CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dälek

H[YUDR]O
H[YUDR]O
Niveau 10
27 août 2015 à 16:35:16

Elles sont biens. Ça vaut pas Distorted Prose et Culture for Dollars, c'est vraiment bizarre que t'aies du mal avec celle-là surtout que j'trouve pas ça spécialement dur d'accès Dälek.

Après à titre personnel, je trouve Sexual Healing un peu surestimé.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
27 août 2015 à 16:41:34

Le 27 août 2015 à 16:35:16 H[YUDR]O a écrit :
Elles sont biens. Ça vaut pas Distorted Prose et Culture for Dollars, c'est vraiment bizarre que t'aies du mal avec celle-là

Ben c'était la première fois que je les écoutais. :hap:

surtout que j'trouve pas ça spécialement dur d'accès Dälek.

Ben c'est pas du hip hop normal quand même. Enfin, c'est les instrus qui sortent de l'ordinaire, parce que la manière de rapper me paraît tout à fait conventionnelle. Contrairement à Death Grips par exemple, qui mêlent des instrus bizarres à un rap énervé voire hurlé. :hap:

Après à titre personnel, je trouve Sexual Healing un peu surestimé.

« Sexual Healing », t'es sûr ? :rire2: :hap:

Ben justement, à part peut-être l'instru limite noise pendant le refrain (quel refrain d'ailleurs :bave:), y a rien de spécialement dur dans ce morceau. Après, le fait que je sois pas encore complètement habitué au son de Dälek et que ce soit une que je connais le mieux joue peut-être en sa faveur. :hap:

Message édité le 27 août 2015 à 16:43:48 par Abyss_Calibur
H[YUDR]O
H[YUDR]O
Niveau 10
27 août 2015 à 17:33:45

Merde, Sexual Healing c'est Marvin Gaye :noel: .

Enfin bref, tu m'as compris.

Mais je sais bien que c'est pas du Hip-Hop normal hein. C'est ce que j'écoute le plus donc je sais bien quand même :noel: . C'est d'ailleurs assez drôle, je trouve, que Dälek se revendique comme groupe de Hip-Hop mais que les gens qui apprécient Dälek sont plutôt dans le noise/indu voire metal.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
27 août 2015 à 17:35:46

Ouais j'ai remarqué ça aussi, beaucoup disent « normalemen jui 1 métalleu mé je kiff ce groupe lol ». :hap:

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 55
27 août 2015 à 17:40:24

Les instrus sont magnifiques, et normal pour les metalleux, va faire écouter à un fan de Young Thug du dälek (j'ai rien contre lui, j'aime bien même), il trouvera ça immonde alors qu'un metalleux s'y retrouvera déjà plus (en particulier si il est fan de death/indus à la godlfesh/black)

Message édité le 27 août 2015 à 17:41:54 par Gebrilas
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
27 août 2015 à 17:44:22

Ben c'est peut-être le fait que j'ai écouté beaucoup de metal quand j'étais plus jeune (et que j'en écoute encore) qui fait que je les aime, en tout cas bien plus que la trap ou des trucs comme ça, même si c'est plus dur d'accès. :hap:

H[YUDR]O
H[YUDR]O
Niveau 10
27 août 2015 à 19:56:16

Le 27 août 2015 à 17:35:46 Abyss_Calibur a écrit :
Ouais j'ai remarqué ça aussi, beaucoup disent « normalemen jui 1 métalleu mé je kiff ce groupe lol ». :hap:

Pourquoi j'ai lu ça avec un accent québécois :hap: . Mais ouais, j'suis une des quelques personnes qui doit être "Hip-Hop head" et aimer ça.

[[sticker:p/1kkh]]
JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
28 août 2015 à 01:16:59

Espérons que leur nouvel album soit une tuerie comme Absence ou le premier, parce que ce qu'ils ont fait après Absence c'est pas génial du tout. Et qu'ils refassent une tournée ici parce que je m'en veux tellement de les avoir manqués. Enfin c'était ça ou Godflesh donc voilà.

