CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

si vous aimez la house...

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
13 mars 2006 à 21:56:09

Mes clichés sur le metal ? suffit de regarder des images de concerts, les paroles etc (je me suis renseigné je parle pas sans connaissance de cause) et y a que de ca, je préfère être heureux que triste et exité pour un rien pas vous ?

Ba la house actuelle (je vis pas dans les années 80 perso) c´est une musique pour faire la fête, danser etc... et oui y peut être l´image de pailette avec des spots lumineux de partouts et le dance floor avec les minettes etc... mais je préfère largement cette image (qui est vrai, c´est en majorité ca la house faut pas chercher à le renier) que l´image d´hommes enervés aux références débiles (les cornes du diable avec la main.... quelle anerie !) au look sordide, aux paroles qui chantent la joie de mourir ou des trucs sans cesse d´une tristesse abominable et ou parfois (et même souventà le "chanteur" geule comme un dératé dans le micro.
En un mot de le metal et tous les sous genres absurdes du type "death metal grind de la mort qui déchire le hard core des oreilles en feu dans la ville toxique"

leroliste
leroliste
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:03:31

Le problème vient du fait qu´il existe 2 houses différentes. L´une qui commence a se faire connaitre du grand public, et qui malheureusement comme tout style qui se fait connaitre a son lot de grosses bouses commerciales, et l´autre house, la "deep house" méconnue de la plupart des gens, et qui est une house à ecouter sous le casque.

Mais voila, trop de gens écoutent de la house "branchée", ces gens qui piquent une crise s´ils n´ont pas le nouveau t-shirt "energie" pour bouger sur le dancefloor, alors que meme cette house faite pour danser est a la base bcp moins superficielle que le monde qui la fréquente..

ex: faire un tour sur les labels Om, glasgow underground, etc

leroliste
leroliste
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:05:14

Quant au métal, la, c´est chacun ses goûts.

J´me permet de critiquer la house actuelle car elle donne une image bcp trop superficielle et musique factice pour les gens en général, alors que c´est un style qui a la base peut etre très travaillé et esthétique

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:09:23

Alors pourquoi vous jugez une musique sur les jeux qui dancent dessus ? Et ok y a un max de bourgeois quand même dans certaines boites mais faut pas croire non plus que y a qu´eux qui ecoutent ca, la house "branché" comme tu dis ca passe dans quasiment toutes les boites et même des gens qui se prennent pas la tête pour leur t shirt energie dancent dessus.
Maintenant que ce soit commercial ou pas on s´en fou, tant que t´as le rythme dans la peau (oui oui, la house c´est en grande partie faites pour dancer ou au moins de donner envie de bouger, ce qui rend heureux et ca ca me plait). Donc même si le rythme est pas hyper underground je vois pas ce que ca fait tant que ca répond à ces critères.... d´ailleurs la house commercial c´est quasiment inexistant, par exemples les titres que j´ai cités vous cherchez ca sur virgin ou la fnac tu les trouves pas ou maxi sur un CD....
Ce qui devient commercial c´est david guetta, mais bon ca c´est bien les 3 premières écoutes après ca me fait plus vibrer^^.... pareil pour benny bennassi et autres, mais j´aimerais savoir ceux qui critiquent, vous les avez toutes écouter celles que beninho et moi on a cité ? Parce que j´attends vos playlists....

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:10:12

PS : c´est quoi musique "factice" ? Ca existe de la musique "factice" ? Ca existe le superficielle dans une chanson ?

leroliste
leroliste
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:22:26

Bon, en fait, on se critique mais je n´sais meme pas c´que t´écoutes étant donné que je n´connais pas les noms dans ta playlist :)

Je vais te donner une playlist a moi pour comparer, tu me diras si tu connais.

Pour moi la musique factice c´est un truc juste fait pour danser, fait a la va vite. De nombreux artistes qui font de la house bossent bien sur leurs morceaux et ont une réelle démarche artistique, alors que d´autres pondent des trucs avc une basse de tueur histoire de cacher la faiblesse du titre. :) mais encore une fois, je pense qu´on a pas la meme approche sur la house. Toi tu t´prends pas la tete, ça t´fait bouger, et ça te va, c´qui est mieux d´ailleurs! Moi j´vais pas en club, c´est pas mon monde, et pourtant la house je trouve ça génial. C´est un style qui me fait rêver et me fait marcher l´imagination.

les artistes que j´écoute, entre autres:

Mark Farina
Inland Knights
Fred Everything
Charles Webster
Herbert
Ame
Westpark Unit
Slope
JT Donaldson
DJ Rain
King Britt (Scuba)
Joshua
Walter Jones
Powder Productions
Cpen
Mateo & Matos
I:Cube
Benny Blanko
Julius Papp

après ya la house plus minimale

Villalobos
Akufen
Pantytec
Lawrence
Markus Nikolai..

