CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Electrique à moins de 450€ ô.Ö

AeRoSLaSh
AeRoSLaSh
Niveau 4
08 décembre 2005 à 20:18:11

Hellow tout le monde.
Et ouais encore un message pour demander votre avis sur des guitares électriques, désolé si ça vous fait chier... :-)))
Alors voilà, j´hésite entre :
. La telecaster lite ash
. L´épiphone sg
. L´épiphone lespaul standart
. Une Ibanez sa160? :doute:
Voilà, j´attends vos avis, avec argumentation si possible. Et pourquoi pas de l´aide pour un ampli à moins de 150€?
En tout cas merci d´avance, et bonne soirée...
Bye... ;)

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:25:43

Bah sa depend, moi j´adore les ibanez, enfin toutes ces guitares sont bonne mais on un son different

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
08 décembre 2005 à 20:26:31

en tout ca te fait un budget de 600€ c´est ca ?
a ta place j´essayerai d´equilibrer un peu plus, mettre plus sur l´ampli et moins sur la gratte.
personellement, je peux te conseiller... une jim reed :) en fait on les achete directement au constructeur, donc pas d´intermediaire. elles sont faites a la main, avec des bois selectionnés, un accastillage de bonne qualité, et des bon micros (ils ont un contrat d´exclusivité avec la marque de micros en question)
donc en gros, pour 300€ chez eux t´as une gratte qui en vaudrait 700 dans le commerce.

sinon une ibanez sa, c´est bien aussi, moi j´aime... c´est agréable a jouer, et ca sonne plutot bien.

niveau ampli, comme d´hab, je conseille un hughes and kettner blue edition. miam :)
en tout cas il sonne vachement bien avec une ibanez sa ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2005 à 20:40:50

Sinon en magasin tu la cort x11, une tres bonne guitare pour le prix, a part peut etre les micros.
Niveau ampli, le vox ad15vt est tres bien parait il, j´ai essayé recemment son grand frere, le ad120vt. Le ad15 est moins puissant, et a des simulations en moins, mais les critiques sont tres bonnes.

AeRoSLaSh
AeRoSLaSh
Niveau 4
09 décembre 2005 à 20:13:29

OKi merci pour vos réponses :-)))
Le Hughes&Kettner Edition Blue 15R est mieux qu´un Marshall MG 15 CD R? Sinon la Cort me parait pas mal... Et pas d´avis sur les guitares que j´avais vues?

Et si je met pas plus dans l´ampli c´est juste que je ne recherche pas quelque chose de très puissant. Le vox me parait un peu cher, et pas vraiment esthétique (ok c´est un critère complètement débile mais bon puisqu´il serait dans ma chambre ça ma parait quand même un tout petit peu important...

Merci à vous...

AeRoSLaSh
AeRoSLaSh
Niveau 4
09 décembre 2005 à 20:17:05

D´après les divers avis que j´ai vu le Hughes&Kettner Edition Blue 15R est mieux, mais bon le noob que je suis ne connais pas cette marque... :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2005 à 20:19:01

les fenders lite ash ne sont pas mauvaises.
Le vox vaut son prix, c´est un ampli hybride, ya une lampe dedans, et la modelisation est bonne.
Sinon regarde aussi les grattes pacifica chez yamaha ya du bon matos.

AeRoSLaSh
AeRoSLaSh
Niveau 4
09 décembre 2005 à 20:33:15

Oui les pacifica 112 semblent intéressantes... Une les paul standart epiphone ça vaut son prix? Et laquelle des guitares citées parait la plus belle (même si c´est bien sur subjectif), parce que je me rend pas bien commpte, et je compte acheter chez thomann (c´est bien comme site?). Les telecaster sont esthétiques?
:-)))

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
09 décembre 2005 à 20:36:36

Dans les Telcaster pas trop chère pour commencer , ya les Squier Telecaster Custom I ( 250 € )ou II ( dans les 350 € je crois )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2005 à 23:28:13

la cort x11 n´est pas desagreable a regarder. Sinon les telecasters sont belles.

mouchme
mouchme
Niveau 4
10 décembre 2005 à 11:07:53

Faut savoir ce qu´il compte joeur principalement aussi.

AeRoSLaSh
AeRoSLaSh
Niveau 4
17 décembre 2005 à 16:58:48

Ca serait pour jouer principalement du hard rock, mais pas ultra bourrin non plus... (style guns n´ roses, aerosmith, ac/dc, etc...)

Sinon les esp ec-50
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-161238.html?sn=c220ec6966f71a4de9e7c09982c93a2d
et viper 50
http://www.thomann.de/thoiw9_esp_ltd_viper_50_bk_egitarre_prodinfo.html?sn=c220ec6966f71a4de9e7c09982c93a2d
sont biens?

Et existe-t´il d´autres sites de vpc de guitares? Sinon guitar shop à lyon quelqu´un connait?

Merci d´avance... :-)))

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:16:21

oulah cruel dilemne!!
Entre la SG et la Les Paul le choix est dur!!
perso je pencherai pour la Les Paul, mais la SG est aussi une perle!

AeRoSLaSh
AeRoSLaSh
Niveau 4
17 décembre 2005 à 17:19:07

Oki, tu parles des esp ou du modèle gibson? Ou de la forme en général?

vomit
vomit
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:43:52

voui esp/ltd ec 50 et viper c´est sympa, mais plus axé metal je pense (mais elles sont tres polyvalentes

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
17 décembre 2005 à 18:13:05

Toutes ces guitares-là elles doivent sonner à peu près pareil

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
17 décembre 2005 à 20:15:09

Le Hughes&Kettner Edition Blue 15R est mieux qu´un Marshall MG 15 CD R?
----------------

oui. j´ai eu largement l´occaz d´essayer les 2 avec la meme gratte...
ah quoique non en fait c´etait un MG15 DFX, m´enfin ca doit revenir a peu pres au meme j´imagine....
bon le proprio du marshall me dis que je suis fou et que son mg15 sonne beaucoup mieux, m´enfin va voir sur guitariste.com, un peu partout, tout le monde te dira que les marshall bas de gamme comme les mg15, c´est vraiment tres limite.

en ce qui concerne les grattes, si tu veux de la telecaster ou strat, va voir du coté de chez jim reed, ils en font des bonnes... pour 300€ t´as une gratte qui en vaudrait 700 dans le commerce, en gros.
j´ai pu testé l´epiphone g400, la sg, donc. ca sonne, surtout avec des nouveaux micros... faut avouer que ceux d´origine sont assez degueulasses. niveau confort de jeu, bah ca reste une sg, en un peu moins bien qu´une Gibson quand meme, pas tout a fait taillé pareil... personellement je suis pas à l´aise avec une sg.
les les paul epi, j´ai essayé la standard, qui a le meme probleme de micros que la sg... m´enfin ca c´est pas bien grave. elles ont la reputation d´avoir des meca et un switch assez cheap, j´ai pas pu verifier, j´ai seulement joué dessus un petit peu... niveau confort, c´est lespaulien, quoi. a l´ancienne. c´est gros, c´est lourd, on aime ou on aime pas... c´est pour ca qu´il vaut mieux essayer avant. personellement j´adore, ca tient bien dans les mains, tu sens bien ta gratte... enfin apres c´est une question de gout. en tout cas pour leur prix, elles sont bien foutues
j´ai aussi essayé une lp elitist, les japonaises, demi caisse, et alors la c´est de la defonce total. m´enfin ca coute tout de suite plus cher :p
l´ibanez sa160 est plutot bonne... bien finie, agréable à jouer (eh, c´est une ibanez), une config micro polyvalente (HSS il me semble), corps acajou et manche erable, legere... bref, j´aime bien. le seul reproche que je lui fait, c´est que je la toruve pas tres belle, mais bon beaucoup de gens la trouvent magnifique... chacun ses gouts, quoi. mais c´est une bonne petite grattoune :)

AeRoSLaSh
AeRoSLaSh
Niveau 4
18 décembre 2005 à 20:56:23

Oki, bon alors je vais aller voir en magasin pour une sg, une sa160, quoique en ce moment je me tourne pour l´instant sur une esp ec50 noire. Quelqu´un aurait-il une ptite info à me donner dessus? Pour l´ampli, je me fixe finalement sur le hugues & kettner blue.
Merci d´avance... (et d´ailleurs un gros merci à [ldc]oxonium pour son post)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
18 décembre 2005 à 21:01:28

de rien :)
tu devrais pas regretter le H&K blue edition en théorie :)
si tu veux, j´ai des samples de cet ampli...
et j´peux te faire les memes avec la meme gratte, et les memes reglages, sur un marshall mg15dfx qu´un pote a laissé chez moi. histoire de comparer :)

AeRoSLaSh
AeRoSLaSh
Niveau 4
19 décembre 2005 à 00:09:28

Ouais merci c´est hyper sympa à toi,mais t´embête pas, je ne pense pas être à même de juger, étant donné mes piètres qualités, et connaissances, dans ce domaine. Je me fixe en fonction des divers commentaires que je lis...

Sinon personne n´a quelque chose à dire sur l´ec50... ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment