CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment fait hendrix ?

mouchme
mouchme
Niveau 4
03 décembre 2005 à 14:17:44

Comment il fazit hendrix pour avoir un son comme ça ? j´ m´explique: son son il est pas clean mais il est pas saturé non plus... Quel effet il utilise ( sur highway chile par exemple ) ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:20:36

crunch

mouchme
mouchme
Niveau 4
03 décembre 2005 à 14:24:24

C´est quoi , il faut une pedale pour le faire ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:29:14

sur pas mal d´ampli t´a un canal crunch...
sinon j´sais pas si c´est ce qu´utilisait hendrix...
essaye sur un canal lead, avec tres peu de gain, en jouant sur le potard de volume de ta gratte...
ou alors tu peux essayer de faire saturer le clean :)

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
03 décembre 2005 à 14:48:03

Un pote m´a dit que l´on sort un son du genre avec une pédale wah-wah...Mouais...J´suis pas convaincu que ce soit le top.
Comme l´a dit DexX, c´est inimitable Hendrix!

khoby
khoby
Niveau 9
03 décembre 2005 à 14:57:02

Sauf si on est aussi bon que lui...

sentenza77
sentenza77
Niveau 7
03 décembre 2005 à 17:31:44

"mouchme Posté le 03 décembre 2005 à 14:17:44

Comment il fazit hendrix pour avoir un son comme ça ? j´ m´explique: son son il est pas clean mais il est pas saturé non plus... Quel effet il utilise ( sur highway chile par exemple ) ? "

highway chile ?? ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 décembre 2005 à 17:49:11

DexX
premierement j´aime pas du tout les types qui ne sont que des poissons morts qui veulent imiter le son d´un artiste.
------------------------------------------------
on peut aimer le son d´un groupe ou d´un artiste et vouloir s´en approcher, juste parce qu´on aime ce son...
moi par exemple, j´ai longtemps cherché a avoir le son de knopfler, je le trouvais tellement beau... finalement j´ai trouvé autre chose qui me plait, mais...
en ce qui concerne hendrix, je suis sur qu´il est possible d´avoir ce son :)
j´ai vu un jour un groupe pas tres gros, et le mec avait vraiment le son de knopfler...

mouchme
mouchme
Niveau 4
03 décembre 2005 à 19:10:26

Je veux juste son son quand je joue des chansons de lui...

HeLLToPaY_
HeLLToPaY_
Niveau 9
03 décembre 2005 à 19:19:57

DexX Posté le 03 décembre 2005 à 14:45:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
premierement j´aime pas du tout les types qui ne sont que des poissons morts qui veulent imiter le son d´un artiste.

C´est vraiment débile ce que tu dis...c´est comme si tu disais que c´était trop nul de rechercher un son metal pour faire du metal...

Et Jimi Hendrix n´a pas un son extraordinaire...

321iom
321iom
Niveau 35
03 décembre 2005 à 19:39:04

C´est vraiment débile ce que tu dis...c´est comme si tu disais que c´était trop nul de rechercher un son metal pour faire du metal...
Et Jimi Hendrix n´a pas un son extraordinaire...

:d) effectivement, son son est commun, proche du réglage de pink floyd si j´me souvient bien, enfin pour le son hendrix, c´est accordé en Ebémol, faut un octavium, un fuzz, faut se mettre en drive 5 treble 7 medium 7 bass 4, micro manche le plus souvent, l´ampli a fond, et tu joues sur le son avec ton potard. Y a d´autre trucs mais je les ai pas appris par coeur hein...
Enfin tu peux imiter le son de hendrix, mais son feeling, je doute, ou alors, car il faut croire aux révélation, commence par le chercher TOI même se son qui s´accordes a ta façon de jouer ;)

mouchme
mouchme
Niveau 4
03 décembre 2005 à 19:48:30

Moi je voulais juste savoir comme il faisait ça pour que ça soit un peu proche de ce qu´il fait quand je joue c morceau

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
03 décembre 2005 à 20:25:53

DexX Posté le 03 décembre 2005 à 15:33:59

ce qui n´est le cas de personne. Non, non j´ai bien dit de personne. Meme les plus grands guitar heroes n´ont pas son feeling !

:d) Trey Azagthoth de Morbid Angel.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:27:43

ah ? vais essayer de dl ca voir a quoi ca ressemble

Morbid-Angel
Morbid-Angel
Niveau 8
03 décembre 2005 à 20:35:44

Ecoute "Love Of Lava", que des solos de ce mec.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:39:56

effectivement, son son est commun, proche du réglage de pink floyd si j´me souvient bien, enfin pour le son hendrix, c´est accordé en Ebémol, faut un octavium, un fuzz, faut se mettre en drive 5 treble 7 medium 7 bass 4, micro manche le plus souvent, l´ampli a fond, et tu joues sur le son avec ton potard. Y a d´autre trucs mais je les ai pas appris par coeur hein...

-->t´oublies l´escentiel: La stratocaster, le marshall et la crybaby :)

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
03 décembre 2005 à 20:51:02

DexX Posté le 03 décembre 2005 à 14:45:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Deuxiemement, pou avoir le son de hendrix, vous pouvez tjrs rever
INIMITABLE !! rien que dans le jeu vous et moi ne valons pas un clou face a ce type !

:d) je crois plutôt qu´au début il faut bien avoir un modèle et se calquer sur quelque chose, ce n´est que quand on est plus avancé et qu´on maitrise qu´on peut réellement avoir son propre style

deuxièmement et c´est tjs mon avis, il est vrai que pour avoir le son d´un tel il faut aussi les doigts qui vont avec mais on peut quand même s´en approcher puis je crois que si c´est pour penser "on ne jouera jamais bien" autant ne pas jouer du tout

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
03 décembre 2005 à 20:52:13

un effet très très important est aussi l´univibe qui fait un son genre haut parleur tournant et qui donne ce son space qu´on peut très bien entendre dans le live at woodstock

321iom
321iom
Niveau 35
03 décembre 2005 à 20:56:26

-->t´oublies l´escentiel: La stratocaster, le marshall et la crybaby

:d) lol a la limite rien n´est essentiel, il a déjà joué sur des Ibanez ou gibson même si il préférait fender c´est sur, et la cry baby c´est apparu pendant qu´il était a londres

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
03 décembre 2005 à 20:56:32

Henrix n´avait pas une cry baby actuelle, elle en avait le nom, mais c´est carrément pas la meme chose. Et sinon c´est le fuzz, le rotorvibe, la strat dans le Marshall,...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment