CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference micro bridge-neck

sparagus
sparagus
Niveau 8
30 novembre 2005 à 15:46:13

voila , je vais macheté un micro SH-1 59´ position manche pour les solo et tout sa , et je voulais un micro p 90 ( un son tranchant style american idiot de green day ) en aigu donc , mais c quoi la difference entre un micro bridge et un neck ?? ?? et le quel p 90 je dois prendre ? merci

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
30 novembre 2005 à 16:09:26

au cas ou tu savais pas ca, un p90 ca a pas le meme format qu´un micro double, il faudra donc ammener ta gratte chez un luthier pour qu´il fasse une defonce pour le p90... et ca te coutera de la thune, pense à ca.
sinon un micro bridge et un micro neck n´ont pas de difference fondamentale, certains sont simplement plus adaptés a une certaine position... mais rien ne t´empeche de foutre un 59´ en bridge si t´en as envie
d´ailleur a propos du 59´, c´est mon conseil qui t´as fait choisir ca ? :)

sparagus
sparagus
Niveau 8
30 novembre 2005 à 16:30:23

loooool oué si on veut , mais jai entendu parlé de p90 adapté et tout

sparagus
sparagus
Niveau 8
30 novembre 2005 à 17:10:21

mais pour le son que je cherche style son tranchant de american idiot de green day , le p90 et le mieu ?? ??? et esque c vré que ya des p90 adapét maintenant

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:58:44

y´a de tout adapté en simple et double, donc bon...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:37:03

le bridge est plus froid que le neck. Ton son depend de l´endroit ou on entend la corde raisonner.
Le son brut depend en fait de deux choses:

• l´endroit ou tu gratte. Plus tu gratte vers le milieu de la corde (case 12), plus la vibration sera longue, et plus le son sera chaud.
  • l´endroit ou est situé le micro. Plus celui ci est placé vers le manche, plus la vibration qu´il amplifie est longue (logique, c´est le meme principe qu´au dessus). Avec deux micros identiques, le neck est donc plus chaud. C´est un des gros avantages des stratocasters et autres guitares a 21 cases, le micro peut se placer plus haut du fait de l´espace liberé par l´absence de cases 22 23 et 24.
sparagus
sparagus
Niveau 8
30 novembre 2005 à 19:35:03

quelqun peut me donné alors le micro precisement en p90 en position aigu qui me fodré ?? ??? pour une les paul

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
30 novembre 2005 à 20:10:12

T´as le Phat Cat de Seymour Duncan, c´est un P90 en format double http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174832.html

sparagus
sparagus
Niveau 8
30 novembre 2005 à 20:31:44

donc le son du p90 la de seymour duncan , c un son comment ?? ??? moi je cherche un son bien tranchant , pas trop granuleux , bha comme je lé di 100 fois , comme american idiot de green day

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
30 novembre 2005 à 20:35:35

Mais je sais franchement pas ce que t´as avec ce morceau, il a rien d´original niveau son de la guitare. Et puis cherche pas à avoir le meme son que sur l´album si t´as pas le meme matos. Sinon pour écouter c´est ici http://www.seymourduncan..com/SDToneWizard/hummer.shtml voilà les P90 sont en bas de la page, tu prends en DIRTY/ BRIDGE .

sparagus
sparagus
Niveau 8
30 novembre 2005 à 20:44:07

mdr toujours la meme lecon a 2 balle put1 , jessaye pas dimiter , c leur son que je trouve excellent perso , mem esi il est po

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
30 novembre 2005 à 20:52:44

Tu trouves leur son ecxellent ok, c´est vrai qu´il est pas mauvais, mais tu peux seulement t´en approcher. A savoir que le gars (billy joe ou je sais plus quoi) il pousse ses Marshall à fond sur la disto et le volume.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:31:48

c´est pas une lecon, ce qu´on te dit c´est que c´est l´ampli qui va faire le son au final, ca sert a rien de foutre les memes micros pour avoir le meme son, faudrait commencer par avoir le meme ampli

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment