CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
05 décembre 2008 à 17:24:00

Sinon , bah sa fait parti des nombreux bugs que comporte fruity loops et qui font que c'est du semi-pro. Vivement Reason :)

Sinon, je suis en train de faire cracher les tripes du Sytrus (le synth FM de base de fruity)dans ses derniers retranchements, sa sort des bons trucs l'air de rien :-)

edwin007
edwin007
Niveau 10
05 décembre 2008 à 17:26:44

Mec je te dis merci mec,tu as réglé mon probleme,c'est génial
:ok: :ok: :ok:

edwin007
edwin007
Niveau 10
05 décembre 2008 à 17:27:48

Je viens d'investir Fm8 Full et Massive :oui:

Sa crache du lourd son!!!

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
05 décembre 2008 à 17:28:47

Tu as msn? Vu que je suis trés interresé par Massive....

edwin007
edwin007
Niveau 10
05 décembre 2008 à 17:31:23

ouais file ton msn si tu veux,je répondrai à tes questions

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
05 décembre 2008 à 17:33:08

Voir profil :p

C'est surtout que dès que je l'aurais j'aurais quelqu'un avec qui parler si il y a des soucis ou autre :ok:

edwin007
edwin007
Niveau 10
05 décembre 2008 à 17:36:14

oki oki mais je débute aussi,que 3 jours avec mais super simple

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
05 décembre 2008 à 23:32:34

je cherche de la documentation sur le mastering post mixage, . Si quelqu'un as un petit site sympa à faire passer, qu'il n'hésite pas :ok: . Si je trouve un truc sympa et complet à ce sujet je le posterais :-)

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
07 décembre 2008 à 11:14:53

J'ai trouvé quelques VST gratuit ici, de bonne qualité.

Perso, je me sert pas mal du classic master limiter et du classic compresseur ( j'aime bien sa couleur)

http://www.kjaerhusaudio.com/classic-series.php

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
07 décembre 2008 à 18:05:57

Je recherche un vst de compresseur mutli-bandes gratuit, si quelqu'un en connais un je suis tout de suite prenneur :p

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
11 décembre 2008 à 21:25:21

On ma filé Fm8 de native, une tuerie :bave:

Y'a juste l'interface du mappage FM qui est pas terrible je trouve, pas instinctif, et pas assez aéré (j'ai prit 30 min pour comprendre comment mapper les différents op (je passais mon temps à double cliquer, alors qu'il faut maintenir le clic et bouger la souris de haut en bas :rire: )

Je me rend compte que la synthèse FM c'est très simple dans le principe, on façonne le son et disposant de part et d'autre les harmoniques (op) que l'on module à souhait, depuis que j'ai compris ça, niveau création, sa dépote :p

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
26 décembre 2008 à 19:49:04

Sinon j'ai pensé a vous ces temps si, j'ai pris reason 4, et le logiciel a bien changé n'empêche, ça devient plus intuitif qu'avant, et la fenètre de raccourcies a droite avec tous les instruments disponibles. (pour le prix il a l'air assez bien fournit n'empêche) je ne suis pas rentré dans les détails, pas eu le temps ^^

Mais j'ai vu pas mal de mecs utilisés le rewire avec Cubase ou Logic, qui sont des séquenceurs plus généralistes, mais la raison doit être ailleurs, dans quel domaine reason atteint-il ses limites? le mixage et l'enregistrement des pistes a la fin? En fait moi j'en veux qu'un seul qui fait tout, et qui est assez pointilleux sur l'éditeur, et compatible mac, car je vais bosser uniquement avec du "virtuel" et un clavier midi par la suite.

leroliste
leroliste
Niveau 10
26 décembre 2008 à 20:07:15
  1. Jackal] Voir le profil de Jackal]
  2. Posté le 11 décembre 2008 à 21:25:21 Avertir un modérateur
  3. On ma filé Fm8 de native, une tuerie :bave:

C'est clair. ^^

Pour Reason, le must c'est leurs synthés (que je trouve vraiment bon, surtout le Maelstrom), Redrum, et le fait que ce soit tout clé en main.
Ses limites, ça dépend de chacun... certains disent que c'est le séquenceur, d'autres le mixage, mais en réalité je pense que si tu deviens limité avec Reason, c'est que tu ne sais pas exploiter un logiciel à fond.

Je connais plein d'artistes qui ne composent qu'avec Reason, et le résultat final est parfois époustouflant.

Si tu en veux un seul qui fait tout, eh bien prends Reason, tu peux vraiment tout faire. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de l'édition... mais d'autres utilisateurs du soft pourront te répondre ici.

Pour ma part maintenant je ne fonctionne qu'avec Ableton Live 7 et des instruments virtuels (de chez NI ou Camel Audio principalement). Excellent soft aussi, avec un séquenceur assez bon, des fonctions d'édition suffisantes, etc.

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
26 décembre 2008 à 20:16:11

Je vais me prendre Kontakt 3 (c'est possible d'acheter juste kontakt3 avec la banque de sons de 33GB?).

Je l'ai testé sans la banque de son et les possibilité de modulations sont impressionnantes (juste bizarre de pas pouvoir foutre des enveloppes sur les effets, potards bleus).
Juste à partir d'un kick par exemple tu peut faire pleins de choses, hallucinant.

leroliste
leroliste
Niveau 10
26 décembre 2008 à 20:19:10

Oui, tu peux l'acheter séparément avec la banque de sons.

Kontakt est un monstre. :-p

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
26 décembre 2008 à 20:21:12

Kontakt est un monstre. :-p

J'en attendais pas autant de kontakt3, c'est clair, vraiment agréablement surpris. Sinon les enveloppes absentes sur les effets (type flanger par exemple), tu l'as toi aussi?

Sirius_Star
Sirius_Star
Niveau 7
26 décembre 2008 à 21:31:10

"Pour ma part maintenant je ne fonctionne qu'avec Ableton Live 7 et des instruments virtuels (de chez NI ou Camel Audio principalement). Excellent soft aussi, avec un séquenceur assez bon, des fonctions d'édition suffisantes, etc."

:d) C'est clair! :-)))
Pour ceux qui connaissent, il y a Airbase aussi qui ne fonctionne qu'avec Ableton Live, et à regarder le résultat que montrent ces morceaux, c'est vraiment impressionnant! :oui:

Bon, pour ma part, je viens à peine de débuter avec ce logiciel. J'y ai passé tout au plus 2 ou 3 heures, autant dire que j'y connais rien, mais je sens qu'il y a d'énormes possibilités. :oui:

vincesks
vincesks
Niveau 8
27 décembre 2008 à 11:06:41

Bonjour à tous, amis de la MAO !
J'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui bossent sur mac et plus particulièrement sur Reason (3 ou 4) ?
Car je suis passé de PC à Mac (macbook) il y a peu et j'ai malheureusement perdu en route mes logiciels de composition, dont Reason 4 (version net...). Par conséquent si quelqu'un pouvait m'aider a me reprocurer ce dernier sous Mac, il me rendrai un enorme service car, GarageBand est vraiment sympathique mais face à reason...

Merci d'avance ! et bonne continuation

http://myspace.com/coldinkspace

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
30 décembre 2008 à 21:42:53

La je suis sur la version d'essai d'ableton live 7 + instrument virtuels inclus: pas mal. Par contre le log est affreusement lourd, Defois, je rame comme c'est pas possible lorsque j'insère un instrument et je prend 5 min pour lancer le log...

J'ai 1Go de ram et un proc à 2.2 GHz sur ce PC, juste, juste?

leroliste
leroliste
Niveau 10
30 décembre 2008 à 22:13:00

Même avec mon Athlon 4600+ (double coeur) et 3 Go de Ram, il m'arrive que Live ramme... donc peut-être que c'est un peu juste oui. :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment