Pour finir, voici ce que pense Laurent Bouneau, Directeur Général de Skychiotte.
Si le refrain vient trop tard, c´est mauvais pour la chanson. Le public décroche... Oui, ça m´ait arrivé plusieurs fois de demander à des rappeurs qu´ils déplacent leur refrain. Pour les textes, je ne censure pas à proprement parler (...) On en discute, et s´ils veulent passer chez nous, ils refont leur chanson. Le rap est une musique jeune, vous savez, il faut qu´elle mûrisse (...) Je suis une radio commerciale. Mon objectif, quand je mise sur un titre ou un album, c´est d´en faire au minimum un Disque d´Or, c´est à dire 100 000 exemplaires."
Interview de Pierre Bellanger, PDG de Skyrock
"Vous continuez à surfer sur la vague du rap. Si demain ce genre musical ne remportait plus le même succès, seriez-vous prêt à basculer vers un format techno ou raï ?"
Pierre Bellanger: "Tout est possible. La particularité de Skyrock est d´anticiper et de prendre des risques. La station est liée au genre musical du rap, mais elle reste avant tout découvreuse de courants musicaux."
Le rap selon Pierre Bellanger, ça donne:
-Des titres formatés
-Le matraquage intensif de sons programmés 3 fois par heure
-Une coupure de pub toute les 10 minutes
-L´impossibilité aux petits artistes de se faire connaitre par l´intermédiaire des médias