Dälek se revendique comme groupe de Hip-Hop mais que les gens qui apprécient Dälek sont plutôt dans le noise/indu voire metal.

benh comme l'avait dit un mec sur last.fm, dälek c'est du hip-hop pour blancs :noel: ça s'adresse clairement pas au public classique du hip-hop, déjà rien que leur nom c'est une référence à Dr. Who, ils ont collaboré avec Faust un groupe de krautrock... sans vouloir faire du jugement, pas trop le genre de trucs auxquels s'intéressent les fans de hip-hop en général.

H[YUDR]O
H[YUDR]O
Niveau 10
28 août 2015 à 04:57:01

Le 28 août 2015 à 01:16:59 JeffAirplane2 a écrit :
benh comme l'avait dit un mec sur last.fm, dälek c'est du hip-hop pour blancs :noel: ça s'adresse clairement pas au public classique du hip-hop, déjà rien que leur nom c'est une référence à Dr. Who, ils ont collaboré avec Faust un groupe de krautrock... sans vouloir faire du jugement, pas trop le genre de trucs auxquels s'intéressent les fans de hip-hop en général.

Ah mais je sais bien, et c'est justement parce que ça séduit pas vraiment le même public que le Hip-Hop "habituel" que j'trouve marrant qu'ils continuent de se revendiquer comme Hip-Hop.
Après comme je l'ai dis, j'ai jamais trouvé ça spécialement difficile d'accès Dälek ... Il y a des trucs dans du Hip-Hop plus "banal" qui m'avaient posé un peu plus de soucis (surtout quand j'ai commencé à dig le Hip-Hop en fait).

Le 27 août 2015 à 17:40:24 Gebrilas a écrit :
Les instrus sont magnifiques, et normal pour les metalleux, va faire écouter à un fan de Young Thug du dälek (j'ai rien contre lui, j'aime bien même), il trouvera ça immonde alors qu'un metalleux s'y retrouvera déjà plus (en particulier si il est fan de death/indus à la godlfesh/black)

Oui. Et c'est très certainement vrai dans le sens inverse aussi. Tu serais l'exception qui confirme la règle :oui: .

Message édité le 28 août 2015 à 04:59:02 par H[YUDR]O
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
28 août 2015 à 09:49:02

déjà rien que leur nom c'est une référence à Dr. Who

Ah bon ?

En tout cas, je trouve ça classe comme nom. Comme je l'avais dit lors de mon premier post ici, j'avais aperçu leur nom sur une affiche, je le trouvais classe et ça m'est resté. :hap:

Voilà l'affiche en question pour les intéressés :

http://s-www.estrepublicain.fr/images/3efae56b-ff0e-4cf7-af06-4fe9a1d6c667/BES_03/illustration-dalek-guillaume-perret-the-electric-epic-moodie-black-les-ames-amplifiees_1.jpg

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 55
28 août 2015 à 11:33:15

Le 28 août 2015 à 04:57:01 H[YUDR]O a écrit :

Oui. Et c'est très certainement vrai dans le sens inverse aussi. Tu serais l'exception qui confirme la règle :oui: .

Un parmi tant d'autres sur ce forum

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
28 août 2015 à 13:02:12

Les daleks c'est les petits aliens en armure qui ressemblent un peu à r2d2 http://vignette1.wikia.nocookie.net/deadliestfiction/images/c/cf/Dalek2.jpg/revision/latest?cb=20120317094129 (après perso j'ai jamais aimé Dr. Who :noel: )

http://s-www.estrepublicain.fr/images/3efae56b-ff0e-4cf7-af06-4fe9a1d6c667/BES_03/illustration-dalek-guillaume-perret-the-electric-epic-moodie-black-les-ames-amplifiees_1.jpg

Benh j'en avais parlé avec gebrilas de ce festi, c'est quoi ton excuse à toi pour ne pas y être allé :noel: Satyricon je les ai vus sur cette tournée et c'était pas génial par contre dommage. Par contre Godflesh de la bombe.

Message édité le 28 août 2015 à 13:04:11 par JeffAirplane2
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
28 août 2015 à 13:10:49

Le 28 août 2015 à 13:02:12 JeffAirplane2 a écrit :
Les daleks c'est les petits aliens en armure qui ressemblent un peu à r2d2 http://vignette1.wikia.nocookie.net/deadliestfiction/images/c/cf/Dalek2.jpg/revision/latest?cb=20120317094129 (après perso j'ai jamais aimé Dr. Who :noel: )

Ah d'accord. Faut dire que je connais assez mal Doctor Who. Par contre, même si ça a un certain style, pourquoi un tréma sur le a ? Surtout si ça doit se prononcer die-a-leck (selon Wikipédia) au final ? :hap:

Benh j'en avais parlé avec gebrilas de ce festi, c'est quoi ton excuse à toi pour ne pas y être allé :noel:

J'en ai pas. :noel:

Mais t'as été les voir du coup ?

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
28 août 2015 à 13:25:22

Je sais pas. D'ailleurs il y a pas de majuscule sur le nom du groupe normalement, et je sais pas pourquoi non plus.

Non,c'était ça OU Godflesh le même soir en Belgique. Je rage parce que cette vidéo déchire https://www.youtube.com/watch?v=vriFhJseQ1s

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
28 août 2015 à 13:33:44

Le 28 août 2015 à 13:25:22 JeffAirplane2 a écrit :
Je sais pas. D'ailleurs il y a pas de majuscule sur le nom du groupe normalement, et je sais pas pourquoi non plus.

En tout cas je le redis : ce nom de groupe est classe, et ça va bien avec ce qu'ils font je trouve. :hap:

Non,c'était ça OU Godflesh le même soir en Belgique.

Ah d'accord.

H[YUDR]O
H[YUDR]O
Niveau 10
28 août 2015 à 14:14:59

Le 28 août 2015 à 11:33:15 Gebrilas a écrit :

Qui aime Dälek et Young Thug ? Je sais pas. Quand j'avais mis du Dälek sur le plug du topic Hip-Hop j'avais pris mass de meh (en gros des j'aime pas).

+ c'est chiant Doctor Who sérieux. Trop d'engouement autour de ça :( . J'ai toujours été déçu de savoir que c'était ça leur source d'inspiration pour le nom.

Message édité le 28 août 2015 à 14:16:06 par H[YUDR]O
DeniroFarrar
DeniroFarrar
Niveau 10
28 août 2015 à 14:18:32

Qui aime Dälek et Young Thug ?

pleins de gens
pas forcément dans le public hip-hop d’ailleurs, ceux qui touchent un peu à tout et sont ouverts

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 74
28 août 2015 à 14:20:59

Le 28 août 2015 à 14:14:59 H[YUDR]O a écrit :

Qui aime Dälek et Young Thug ? Je sais pas. Quand j'avais mis du Dälek sur le plug du topic Hip-Hop j'avais pris mass de meh (en gros des j'aime pas).

Je préfère cent fois Dälek à Young Thug et toute la trap US.

+ c'est chiant Doctor Who sérieux. Trop d'engouement autour de ça :( . J'ai toujours été déçu de savoir que c'était ça leur source d'inspiration pour le nom.

C'est pas si grave. Y a plus pourri comme inspiration. :hap:

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
28 août 2015 à 14:23:31

Le 28 août 2015 à 14:14:59 H[YUDR]O a écrit

Si t'as la source de ton info quelque part, j'aimerais bien vérifier. Parce que ouais, Doc Who, ca pue pas mal ( enfin, les épisodes récents, j'ai pas vu les vieux )

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 55
28 août 2015 à 14:35:56

Le 28 août 2015 à 14:14:59 H[YUDR]O a écrit :

J'y étais déjà une fois sur votre plug (y avait 3 personnes dont sachou) et j'avais mit distorted prose et oui effectivement ils aimaient pas, mais toute façon c'est pas sur le topic hip hop que tu vas trouver des fans de dälek

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma