pourquoi?

-> à cause de gzens comme K-Maro

DiplomatiKSnake
DiplomatiKSnake
Niveau 8
18 décembre 2005 à 12:29:12

Auron-90 d´accord avec toi je suis :ok:

regarde à la dernier page du topic du 113

kagerou01
kagerou01
Niveau 10
18 décembre 2005 à 12:40:22

Il est mort à cause de l´appat du gain :oui: i suffit de regarder les clips de 50Cent

Nyko95
Nyko95
Niveau 3
18 décembre 2005 à 12:43:01

Elfakiri, j´suis complètement d´accord avec toi, t´as façon de penser est la même que la mienne: l´underground restera quoi qu´il arrive car il y aura toujours des gens qui ont une conscience sur leur façon de voir les choses.
Quand je dis que le rap est mort? déjà je pose une question, donc je l´affirme pas. Mais ce qui me tue, c´est que des gars qui se disaient underground ce sont fait bouffer par le fric et les médias, et on une attitude vraiment déplorable et en plus donne des conseilles au gars d´en bas comme ils le disent. Pour moi le rap est bouffé par tous ces enculés comme K-Maro et Tragédie, et même Joey Starr. Moi j´étais fan de NTM au début: quand j´écoute une chanson comme "Le monde de demain" je me dis que ces gars là ont tout compris et qu´il débale ce qu´il faut. Quand je les voit maintenant ça me donne envie de gerber! :malade:
C´est pour ça que je pose cette question: quand tu vois comment les gars qui ont fait les fondements du rap en France sont devenus,quand tu vois que ce sint les merdes qui marchent, et que l´underground malheureusement n´arrive pas à s´étendre à tous, je me pose donc la question: le rap est mort?
Vive le hip hop et tous ceux qui le font avancé!

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
18 décembre 2005 à 13:02:51

en même temps si t´as le choix entre faire de la bonne musique et galérer tt ta vie pour avoir un peu de fric
et entre faire un truk bien commercial et avoir bc de fric et être peinard pour le reste de ses jours
et bé ya pas bc de monde qui garderait la 1e solution :ok:

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
18 décembre 2005 à 13:14:52

le rap est loin d´etre mort j´ai eu le dernier album des little borther il a beaucoup d´avenir et vive NaS

DiplomatiKSnake
DiplomatiKSnake
Niveau 8
18 décembre 2005 à 23:16:57

alex franchement tu veut pas lâcher un peut NaS ? lol

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:18:32

"on aime tellement le rap que l´unda est devenu nécrophile" :oui:

Sous forums
  • Musique