tous le
est-ce que quelqu´un connait un site ou je pourrais télécharger des musiques ou vidéo gratuitement
![]()
Gratuitement et légalement aussi. Ca n´existe pas, il faut soit que tu payes soit que tu trouves, sur le site d´un groupe qui te plait, un morceau qu´ils laissent télécharger.
http://www.fnac.com/
Tu as des sites qui te proposent de telecharger, gratuitement et legalement, des albums.
Ils sont legales car ils proposent l´album AVANT sa sortie, sachant que les lois concernant la copie s´appliquent une fois la musique disponible a la vente...
C´est le meme principe avec les mangas, vous pouvez les Dler tant qu´ils ne sont pas licencier en France. Une fois qu´ils le sont, c´est illegal de les telecharger...
Je ne savais pas qu´il était possible de récupérer des albums avant qu´ils ne sortent dans le commerce.
Mezmerise, de System Of A Down, je l´ai eu une semaine avant sa sortie...
Ce n´est pas illegal, car les lois ne s´appliquent pas dessus...
C´est comme un film, tu a le droit de le telecharger s´il n´est pas licencié en France, car les lois françaises ne s´appliquent pas dessus...
Par exemple si un album sort aux Etats Unis mais qu´il n´ai prévu en France que le mois suivant, le fait de le télécharger n´est pas illégal?
Je ne suis pas sur de ça, il existe des lois internationales maintenant contre le piratage.
Comme je l´ai dis dans un autre topic, "pour vaincre ton ennemi, il te faut d´abord le connaitre, connaitre ses points forts et ses points faibles". Pour bien niquer l´etat, il te faut connaitre les lois, pour les exploiter a ton avantage...
Et les lois internationales ne fonctionnent pas dessus? Et que fais tu une fois que l´album est sorti en France, sa possession devient donc illégale...
Si un album n´est pas encore sorti dans le commerce (que ce soit aux USA, en France, ou n´importe ou) et que tu le trouve sur internet, tu peux le telecharger. Il arrive que des journalistes reçoivent des versions finales des albums, les jaquettes en moins. Parfois, si tu trouve des albums avant leur sortie mondiale sur le net, c´est eux qui les mettent sur la toile, et les telecharger n´est pas illegale.
Ce qui est illegale, c´est quand tu telecharge quelque chose qui est sois Copyrighté (internationnal), sois licencié (nationnal), la c´est illegale...
Mais bon, de nos jours, avec l´etat français, telecharger, c´est illegale. Tu telecharge une recette de cuisine, t´es dans l´illegalité...
Dit toi que les artistes qui mettaient en telechargement leurs propres musiques ont du les enlever, du fait qu´ils ne respectaient pas leur propre copyright!!! Bon, c´etait au debut de la loi LEN, mais par la suite, ils ont eu le droit, mais bon, c´est quand meme debile.
A cause de toutes ces lois sur la musique, si tu fais une musique qui RESSEMBLE a une musique copyrighté, tu est dans l´illegalité, car c´est consideré comme du plagia, meme si tu n´as jamais entendu la musique qui est consideré comme plagié. Tout comme ecrire des paroles qui ressemblent a des paroles copyrightés, ou alors avoir ecrit des paroles qui existent deja, c´est consideré comme du plagia, meme si tu n´as jamais eu connaissance des paroles veritables. Bref, c´est devenu n´importe quoi les lois... Tu n´as meme pas le droit de traduire les paroles d´une musique dans ta langue, meme si tu ne compte rien en faire, c´est consideré comme du nom-respect des droits d´auteur...
Franchement, c´est totalement n´importe quoi les lois françaises et internationnales... ![]()
El_Peyote Posté le 07 décembre 2005 à 14:43:39
Et les lois internationales ne fonctionnent pas dessus? Et que fais tu une fois que l´album est sorti en France, sa possession devient donc illégale...
Un mp3, un film, ou une image, qui est sous copyright, selon la loi en vigueur en France, tu as le droit de le garder 24heures si tu ne possede pas l´original, passé ce délai, tu est passible de poursuites. Mais libre a toi de le graver, tant que tu ne le revend pas, et que personne n´apprend ca connaissance, tu ne risque rien...
Enfin bon tout ça s´est flou quand même. Et télécharger illégallement ne fais pas du bien aux artistes, c´est ce qu´il faut se dire.
ouais enfin, si on se dit ca on peut aussi se dire que telecharger des albums de hendrix ou srv, ca leur fera pas grand chose maintenant...
Moi je part du principe que, si tu telecharge, c´est pour te donner un aperçu, et si t´aime, t´achete, si t´aime pas, tu supprime...
Pareil avec les jeux videos, les demo, parfois, ne montrent vraiment rien du jeu, et sont mal optimisés, ou alors parfois representent un jeu encore en developpement (donc graphismes fades, etc etc).
Le fait que les gens telechargent, ce n´est pas par non respect des artistes, c´est a cause d´un certain ras le bol. Quand on te balance de la musique de bas etage comme Crazy Frog, la Star Academy, Raphael ou Kyo dans la gueule, qu´ils sortent des singles pour quasiment toutes leurs ziks, tu te dis qu´ils nous prennent vraiment pour des cons. Moi perso, la musique que j´ecoute, c´est pas des trucs que t´ecoutera a la radio, donc ces artistes, qui font preuve d´imagination, de creativité, et d´innovation en matiere de musique, meritent vraiment qu´on achete leur(s) album(s).
J´achete de la musique uniquement quand ca vaut le coup, et quand je suis sur que c´est l´artiste qui touche cet argent, et pas sa maison de disque, qui s´en met plein les poches sur le dos d´artistes qui ont du talent...
DVP Posté le 07 décembre 2005 à 15:11:13
Moi je part du principe que, si tu telecharge, c´est pour te donner un aperçu, et si t´aime, t´achete, si t´aime pas, tu supprime...
Pareil avec les jeux videos, les demo, parfois, ne montrent vraiment rien du jeu, et sont mal optimisés, ou alors parfois representent un jeu encore en developpement (donc graphismes fades, etc etc).
Le fait que les gens telechargent, ce n´est pas par non respect des artistes, c´est a cause d´un certain ras le bol.
ouais, ou pour economiser de l´argent
Quand on te balance de la musique de bas etage comme Crazy Frog, la Star Academy, Raphael ou Kyo dans la gueule, qu´ils sortent des singles pour quasiment toutes leurs ziks, tu te dis qu´ils nous prennent vraiment pour des cons.
ben non.... ca tevite d´acheter un CD complet alors que tu n´aimes qu´une seule chanson.....
ils faisaient deja ca du temps de deep purple
J´achete de la musique […] quand je suis sur que c´est l´artiste qui touche cet argent, et pas sa maison de disque, qui s´en met plein les poches sur le dos d´artistes qui ont du talent...
ben voyons. tu nous prends vraiment pour des cons....... tu verifies a chaque fois? c tout ce qui t´importe? ![]()
Si je télécharge,c´est parce que j´ai pas de thunes,et que les cd que je veux sont rares.
comme la plupart des gens, arrêtez de jouer les faux-culs un peu!!!
gamecuberman2, les artistes que j´ecoute signent dans des petites maisons de disque, pas chez des grands pompes-tunes, donc ils touchent une plus grosse partie sur leur(s) album(s) que s´ils etaient chez Universal ou Virgin. De plus, leurs albums ne sont pas hors de prix, ils ne les vendent pas 18 ou 20 euros, mais 15 grand maximum, ils ne cherchent pas a etre riches, ils gardent en principe qu´ils font de la musique parce qu´ils aiment ca, et pas forcement pour en vivre, meme s´ils en vivent, il faut bien l´admettre.
Kyo_the_devil Posté le 07 décembre 2005 à 15:43:02
Si je télécharge,c´est parce que j´ai pas de thunes,et que les cd que je veux sont rares.
Aussi, mais surtout parce que les albums sont rares parfois.
Gamecuberman2, pour ce qui est des singles, regarde Green Day, par exemple. Ils ont sorti l´album American Idiot (18€), et quand ils se sont rendu compte, aprés 5 millions de disques vendus, que les seuls qui etaient potables dans l´album, c´etait Holiday, Boulevard of the broken dream et Wake me up When september ends, ils les ont sorti en single, les unes aprés les autres...
Je dis pas que les singles c´est mal, t´as parfois des inedites sur les singles (bien que ce soit a but commercial, pour pousser a acheter et le single, et l´album), mais quand tu vois que, dans le cas de Crazy Frog, tu as d´abord le single, et qu´un mois aprés, t´as l´album, tu te rend vraiment compte que c´est de la merde... Kyo, c´est pareil!!! Leur second album, sur les 12 pistes, t´en a 6 qui sont sorti en single, me dit pas que c´est pas commercial!!!
Faites un calcul :
Un album, environs 18 euros
Un single, environs 8 euros
Sur un album, vous avez, la plupart du temps, entre 12 et 15 pistes
Sur un single, vous avez generalement 2 pistes.
Donc, dans le premier cas, la musique revient a un peu moins de deux euros (environs 1.25€), dans le second cas, elle vous revient a 4€ la piste.
Maintenant, faites un petit calcul.
18 X 4 millions, sachant que, sur les 18 euros, l´artiste touchera 2 Euros grand maximum (le reste revient a la maison de disque), ce qui nous fait 72 millions d´euros au total, l´artiste touchera, du coup, 8 millions sur ces 72.
Ca c´est uniquement pour les albums, ajoutont a cela les singles, environs 2 millions
Donc ca fait 8 X 2 millions, ce qui fait 16 millions, sachant que l´artiste touche, dessus, 2 euros par single, ce qui lui fait 4 millions sur les singles.
Dernier calcul pour savoir combien a touché l´artiste au total.
8 + 4 = 12 millions d´euros avec un album. Quand a la maison de disque, elle aura touché, elle, 64 + 12 = 76 millions d´euros sur le dos de l´artiste...
Vous savez a peu prés combien ont gagner les membres de Green Day, ainsi que leur maison de disque...