SRV c´est de la merde
ouais mais comme c´est un thread dédié a la merde de manson, on s´en fout ![]()
ouais mais srv c´est de la merde
sondage : lequel fait le plus de merde, manson ou srv ?
vote 1 : Manson ![]()
on s´en fout de ton sondage, srv c´est de la merde
mais c´est pas un topic srv, alors on s´en fout encore plus ![]()
c´est un thread pour parler de la merde de manson...
d´accord mais SRV c´est de la merde
Certains d´entre vous critiquent Manson, pour faire style "Ouais les autres le critiquent, pourquoi pas moi?", mais connaissez vous vraiment l´histoire et le parcours de Manson??? Bien sur, vous allez me repondre "on s´en fout, c´est d´la merde", donc cela prouve bien que vous critiquez sans fondement...
Marilyn Manson n´est pas un artiste??? Sa reprise de Sweet Dream est encore plus connu que l´originale, et meme ceux qui n´aiment ni le metal, ni Marilyn Manson, aime sa version de Sweet Dream, si ça ce n´est pas un coup de maitre, je ne vois pas ce que c´est.
Marilyn Manson est devenu commercial, mais a ses debuts, il ne l´etait pas vraiment... Certes, il sort des singles depuis le debut de sa carriere, mais ce n´est pas forcement etre commercial. Au tout debut, il ne faisait pas enormement de promo, il ne se montrait pas enormement a la télé, ses albums se vendaient parce que les gens aimaient sa musique.
Parce que Manson se marie, ca y est, il est devenu commercial??? Parce que, se marier, on fait ca pour se faire connaitre??? C´est franchement debile ce que vous dites, comme s´il n´avait pas le droit de se marier!!!
Oui, il va lancer une marque de parfum, mais aprés, c´est son choix, si les gens achetent, tant mieux pour lui, s´ils n´achetent pas, tant pis. Je vous signale que Manson a une réélle ambition artistique, sinon, il ne ferait pas de musique (toutes ses musiques ont un message, les paroles ne sont pas un ramassi d´insultes comme les paroles de "musiques" de rap), il fait aussi de la peinture (ses oeuvres ont été trés appréciés par quelques uns des plus grands artistes actuels), il fait des films (il a tourné dans differents films, qui n´ont, certes, pas tous eu un enorme succes, il interpretera La Reine De Coeur dans le remake gore d´Alice Au Pays Des Merveilles -nom du film "Living In A Neon Dream"-, il est aussi en train de realiser des mini films qu´il a qualifié lui meme de films Horrifique -pour info, Rob Zombie aussi a fait des films, et ce n´est pas pour autant qu´il est commercial-, et, en derniere info, son prochain album sort en novembre 2006).
Pour petite info, les films qu´il est en train de réaliser seront en telechargement gratuit sur son site...
Bref, au lieu de critiquer sans fondement, sans meme chercher a comprendre ce que Manson veut faire passer comme message, ou sans essayer de comprendre ses ambitions ou sa façon de penser, critiquez plutot ce que vous connaissez, ca vous evitera de passer pour des ignares completement abrutis par la television, qui vous dicte tre façon de penser et votre façon de réagir. Ce n´est pas parce que tel personne dit "Manson c´est d´la merde" que vous devez faire pareil...
Pour vaincre un enemi, il faut d´abord le connaitre...
Brian Warner nait le 5 janvier 69 en Ohio, USA. Enfant qu´on qualifierai aujourd´hui de turbulent, il est renvoyé de plusieurs ecoles et son enfance est parsemée d´anecdotes quelques peu sordides (je vous renvoie pour ca au nombre ahurissant de sites retracants la vie de sieur MM). Apres un rapide passage par la case "critique musical", il rencontre Scott Mitchell avec qui il decide de former un groupe. C´est a cette epoque qu´apparaitra le pseudonyme Marilyn Manson, pour les raisons que l´on connais. Ils sont rapidements rejoints par Gidget Gein (la basse) et Madonna Rayne Gracy (clavier) et sont a eux quatre "Marilyn Manson & the spooky kids".