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 mars 2006 à 17:33:57

A mon tour je te dirais que j´en connais aucun mais je compte bien en telecharger quelques un, fait de même avec les titres que je t´ai filé tu me diras ce que t´en penses.

Tiens je viens de trouver un nouvel argument pour le téléchargement : ca permet de découvrir simplement du nouveau son qu´on connait pas.

leroliste
leroliste
Niveau 10
14 mars 2006 à 17:45:34

Ca c´est certain. Je suis POUR le téléchargement. Sans ça, je connaitrai a peine la moitié des artistes que j´écoute aujourd´hui et dont j´achète les CDs.

Aujorud´hui je n´ai plus de peer2peer, donc j´vais pas pouvoir ecouter ta playlist :-(

si t´as msn et si ça te dit de me faire écouter, tu peux tjs prendre mon adresse

waxadelicazzz@hotmail.com

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
14 mars 2006 à 17:59:50

ok c´est fait

beninho69
beninho69
Niveau 1
16 mars 2006 à 18:43:16

Sans retomber dans le débat je vous mets des sons plus ou moins vieux que j´ecoute en ce moment:
Alan Braxe - Intro
Meck ft Leo Sayer - Thunder in my heart again
Morillo Feat. Audio Bullys - Break Down The Doors (Erick´s Tripped Out Dub)
Soul zeekers - Turn Me Upside Down
Stylophonics - baby beat box
Felix Da Housecat featuring Miss Kittin with Royksopp - Poor Leno, Poor Madame Hollywood (F mix)
Daft Punk vs Dave Mc Cullen - Bitch technologic (Gyle´z bootleg remix)
Mish Mash ft Lois - Speechless
Lee Cabrera Feat. Mim - I Watch You (Ian Carey Mix)
Freemasons ft. Amanda Wilson - Watchin
Ian Carey - The Power (Sunday Morning Mix)

Voila j´espere que ca vous plaira

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:03:22

j´avai lut ...

si vous aimez la bouse !! :ouf:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:14:02

La playlist de leroliste est définitevement plus "house" dans sa première définition...TosTos est lui, très branché sur la nouvelle house, celle qui justement passe sur Radio FG (qui veut dire France Gay, pour ceux aui savaient pas). Si tu aimes, va faire un tour sur Radio ABF, largement meilleure que radio FG qui ne passe presque que des classiques, non remixés, contrairement a ABF qui passe de vraies novueautés...
Je penche donc plutot du coté de leroliste, classique dans sa définition de la house et moins du coté de TocToc avec -par exemple- CirezD et son 2million ways...qui est très bon dailleurs, mais n´est pas "house" dans le véritable sens du terme.

alex94b
alex94b
Niveau 10
20 mars 2006 à 15:04:21

Tos][Tos Posté le 13 mars 2006 à 17:26:38

leroliste Posté le 12 mars 2006 à 16:43:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Putain... les mecs qui entendent radio FG et pensent que c´est dla house

Putain..

ras l´cul d´ces grande folles qui s´tremoussent avc leurs paillettes et osent appeler ça dla house.

C´est quoi gros bof qui connait rien à la house ? Moi aussi jkiff bien want a gay de laurent pautrat mais je vois pas ce que la suede touch (et pas la french touuch, fermez vos geules si vous savez pas d´ou viennent ingrosso et angello) a à envier à ca. Radio FG y a une grosse partie merdique mais faut quand même rappeller que zemixx passe dessus et que ca c´est pas de la merde... après concernant le cliché avec les pd et les paillettes, faut le laisser aux bouffons qui en sortiront jamais mais faut pas s´inquiéter la house ca fait son chemin et y en a de plus en plus qui voient que c´est une musique pour ce qui kiff être heureux, danser etc... et pas pour les gros exités avec leur guitare qui crient "i wanna dead tonight with my beach yaaaaaaaaaa" avec un "vive le hard death metal hard core grind" entre deux couplets.

Des bons sons house ?

Black strobe - italian fireflies
Jonny ropero - coracao
Seve angello - acid
Seve angello - teasing mister charlie
Roman fluegel - geth´s noch [steve angello et whos who remix]
Steve lawler - out at night
Steve lawler - that sound [angello & ingrosso rmx]
Montero - captain hook
Cirez D - knockout
Joachim garraud - freedom of choice et rock the choice
Joachim garraud - acid beat
Axer - 123
Cmos - 2 million ways [axwell rmx]
Dub deluxe - sex on sax

Je pourrais en citer deux cents, et celui qui vient me dire que c´est pas de la house peut se suicider.

:d) toi, je t´aime bien !! !!! :) :-) :ok:

surtout captain hook de montero très bon son ! :oui:

Bon pour m´incruster dans le débat, je dois dire que j´ecoute de la "house" depuis pas mal de temps mais que j´etais generalement assez déçu par le passé (l´album de david guetta avec love don´t let me go, ou encore galleon, ou les praise cats etc pas mon delire).

Par contre LA EN CE MOMENT je trouve que la house qui passe JUSTEMENT sur FG est absolument géniale !!

Bon allez je file ma playlist :

dero´s illusion
montero - captain hook :-)))
bob sinclar - world hold on
the drill VS Benassi - satisfaction
dj jose - stepping to the beat (dave mcdonald mix)
haji & emmanuel - take me away
ben macklin - feel together
F.E.X - numbers and letters (ça fait jamais que 6 mois que je la cherchais celle là, Fafa Monteco la passait déjà sur FG de 1 à 2 le dimanche soir, si fafa monteco c´est pas de la house...)
starstylers - keep on moving
deep dish - dreams (à vous de voir si vous preferez le remix de axwell ou de tocadisco)
super discount - someone like you (benassi remix)
mary j blige - be without you (moto blanco vocal mix)
kraft - rock da house
pakito - living on video
ERNESTO VS BASTIAN - THE DARKSIDE OF THE MOON (Axwell and Ingrosso remix)
Chanel - my life (haji and emmanuel mix)
acapulco - caliente tambores

Avec ça franchement vos avez de quoi danser et bien comme il faut ! :oui:

P.S : Je voudrais pas faire ma madame Irma, mais je trouve vraiment que la plupart des productions de "tocadisco" sont très bonnes, je pense que ils vont monter en flèche mais bien comme il faut, voilà la denrière fois que j´ai dit ça c´etait pour muttonheads et je me suis un peu trompé lol mais bon on verra ! :)

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:08:36

F!ck radio france gay.

!! !WARNING!!!

this is not House, but cheesy dance music..

House =/= Dance

Merci

alex94b
alex94b
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:16:20

pppfff si tu veux... dis moi tu pourrais me citer deux trois musiques réellement et purement representative de ce qu´est la house à ton goût ?

alex94b
alex94b
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:30:02

je rajoute une musique à ma play list :

you´re no good for me - tocadisco remix :gni:

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:37:11

Trop de styles différents dans la house..

au pif:

Walter Jones - GC´s Theme (deep house experimentale)
Karma - High Priestess (King Britt Scuba mix) (deep house)
Sixteen Souls - Late Night Jam (deep house à l´ancienne)
JT Donaldson - Vanguard Nights (tech/house)
Markus Nikolai - Bushes (deep house minimale)
Bustafunk - Seriousfunkilla (house)
Ame - Sun Sugar (deep house allemande)

...

J´peux pas laisser dire que FG et ses pantins sont "house"..
C´est plus fort que moi

alex94b
alex94b
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:33:59

bah ecoute je vais ecouter deux trois de tes sons et je re pour te dire ce que j´en pense (tu dois t´en foutre mais je le ferais quand même :lol: )

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:40:53

Non non vas-y fais-le. C´est un son différent de ce que vous écoutez mais c´est bel et bien de la house.. :)

si tu tiens vraiment à savoir c´que c´est tu peux tjs prendre mon adresse pour s´échanger des sons
waxadelicazzz@hotmail.com

Yu-Gi-Yoh
Yu-Gi-Yoh
Niveau 8
26 avril 2006 à 01:20:00

moi j´adore tout ce qui est techno house electro

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics