CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
04 juillet 2008 à 22:52:35

Salut!

Personne n'aurais un bon sampleut VST gratuit: LFO, filtre, effets (reverb, delay, phaser....) avec automations tout le truc quoi, pour n'importe quel sample?

Au pire vais me rabattre sur Kontakt mais il coûte combien?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
19 juillet 2008 à 00:13:45
  1. pedro_2004 Voir le profil de pedro_2004
  2. Posté le 24 octobre 2007 à 13:54:30 Avertir un modérateur
  3. Vous connaitriez des logiciels de mao perfomants et en freeware ou en démo avec possibilité d´enregistrement des morceaux ?

J´ai entendu parler de "renoise", quelqu´un connait ?

:d) Ableton Live, c'est ce que j'utilise, mais il coûte assez cher... Tu dois pouvoir en trouver une version sur le net, mais la version complète a bien plus de trucs (près de 20 go d'instruments et d'effets d'après ce que j'ai cru comprendre)...

@ jackal] = un sampler en VST? Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire... Tu peux lire tes samples directement sous ton logiciel de MAO normalement non? Donc pourquoi utiliser un sampler? Tu veux pouvoir créer tes propres samples? Utilise un logiciel comme Audacity, qui est gratuit et très performant :ok:

Sinon, pour les effets que tu demande, y a luxonix qui fournit un petit VST gratuit assez performant et qui contient pas mal d'effets...

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
19 juillet 2008 à 01:10:50

Salut les gars, je savais pas que ce topic existait, pour ma part je découvre ableton live 7, j'ai téléchargé la version d'évaluation sur le site officiel. J'ai acheté un CD d'apprentissage de chez Elephorm pour ce logiciel, j'aime bien cette méthode d'apprentissage, ça permet d'apprendre vite les bases pour un débutant/intermédiaire, j'ai testé quelques VST ici pour ceux que ça intéresse:

http://forums.audiofanzine.com/index%2Cidtopic%2C328646%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Ca.k.a.html

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,86.html

Sinon j'ai un macbook pro pour tout ce qui est le son, les optimisations PC c'est chiant, j'avais les moyens de m'en prendre un donc j'me suis fais plaisir suite a mes belles économies annuelles. Pour l'instant je bidouille pas mal, j'ai pas de bases de MAO, je fais quelques essais avec les VSTis, samples trouvés a droite a gauche, j'ai pas encore tout tester les effets toussa. On verra ça par la suite. :ok:

Auparavant j'avais testé reason aussi, histoire de voir comment fonctionne halion, comment qu'on l'utilise avec des samples, j'ai essayé absynth 4 aussi pour ses sons spaciaux, et un vst gratuit dont j'ai oublié le nom. Mais niveau interface de travail, Ableton live et Reason sont mes préférés.

Maintenant j'essaie de voir si Ableton live ne pourrait pas me suffir pour tout ce qui est production musicale.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
19 juillet 2008 à 01:24:29
  • cubase pardon, la fatigue commence a m'envahir, il commence a se faire tard je vais me retirer les enfants, a demain sûrement.
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
19 juillet 2008 à 01:30:47

Ableton suffit amplement pour la création musicale, le mastering et le live, il suffit de savoir l'utiliser et ça fonctionne très bien.

Un Macbook Pro? Saligaud, j'en rêve :rire: Ça et un Nord Lead, et je suis tranquille, j'aurais tout ce qu'il me faut.

Absynth 4 est un excellent VSTi, très puissant, mais également très gourmand, j'ai dû changer de config' pour pouvoir l'exploiter vraiment...

Reason, je n'ai jamais essayé. Cubase, l'interface austère et peu pratique a eu raison de moi... Fruity Loops, c'est la qualité sonore merdique qui a eu raison de moi...

guillty
guillty
Niveau 7
20 juillet 2008 à 23:11:44

Salut tout le monde !

Je suis débutant en MAO, je cherche surtout à créer des drones (des bourdons, si vous préférez), et pour le moment je progresse à tâtons.
Je tourne sur un PC portable relativement correct, et je voudrais me payer une carte son externe à peu près potable dans un budget pas trop énorme (genre 400-600€, si il y a dans cette gamme de prix). Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ?

Deuxième chose : je tourne sous Linux (Audacity), et je vais installer la distribution Ubuntu Studio. Où est-ce que je pourrais trouver de bons tutos pour débuter avec les logiciels que je vais avoir dedans ?

Merci à tous ;)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
21 juillet 2008 à 00:19:38

Pour Ubuntu, je ne peux malheureusement pas t'aider, étant moi-même dans l'impasse avec cette distribution (qui se révèle être entièrement en anglais, un vrai bonheur)...

Pour la carte son externe, on m'a conseillé du M-Audio et du Digidesign, il en existe en entrée de gamme, reste à savoir si c'est de l'USB 1.1 ou de l'USB 2.0 (sur les fiches, c'est très rarement précisé, mais ça joue un rôle important dans la latence). On peut généralement toujours les relier en MIDI, mais bon, j'aime pas le MIDI, donc j'en parlerais pas ^^

Tu as les M-Box qui sont pas trop cher, mais j'ignore la qualité. Les Digidesign, j'ai oublié les noms, mais elles ont l'avantage (et pas des moindres) d'être compatibles Pro-Tools, et ça, c'est un putain de logiciel (enfin, quand on sait s'en servir :gni: ).

Essaye de te renseigner sur ces deux marques-là, M-Audio et Digidesign, tu devrais trouver des produits convenables :ok:

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 juillet 2008 à 00:20:51

Tu peux déjàa avoir du bon pour 200 euros avec la M-Audio Audiophile Firewire. (USB à éviter)

strasss67
strasss67
Niveau 10
16 septembre 2008 à 16:09:12

quel est le meilleur logiciel alors ?

kreve
kreve
Niveau 8
16 septembre 2008 à 16:45:06

teste jeskola buzz il est gratuit mais assez chaud au début, moi je composait uniquement avec ca

leroliste
leroliste
Niveau 10
16 septembre 2008 à 17:26:56
  1. strasss67 Voir le profil de strasss67
  2. Posté le 16 septembre 2008 à 16:09:12 Avertir un modérateur
  3. quel est le meilleur logiciel alors ?

La plupart des logiciels se valent. C'est la personnalité du compositeur qui fait tout.

Cubase, Reason, Sonar, Live... même combat.

kreve
kreve
Niveau 8
16 septembre 2008 à 17:39:52

c aps faut

UDun
UDun
Niveau 10
16 septembre 2008 à 17:47:32

Tous les logiciels se valent c'est vrai. Il n'y a pas de meilleurs, ils sont juste plus ou moins adaptés à tes besoins. Après ils ont tous une ergonomie différente à laquelle on accroche ou pas. Question de goût :ok:

Reason est très visuel dans le sens où on manipule comme sur du vrai matériel (un rack). Très bien pour débuter et comprendre les bases de la MAO puisque c'est un tout en un (sons, effets...).

Cubase est une référence et j'apprécie vraiment son interface (bien présentée et réfléchie pour simplifier la vie).

Sonar et Live sont dans la même catégorie que Cubase au niveau fonctionnalités. Mais perso, je n'accroche pas à leur interface (imprécise voire brouillon parfois...).

leroliste
leroliste
Niveau 10
05 novembre 2008 à 19:02:47

Pour information, je vends Ableton Live 6 pour 200 euros. (avec boite et notice et tout et tout).

Si vous êtes prêt à acquérir Live 7, vous êtes gagnant de plusieurs centaines d'euros en me prenant le 6 et en achetant un upgrade vers la version 7. :-)))

edwin007
edwin007
Niveau 10
05 novembre 2008 à 19:51:43

Je vais commandé mon Imac la semaine prochaine,mais j'hésite :question:

Est ce que logic Studio n'est pas trop pro?GarageBand est il de bonne qualité?

edwin007
edwin007
Niveau 10
05 décembre 2008 à 16:24:06

Bonjour,

J'ai un soucis avec FL8 que j'ai combiné avec le Dxi FM Massive,je joue sur Massive un arpeggio mais il est impossible de le faire sur FL8 car sur Fl8 j'ai une seule note et plus de arpeggio...

merci

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
05 décembre 2008 à 16:29:46

Argh, Massive je l'ai pas encore (mais sa va pas tarder).

Sur le piano roll du fruity le riff s'écrit bien comme il faut?

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
05 décembre 2008 à 16:35:32

Attends, je serais pas surpris que sa soit l'onglet FUNCT de fruity qui foute la merde (gestion echo/arpeggio..), tu as regardé?

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
05 décembre 2008 à 16:42:20

En fait ceux qui veulent parler Mao: msn, y'a pas de soucis ;)

Je pense A bartho ou Leroliste par exemple :p

edwin007
edwin007
Niveau 10
05 décembre 2008 à 17:14:26

Merci d'avoir répondu si vite je vais tester et je te dis quoi

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries