Effectivement , c´est un topic intéressant .
Bref , d´aprés moi , les 5 meilleurs albums de cette année :
1.Gojira - From Mars To Sirius : Gojira avait , je trouve , monté la barre trés haut avec leur précédent opus , mais alors là , ils ont atteint un niveau qu´ils vont avoir du mal à égaler . Moins bourrin que Terra Incognita par exemple , mais plus réfléchi , plus recherché .
5 points
2.Nevermore - This Godless Endeavor : Surement une de mes petites surprises de l´année . Le gorupe s´améliore d´album en album et atteint là un niveau excellent . Les compositions sont mieux abouties , la production beaucoup mieux , et le chant plus réussi . Bref un super album .
4 points
3.Dream Theater - Octavarium : c´est clair que le niveau atteint par Train of though en 2003 paraissait inégalable avant la sortie de cet album . Et bien , cet album n´est pas mieux , d´ailleurs je préfére Train of Though , mais il n´empeche qu´il reste excellent , et qu´il n´a rien à voir avec ToT . Moins métal et plus calme . Un album excelllent , avec le morceau-titre qui vaut à lui seul l´achat du disque .
3 points
4.Meshuggah - Catch 33 : Meshu nous a toujours habitué à des albums plus violent les uns que les autres . Et autant dire que ce Catch 33 ne nous a pas décu ! Le concept de l´album est simple : une seule chanson , qui est constitué de 13 parties , qui dure 44 minutes . Meme si les moments plus lent , plus atmosphérique sont moins bons , le Meshuggah 2005 est excellent !
2 points
Rammstein - Rosenrot : Des 5 groupes que j´ai mit dans mon classement , Rammstein est celui que je connais depuis le plus longtemps . Mon album préféré est Herzeleid , donc bon , c´est sur qu´en entendant qu´il s´agit de chansons non mise sur Reise² , j´étais pas trop rassuré .
Et bien il faut dire que cet album est encore une fois une évolution dans la discographie du groupe . Plus poétique , plus mélodique et moins accrocheurs , Rosenrot est un bon album , qui vaut le coup , meme si cela n´a plus rien à voir avec ce que le groupe nous faisait au début .
1 point