Ils enchainent concerts et demo tapes, et sont vites remarqué par Nine Inch Nail, qui leur propose de faire leurs premieres parties. Les concerts de Marilyn Manson font parler d´eux et le groupe s´accapare rapidement une certaine notoriété, comme en temoignent le premiers albums, "portrait of an american family" (1994) et "Antechrist Superstar" (1996). La machine tourne et l´histoire continue.
Sur le papier, Marilyn Manson joue dans la categorie "rock industriel", c´est a dire, a l´immage de Rammstein ou de NIN, une sorte de rock n´roll sauvage auquel on aurait retiré les soli et ajouté des sonoritées mechaniques, sans pour autant toucher au domaine du metal. Une particularité est cependant le fait que la msique soit, tres souvent, releguée au second plan, derriere les textes.
C´est sur scene que le groupe prend toutes son ampleur. On parle plus de show que de concert, tant l´accent est mis sur le specacle. Certains parlent de theatral rock, d´autrent n´hesitent pas a voler au japonais le terme "rock visuel".
Car c´est bien ce qu´est Marilyn Manson, plus qu´un groupe de rock, c´est une ideologie dont la musique n´est que l´avatar. Comme le dit ce cliché, il denonce vigoureusement l´hypocrisie de nos sociétées, heritées en parties de l´accumulation de la pensée integriste a travers les siecles, et ce a pluseiurs degrés:
faune mansonienne
*Au premier, par son univers, son son et ses clips, anticonformistes quoiqu´on en dise ou pense. Cela peu sembler gratuit mais ca choque, et c´est bien l´effet recherché.
*Au second, par des textes savament ecrit, (The dope show, Coma white, Disposable teen) dans lesquels il n´est pas diffice de percevoir le coté engagé, ou MM prend clairement position en denoncant des valeures qu´il juge obsoletes. On se souvient de ses prises de positions, et nottement de la celebre interview de Bowling for Columbine
-Que diriez vous aux jeunes aujourd´hui?
-Je ne leur dirai rien, je les laisserai parler
*Au troisieme, et c´est celui qui me semble le plus digne d´interet, par le paradoxe meme de l´univers MM et de ses fans. Marilyn Manson en passionne beaucoup, pour de bonnes ou mauvaise raisons. Le personnage a su tourner les mauvaise raisons en bonnes d´une maniere tres simple: la manipulation. Il joue avec ses fans d´une maniere execrables pour certains, geniale pour d´autres. Il recrée dans ses concerts l´ambiance qui regnait quand Adolf Hitler arranguait la foule dans les années trentes, une fascination sans bornes -certaines mauvaises langues auquelles je me joint volontiers y ajouteront une incoherence du discours totale. C´en est d´autant plus flagrant que celui ci va jusqu´a monter sur une tribune en dictateur lors de ses lives. A quoi bon tout ce remue-menage? a montrer, une fois de plus, et encore aujourd´hui, que n´importe qui est capable de manipuler les masses. C´est de cette maniere qu´il a su admirablement tirer a profit la mode qui s´emparait de lui.
C´est pour cette raison que je classerait en deux groupes les gens qui aiment Manson: Les fans de Manson et les victimes de Manson. Quand je dis plus haut que Marilyn Manson est plus qu´un groupe de rock c´est pour une raison simple: On peut l´aimer sans apprecier le son, comme c´est mon cas et celui de nombreux fans. C´est en cela qu´il se differencie de Slipknot, qui a son apparence mais pas sa saveure. Il est d´ailleurs tres interessant de constater que quand on pose la question "que pensez vous de MM/Slipknot" aux deux groupes (Rock am Ring 2005), le premier repondre:
"On ne fait pas du tout la meme chose. Ils sont bons dans ce qu´ils font mais c´est deux choses differentes."
et le second
"On est pareil, MM est notre frere spirituel, MM et Slipknot c´est la meme chose."
On aime ou pas mais comme il le dit lui meme, "si vous ne m´aimez pas, autant que ce soit pour les bonnes raisons".
