CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet de Loi DADVSI : tous concerné.

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
21 décembre 2005 à 12:36:41

N´importe quoi elle sera examinée demain ou apres demain, hier ils en ont parlé à l´assemblée mais c´est tout, et en gros ils sont contre.
Et puis y a qu´à voir aux USA, elle a été proposée également, elle est pas passée.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
21 décembre 2005 à 12:45:36

Leatherface_89 Posté le 21 décembre 2005 à 12:32:00

Moi je suis sûr que ça va passer (si c´est pas déjà passé). Mais bientôt, les albums n´existeront plus, il faudra aller aux concerts pour profiter des nouvelles chansons (bon ok je grossis là ^^").

N´importe quoi, j´ai jamais acheté autant d´albums depuis qu´on peut télécharger (Que ce soit avec des logiciels ou sur des sites) et je sais que je suis pas la seule dans ce cas-là. Même si beaucoup de gens ne font que télécharger, mais je pense que ces gens-là n´achetaient pas beaucoup de CDs à la base.

topec
topec
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:57:33
  1. Source : PC Inpact Hier soir, lors des débats sur la loi DADVSI,... bry - 21/12/2005
  2. Source : PC Inpact

Hier soir, lors des débats sur la loi DADVSI, des députés ont eu la surprise de se voir proposer des bons d´achats de 10 Euros par Virgin, afin de tester sa plateforme de téléchargement légal.
Les représentants de cette sociétés étaient invité sur place par le président de l´assemblée et le ministre de la culture pour montrer aux députés ce qui se fait actuellement en offre légale.
Il est choquant de voir ainsi se mélanger des intérêts commerciaux d´une entreprise au sein même d´un haut lieu de la démocratie.
Même si la somme est symbolique, voici le texte de loi en vigueur sur la corruption de fonctionnaires en France. Eh oui, c´est sur le site de l´Assemblée Nationale:
http://www.assemblee-nationale.fr/ta/ta0411.asp

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39295420,00.htm?xtor=1

topec
topec
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:58:19

je télécharge que des copyleft ça me ferait mal aux cul qu´elle passe cette loi de redneck

pokeee
pokeee
Niveau 10
21 décembre 2005 à 22:11:11

c´est quoi un copyleft ?
le contraire d´un copyright ?

topec
topec
Niveau 10
21 décembre 2005 à 23:27:18

exact

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
22 décembre 2005 à 00:23:13

trop content la loi n´est pas passé mais mieux que ca le p2p est devenu légal pour 6,50 euros par mois.. très bon cadeau de noel a vos download ^^

www.generationmp3.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2005 à 00:49:02

sa serait retroactif cet abonnement de 6.50€ par mois? parce que c´est important pour moi.....

Liam_Gallagher
Liam_Gallagher
Niveau 1
22 décembre 2005 à 14:18:35

"Une loi n´a point d´effet retroactif" Article 2 du Code Civil :-)

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
22 décembre 2005 à 14:40:13

Sérieux, c´est vrai? La loi n´est pas passée?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2005 à 14:48:10

Liam_Gallagher> zuuuuuuut, bon bah je fuis alors.

c64
c64
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:18:08

Concernant le projet de license globale (concept assez particulier, faut tout lire pour bien comprendre dans quelles conditions ça s´applique) :

http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20051222.FIG0067.html

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39297558,00.htm

Grosso modo, les amendements votés cette nuit vont plutôt à l´encontre du projet de loi DADVSI. A noter que rien n´est définitif, Donnedieu de Vabres voulant absolument faire passer son sale projet..

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
22 décembre 2005 à 16:51:07

6,50 euros c´est vraiment rien je trouve!

meme si c´etait 100 euros de taxe par mois suffit de telecharger 15 albums et c´est deja remboursé!
(ne parlons meme pas des films et des jeux pc!)

pooy_z
pooy_z
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:01:13

je veux dire que si tu avait prévu d´acheter 15 albums, tu es plus gagnants de les dl meme si tu payes une taxe.
tu gagnes de l´argent SI TU AVAIT PREVU DE LES ACHETER.

Sky-bandicoot
Sky-bandicoot
Niveau 9
22 décembre 2005 à 17:07:25

mouhahaha... heureusement qu´on s´est battu!!
mais lisez ça!

LE FIGARO.– Que répondez-vous à ceux qui font la promotion d´une licence globale appliquée à l´Internet, arguant que cette licence permettrait de rémunérer les artistes tout en légalisant l´échange de fichiers ?

Renaud DONNEDIEU DE VABRES. – L´objet du projet de loi est d´augmenter l´offre légale de cinéma et de musique sur Internet, et de faire en sorte que les auteurs soient rémunérés pour leurs oeuvres. D´une part, avec la licence globale, personne n´a trouvé un système acceptable de répartition des droits. D´autre part, au moment où l´on cherche à développer l´accès à Internet, la licence globale augmenterait le prix de l´abonnement de 33% environ. Cela ne me semble pas aller dans le bon sens. Ensuite, la licence globale oblige à une surveillance paradoxalement renforcée des internautes. Enfin, la masse d´argent récoltée ne permettrait pas une juste redistribution aux auteurs et aux artistes.

Il se contredit lui meme! Deja payer 33% de plus pour le peer to peer, revient a 27 euros au lieu de 20.
Mais au final le prix d´un album revien a plus cher que cette futur hypothetique amedement.
il se contredit puisqu´il insiste sur le fait que le prix internet augmentera, mais que la remuneration par artiste diminuera...

Enfin bref, j´espere enormement que cette hypothetique loi de legalite de P 2 P (sous 7 € si je me suis bien informe, enfin 33% cela voudrais dire que ce serait le cout reel) sera applique, en tout cas, et oui, j´en serais meme tres fier, l´industtrie du disque risquerait de s´effondrer. Et la revolution culturelle pourrait faire ressurgir tout ces groupes indies que l´on aime tant...

meme si cela relate de l´utopie, imaginez discuter avec nimporte qui dans la rue de aimee mann par exemple, ce serait genial!

topec
topec
Niveau 10
22 décembre 2005 à 18:43:47

apparement on est pas obligé de payer les 6euros50 enfin je vois pas l´intéret de payer johny halliday alors que j´ai téléchargé le dernier morceau de m1dy sur soulseek

enfin je prefere ça à cette horrible loi de ce gros con de ministre de la culture

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:22:00

Enfin bref, j´espere enormement que cette hypothetique loi de legalite de P 2 P (sous 7 € si je me suis bien informe, enfin 33% cela voudrais dire que ce serait le cout reel) sera applique, en tout cas, et oui, j´en serais meme tres fier, l´industtrie du disque risquerait de s´effondrer. Et la revolution culturelle pourrait faire ressurgir tout ces groupes indies que l´on aime tant...

T´es un peu con toi. L´industrie du disque, ce n´est pas seulement les grosses méssantes boîtes capitaliste bouh les vilaines, c´est aussi les petites boîtes "indies" qui risquent ici autant qu les grosses... A ceci près que les grosses auraient peut être assez de sous pour se relever, et pas les petites... vive la "révolution culturelle"...

Sky-bandicoot
Sky-bandicoot
Niveau 9
22 décembre 2005 à 19:39:30

et les revenus des concert, c´est pour les chien?

Sinon acheter par contre les lives justement, la au moin ça contribue a l´entretient...

un truc du genre "ne sont pas telechargeable, les version live" car au final, les lives sont la reproduction directe de ce que peuvent faire les artistes. donc la dessus oui je comprendrait que les "lives" grave soient considere comme illegal.

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:42:21

les web radio ont tt pris dans la geule :hum:

topec
topec
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:43:23

c´est mal barré pour la licence globale

http://www.ratiatum.com/news2748_DADVSI_Nicolas_Sarkozy_contre_la_licence_globale.html

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment