CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle sont les meilleurs cd opeth ?

Azgatoth
Azgatoth
Niveau 5
16 décembre 2005 à 16:55:38

Voila j ai acheté gosth reverie le dernier Opeth et je trouve qu il est supercool alors si vous pouviez me dire quelles sont leurs meilleurs album?

Igorlewis
Igorlewis
Niveau 3
16 décembre 2005 à 17:04:16

Ils sont tous geniaux, mais Blackwater Park et Still Life sont a mon avis plus facile d´acces.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
16 décembre 2005 à 18:12:45

Essaye Damnation. C´est un album accoustique, très beau.

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
16 décembre 2005 à 18:15:16

comme le dit igorlewis, tu peux y aller les yeux fermés sur chaque album, tu ne te tromperas pas

Azgatoth
Azgatoth
Niveau 5
17 décembre 2005 à 14:08:53

Pk ?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
18 décembre 2005 à 05:16:56

Comme DexX je préfère un peu Morningrise et My Arms your Hearse aux autres. Mais je ne suis pas d´accord pour Deliverance/Damnation. Damnation bien qu´il n´y ait pas le côté violent reste sublime. C´est une chance qu´Opeth est décidé d´aller vers de nouveaux horizons le temps d´un album, c´est pas tout les groupes qui changent comme ça tout en gardant une maîtrise totale et en ayant la même identité.

Deliverance lui est un fichu chef-d´oeuvre aussi.

Enfin bon moi je suis accro aux 8 albums alors...

metaldeath
metaldeath
Niveau 10
18 décembre 2005 à 06:16:33

orchid et morningrise :content:

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
18 décembre 2005 à 12:11:20

J´aime tous ceux que j´ai.

Ceux que je te recommande le + : BlackWater Park, Orchid et Damnation...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
18 décembre 2005 à 19:20:28

Ouais bah j´ai les bonus à la eternal soul torture sur orchud et morningrise et j´ai les covers de celtic frost et maiden sur my Arms...

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
29 septembre 2008 à 19:23:50

Deliverance est bien :( , fin je trouve (By The Pain I See In Others :coeur: )

heavyminds
heavyminds
Niveau 6
29 septembre 2008 à 19:55:21

Morningrise :bave:

o_collector_o
o_collector_o
Niveau 10
29 septembre 2008 à 20:49:52

Orchid :bave: ah ok le up :noel:

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
29 septembre 2008 à 21:30:26

Opeth, j'aime bien pourtant je suis pas du tout calé metal/death metal, je suis plutôt trip hop,hip hop et electro.

L'alternance clair/osbcure me plaît bien, et leur musique est aboutie et j'aime bien ce style assez aérien, bref si il y d'autre groupe dans cette veine, chuis ok ;p

J'ai écouté My arms, your Hearse et Blackwater Park, très sympa. Par contre vous arrivez à comprendre les lyrics quand sa part en death growl, pas facile :(

Melodic_Chaos
Melodic_Chaos
Niveau 7
29 septembre 2008 à 21:47:07

La carrière d'Opeth est un sans faute d'après moi, avec un début qui poutrait déjà bien (orchid, morningrise...), et le dernier en date est fort plaisant.

galvanize
galvanize
Niveau 6
29 septembre 2008 à 23:38:18

De tout opeth , une seule chanson vaut le coup : DEMON OF THE FALL tout simplement enormous

josefmvoyez
josefmvoyez
Niveau 6
30 septembre 2008 à 00:09:34

je préfère Orchid ; Damnation est sympa aussi quoique d'un genre tout différent (un rock progressif mélancolique)

ce qui est marrant c'est que à peu près tous les albums auront été cités sur ce topic :o)))

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
30 septembre 2008 à 02:40:10

Bah chaque album a son gros lot de fans derriere c'est sur, bien que plus on part dans les vieux albums, moins ils sont nombreux en proportion... enfin bon.

Pour ma part j'ai mes preferences envers Blackwater Park, Deliverance et Orchid. Et My Arms your Hearse.

Still life j'arrive jamais a entrer dedans, meme si j'apprecie chaque zik a part entiere. Morningrise est Orchid en plus abouti, mais jtrouve qu'il manque quelque chose par rapport a Orchid. Les deux derniers sont sympas si on prend chaque musique a part, sinon... j'ecoute rarement Watershed ou Ghost Reveries en entier.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
30 septembre 2008 à 15:50:52

J'écoute rarement Still Life mais c'est un des meilleurs je crois.

jo-7
jo-7
Niveau 10
24 décembre 2008 à 14:40:50

Moi j'ai commencé avec Ghost Of Reveries, il m'a donné envie d'écouter tout le reste ;)

J'ai une question, j'aimerais m'acheter un des deux DVD live d'eux, seulement voilà lequel ?

Est ce que vous pouvez me conseiller ?

J'ai vu quelques morceaux de lamentations sublimes comme widowpane ou masters apprentices
et un morceau de The Roundhouse Tapes: Bleak

Mais j'arrive vraiment pas à me décider...
Donc lequel des deux en vaut le plus la peine ?

Une autre question:
Que pensez vous de watershed ?

:)

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
24 décembre 2008 à 15:07:39

En ce qui me concerne et avec un peu de recul, je dois avouer que Watershed est l'album d'Opeth que j'apprécie le moins, je m'explique : je pense qu'à trop vouloir jouer la carte "prog rock" (ils s'en revendiquent désormais ainsi), Opeth a changé et n'est désormais plus vraiment en accord avec ce que je recherche dans leur musique. Opeth est désormais meilleur musicien, Opeth multiplie les breaks, Opeth nous GAVE de breaks, Opeth fait des transitions foireuses, Opeth devient joyeux (Hessian Peel), non décidemment, ça a TROP changé. Pour moi ! et pourtant j'aime le prog, qu'il soit rock ou metal, je suis un gros dingue de Damnation (pas essayé le Ghost Reveries, paraît que c'est dans la même veine que Watershed), Deliverance me plaît assurément beaucoup, mais putain. Ca l'empêche pas d'être bon, cet album, très bon même ! Y'a quand même Coil, The Lotus Eater, Heir Apparent, Burden, Hex Omega (paradoxalement la track la plus "prog-rock" de l'album, je suis vraiment pas sensé haha)... mais je sais pas.

En ce qui concerne leur live, la set-list de The Roundhouse Tapes rend bien plus justice à l'ensemble de leur disco que Lamentations, qui n'est lui basé que sur la triplette BWP - Deliverance - Damnation... tu sais ce qu'il te reste à faire.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment