CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
30 décembre 2008 à 22:59:52

Apple n'a pas fournis de version de démonstration pour logic pro ? Tout le monde en dit du bien, je voulais me le tester, et j'aurai fait le tour de tous les logiciels existants presque. :rire2:

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
03 janvier 2009 à 20:30:58

Quelqu'un a entendu parler des expandeurs? Le principe et un peu prés l'inverse du compresseur, plus le signal est faible plus il est atténué (gate). Je cherche des infos à ce propos de tout ça (voir des vst :-) ). Sa pourrais pratique pour faire du nettoyage de fréquences.

Personne pour des infos sur ce sujet?

J_Vesper
J_Vesper
Niveau 7
03 janvier 2009 à 20:36:16

Je ne comprends pourquoi Logic me dit que je n'ai "pas d'out"... Que faire?

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
03 janvier 2009 à 20:38:03

Configure les options propre au sorties et entrées du log (choix de la carte son), non?. Jamais touché logic, il paraît qu'il est énorme ce log.

leroliste
leroliste
Niveau 10
03 janvier 2009 à 20:41:55

je croyais que l'expandeur était un "synthe" sans clavier qu'on contrôle obligatoirement par MIDI, non? :question:

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
03 janvier 2009 à 20:44:54
  1. leroliste Voir le profil de leroliste
  2. Posté le 03 janvier 2009 à 20:41:55 Avertir un modérateur
  3. je croyais que l'expandeur était un "synthe" sans clavier qu'on contrôle obligatoirement par MIDI, non? :question:

Je crois que se que je cherche se nomme expander et non expandeur, pardonnez de l'erreur :p.

La, je suis en train de chercher , si je trouve un truc sérieux à ce sujet je le posterais. Déjà que maitriser la compression est pas une mince affaire, mais sa avance :-)

leroliste
leroliste
Niveau 10
03 janvier 2009 à 20:49:45

Ah, peut-être, je ne connaissais pas en tout cas. :)

Moi aussi j'en ch*e avec la compression.

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
03 janvier 2009 à 20:49:46

Bon bah, il suffisait de faire une recherche pour noise-gate/expander pour en trouver héhé :(. Vais voir ce que sa donne :p)

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
03 janvier 2009 à 20:53:56

La compression, c'est le truc qui va faire que ton mix sonne pro c'est clair.

Le truc c'est qu'il faut utiliser la compression que quand c'est nécessaire, c'est ça le piège. Par exemple, je compresse plus mes sub basslines, je le fait manuellement sur les enveloppes de volume.

leroliste
leroliste
Niveau 10
03 janvier 2009 à 20:56:58

Oui le mastering donne toute la personnalité de tes créations. J'essaie d'obtenir un son feutré, lointain, mais lourd (pas crystallin), et depuis le temps je ne suis toujours pas convaincu par les résultats...

Pareil pour moi, je ne mets pas la compression sur chaque piste.

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
03 janvier 2009 à 21:00:57

Tu utilise des compresseur multibandes sur le master?

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
03 janvier 2009 à 21:02:51
  1. leroliste Voir le profil de leroliste
  2. Posté le 03 janvier 2009 à 20:56:58 Avertir un modérateur
  3. Oui le mastering donne toute la personnalité de tes créations. J'essaie d'obtenir un son feutré, lointain, mais lourd (pas crystallin), et depuis le temps je ne suis toujours pas convaincu par les résultats...

Idem :-)

http://www.myspace.com/sabrelondonzu , j'aime bien comment sonne ces mix par exemple.

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
03 janvier 2009 à 21:11:24

http://www.retifweb.net/cubasetut/045expander/expander.html

Pas très compliqué en fait, tant mieux, reste à essayer des plugins :-)

UDun
UDun
Niveau 10
03 janvier 2009 à 22:58:14

En fait c'est tout l'art du mixage et du mastering (à ne pas confondre).

Dans cette catégorie d'outils (gérer la dynamique), il y a tout ce qui est compresseur, limiteur, expandeur, gate, ducker... simple ou multibandes...

Il ne faut pas oublier l'art de l'égalisation, de l'image stéréo...

Je suis en train de lire le livre "Mixing audio" de Roey Izhaki qui est extrêmement intéressant sur le sujet. Pour ceux que ça intéresse (en anglais par contre).

leroliste
leroliste
Niveau 10
12 janvier 2009 à 18:05:38

J'ai une question assez noobesque, mais j'avoue ne pas être sûr donc je préfère demander :

Je souhaite acquérir un microphone pour enregistrer en live sur certains de mes morceaux ma voix (que je pourrais modifier également en live avec mes vst).

Seulement, je travaille avec un PC, et une carte son externe qui me covient très bien. Seulement, cette carte son externe ne possède qu'une seule entrée line, et aucune entrée Mic.

Comment faire? Brancher le microphone sur l'entrée mic de ma tour de pc? Bah, logiquement non ça ne fonctionnera pas étant donné que je ne bosse pas avec la carte son intégrée du pc.

Avez-vous une solution? :question:

[Zildjian]
[Zildjian]
Niveau 10
12 janvier 2009 à 18:58:27

Ben... sur l'entrée mic de ta carte son externe... :(

Un scientifique a inventé un soutien-gorge qui empèche le balancement des seins lors d'un mouvement et en même temps arrète le durcissement des tétons du au froid ou au frottement.
Ses collègues lui ont cassé la gueule

leroliste
leroliste
Niveau 10
12 janvier 2009 à 19:03:35

Elle n'en possède pas. :ok:

metalmario
metalmario
Niveau 10
18 février 2009 à 11:12:42

Bonjour,
J'aurais une question concernant toute cette floppée de programmes...

En fait je me suis récemment acheté une petite table de mix 2-pistes, mais je voudrais commencer à créer ma propre musique. Niveau hardware je vais me débrouiller, mais c'est au niveau software que je suis complétement perdu, je ne sais pas quel programme prendre pour créer de la musique. Ce serait plutot pour faire de la goa, psytrance etc...

PS: J'avais la flème de lire les 10 pages alors si la réponse à ma question s'y trouve ben euh...pourriez répéter siouplait? :gni:

Merchi!

leroliste
leroliste
Niveau 10
18 février 2009 à 13:02:27

Reason ou Sonar sont très bien et complets pour ceuc qui débutent.

UDun
UDun
Niveau 10
18 février 2009 à 13:25:11

Ca dépend de ton utilisation : audio uniquement ? midi ? audio + midi ? Reason ne permettra que d'utiliser du midi. Tu auras besoin d'instruments VST ?

Sinon il faut se tourner vers les DAW : Cubase, Sonar, Fruity Loop, Ableton, Pro Tools... Tout est question de goût et surtout de prix :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment