Le Hughes&Kettner Edition Blue 15R est mieux qu´un Marshall MG 15 CD R?
----------------
oui. j´ai eu largement l´occaz d´essayer les 2 avec la meme gratte...
ah quoique non en fait c´etait un MG15 DFX, m´enfin ca doit revenir a peu pres au meme j´imagine....
bon le proprio du marshall me dis que je suis fou et que son mg15 sonne beaucoup mieux, m´enfin va voir sur guitariste.com, un peu partout, tout le monde te dira que les marshall bas de gamme comme les mg15, c´est vraiment tres limite.
en ce qui concerne les grattes, si tu veux de la telecaster ou strat, va voir du coté de chez jim reed, ils en font des bonnes... pour 300€ t´as une gratte qui en vaudrait 700 dans le commerce, en gros.
j´ai pu testé l´epiphone g400, la sg, donc. ca sonne, surtout avec des nouveaux micros... faut avouer que ceux d´origine sont assez degueulasses. niveau confort de jeu, bah ca reste une sg, en un peu moins bien qu´une Gibson quand meme, pas tout a fait taillé pareil... personellement je suis pas à l´aise avec une sg.
les les paul epi, j´ai essayé la standard, qui a le meme probleme de micros que la sg... m´enfin ca c´est pas bien grave. elles ont la reputation d´avoir des meca et un switch assez cheap, j´ai pas pu verifier, j´ai seulement joué dessus un petit peu... niveau confort, c´est lespaulien, quoi. a l´ancienne. c´est gros, c´est lourd, on aime ou on aime pas... c´est pour ca qu´il vaut mieux essayer avant. personellement j´adore, ca tient bien dans les mains, tu sens bien ta gratte... enfin apres c´est une question de gout. en tout cas pour leur prix, elles sont bien foutues
j´ai aussi essayé une lp elitist, les japonaises, demi caisse, et alors la c´est de la defonce total. m´enfin ca coute tout de suite plus cher :p
l´ibanez sa160 est plutot bonne... bien finie, agréable à jouer (eh, c´est une ibanez), une config micro polyvalente (HSS il me semble), corps acajou et manche erable, legere... bref, j´aime bien. le seul reproche que je lui fait, c´est que je la toruve pas tres belle, mais bon beaucoup de gens la trouvent magnifique... chacun ses gouts, quoi. mais c´est une bonne petite grattoune