Selon moi, tout est déjà joué !
Tout dabord je tiens à dire que les votes sont truqués par la production qui les arrange selon une stratégie bien définie alors que le fric, lui, est bel et bien comptabilisé ! !
Je m´explique : (je tiens tout d´abord à préciser que je ne juge par sur l´apparence mais il faut quand même dire ce qui est,) Magalie chante bien, certes, mais est de bonne constitution ce qui lui donne des le départ un léger (ou lourd...) handicap pour l´aventure, contrairement a Ely qui (il faut le dire) est vraiment jolie et qui plus est, chante aussi bien vu qu´elle est quand même arrivée en demi-finale fille ! ! En outre, le physique doit aller avec la voix car pour la danse, quand ca ballote de tous les cotés, c´est pas gagné... Mais encore une fois, c´est pas de sa faute (a Ma galie ) et je ne juge pas. Donc Ely avait -ainsi qu´Emilie- toutes ses chances d´aller en finale contrairement a Magalie qui avait plusieurs tailles d´avance...
Viens la deuxième partie de mon raisonnement : étant donné qu´Ely -ainsi qu´Emilie je le rappelle- avait toutes ses chances d´aller en finale, Magalie quant a elle était à peu près sure de perdre face à deux adversaires redoutables en chant ET en danse.
D´où le trucage des votes.
On peut donc se poser la question : comment se fait-il que Magalie aie gagné la demi-finale alors qu´elle ne faisait pas le poids (ou trop...) face à ses deux concurrentes ? ?
Ainsi, 3 possibilités s´offrent à :
1 : soit Magalie est victime de la compatie des téléspectateurs qui votent en sa faveur pour évincer les deux autres minettes qui se la pètent ET qui se disent «oh ! La pauvre, elle est déjà arrivée jusque la malgré son handicap majeur donc on va l´encourager ! »
2 : soit les gens ayant un physique peu avantageux votent pour elle pour prouver à la face la France que les « gros » pour être des vainqueurs mais encore une fois, une question est soulevée : « y-a-t il autant de « gros » en France pour péter les scores des votes ? ? Rattraprierons nous les USA ? ? ? ?
3 : soit, dernière possibilité, la plus délicate, l´hypothèse des votes truqués : La production montre ainsi (sous couverture évidemment, il faut surtout pas dire que c´est elle qui détermine les votes, ca la discréditerais face au public ) que les gens au physique peu avantageux ont les mêmes chances de réussir que les gens bien foutu et donc, voir 2 : « Les gros peuvent être des vainqueurs ». Par ce subtil procédé de trucage, la prod fait d´une pierre deux coups, après le problème des banlieues (putain mais tout est lié, incroyable ! ! ), Il ne faut plus montrer à la télé les stéréotypes de beauté mais diversifier la télévision, mettre plus de « couleurs », donc la prod. Met, elle, plus de « gros ».
Reprenons : les votes sont truqués pour décoller cette image stéréotypée de gens beaux qui réussissent ou alors, les votes sont truqués pr subvenir à une stratégie abominable dont Magalie en subira les conséquences...
On en revient donc a mon introduction puis a la problématique du début, la production a en tête une stratégie mais pr la mettre à exécution, a évincé (toujours d´après ma théorie des votes truqués) les candidates le plus susceptible d´être élue en tant que gagnante de la Star Ac´, Ely ou Emilie.
La prod. Veut donc faire gagner un garçon ! ! Voilà sa stratégie ! !, je m´explique :
Elle (la prod.) Laisse aller Magalie jusqu´en finale pour (voir3 : ) diversifier la télé et (voir 2 : ) Pour encourager les « gros » a ne pas se décourager et que même eux, peuvent réussir etc. mais comme ellene peut pas à cause de son physique, on laisser gagner un garçon (lequel ? Je m´en fout royalement ), idée que l´on a depuis un certain temps car on sait pertinemment -vous, moi, les téléspectateurs- que Magalie n´est bonne qu´a aller chez Delarue ou dans Zone Interdite pour des problèmes de société.. et qu´elle ferait « tache » aux NRJ Music Awards (quel exemple ! ) aux coté de Shakira ou Madonna...
Les conséquences sont donc que Magalie va impitoyablement se faire éliminer face à un garçon, si près du million ! !
Ainsi, les votes sont truqués et c´est un garçon qui va gagner ! !
Signé : Nerghal, qui lui, ne se voilà pas la face et qui dit haut ce que beaucoup de monde ont pensé tout bas lors de l´annonce des scores a la fin de la demi-finale fille : « hein ! ? Quoi ? ! Cette (biiiiiiiip), c´est pas possible que cette (biiiiiiiip) aille en finale ! ! ! !
PS : par contre, si jamais Magalie remporte la Star Ac´, je le félicité sincèrement.