Marilyn Manson n´est pas un artiste??? Sa reprise de Sweet Dream est encore plus connu que l´originale, et meme ceux qui n´aiment ni le metal, ni Marilyn Manson, aime sa version de Sweet Dream
------------------------------------------------
y´a bien des gens qui écoutent knocking on heaven´s door par avril lavigne sans savoir que c´est une reprise ![]()
et moi j´aime pas sa version de sweet dream
j´pensais que vous aviez compris que les "c´est de la merde" etait un genre de jeu, dragon chocobo a compris je pense...
en fait, MM, j´en ai un peu rien a foutre. j´aime pas le personnage, sa musique j´en connais pas grand chose et ca me branche pas du tout...
PTDR comparer Manson a SlipKnot, alors que ca n´a strictement rien a voir...
SlipKnot, en concert, ils font dans la violence, un show violent. Manson, c´est un spectacle en concert, il joue avec le public, etc etc...
Le debut de ton recit (qui n´est qu´un bete copier/coller d´un site qui, apparement, n´y connait pas grand chose) est faux. Manson ne s´est pas fait virer des ecoles, il a vecu dans une ecole chretienne et CHERCHAIT a s´en faire virer, sans jamais y arriver. Ensuite il a été dans un lycée public, mais il ne s´y plaisait pas, et les eleves ne l´appreciaient pas, car il venait du privé. Mais JAMAIS il ne s´est fait virer, donc sur ce point, t´as faux.
Manson a joué du fait que les chrétiens le consideraient comme l´antéchrist pour, justement, s´auto-proclamé antéchrist, et le bouche a oreille etant ce qu´il est aux USA, il a rapidement fait parler de lui par cette maniere. Si ses imbeciles de la droite chrétienne ne l´avait jamais nommé Antéchrist, il y a fort a parier que Manson ne serait pas ce qu´il est aujourd´hui.
Copier coller d´un site qui est mon blog. Je maintiens ce que je dis et tu en es l´exemple le plus concret. L´important n´est pas tant sa bio, dont je me fous eperduement, mais le fond de son travail.
Si j´ai comparé MM et Slipknot, c´est avant tout a cause de cette fameuse interview du rock am ring.
Alors comment peut-tu parler d´une personne, si tu ne sais meme pas ce qui l´a poussé a etre ce qu´elle est aujourd´hui? Sa bio est complete, et tu sais exactement ce qui l´a motivé, par la suite, dans ses choix et ses actes!!!
loOol, tu est le parfait exemple de ceux qui le décri, tu compare Manson a Hitler, ce qui, dans un sens, etait recherché par Manson, qui ce jouait de cette comparaison, car la plupart de ses détracteurs le prennait pour un sataniste qui insitait a la haine nazi. Tu est comparable a ses détracteurs, car tu debite exactement les memes inepties...
Aucun rapport. Mon semblant d´analyse n´essaye aucunement d´atteinde le point de Godwin, et ne l´effleure meme pas. A se demander si tu m´as vraiment lu.
Alors comment peut-tu parler d´une personne, si tu ne sais meme pas ce qui l´a poussé a etre ce qu´elle est aujourd´hui?
->Parceque "je sais d´où je viens donc je sais où je vais", tres peu pour moi.
Je ne vais pas pousser la discussion avec toi, tu pense avoir raison, alors je vais te laisser avec la satisfaction de celui qui a raison...
Ma satisfaction te remercie.
CHacun ses goûts, comme dirait l´autre.
[ldc]oxonium---> pensais que vous aviez compris que les "c´est de la merde" etait un genre de jeu, dragon chocobo a compris je pense...
euh j´avais compris mec.. le problème c´est ke dire "c´est de la merde" n´importe comment... pour moi ce n´est pas un jeu. BOn aprés tu fait ce que tu veut tu va écouter ta zik pourrie(EH!! c un jeu
) de ton côté.. lu
en fiat c´est pas vraiment un jeu, c´est plutot un genre de lame de bas étage... je pensais meme pas que ca marcherait, mais j´sais pas, vous etes parti en vrille... aucune raison donc pou que j´arrete, apres tout.
Donc ma raison se comfirme t vraiment con^^