CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

_damager_
_damager_
Niveau 6
05 mars 2012 à 14:52:24

@Bartho :

Je dirais que les cymbales ressortent de trop, sinon c'est propre !

_damager_
_damager_
Niveau 6
14 mars 2012 à 16:30:28

Mon nouveau son axé Drum'n'Bass, inspiration direct à Pendulum :)

http://soundcloud.com/sprrtn/preview-sprtn-time-to-play

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
14 mars 2012 à 17:41:06

Bien sympa :oui:

Juste la snare qui est peut être un peu trop pleine de hautes fréquences, mais bon, osef :hap:

_damager_
_damager_
Niveau 6
14 mars 2012 à 17:42:41

Merci bro' :ok:

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
15 avril 2012 à 16:20:38

Salut tout le monde !

Voilà, en revenant à l'essentiel dans ma vie et en essayant de voir ce qui me fait kiffer vraiment, le son ne me trahit jamais. J'aimerais vraiment commencer à bidouiller sur logiciel mais je n'y connais presque rien et n'ai aucun matériel.

J'écoute énormément de minimale, c'est donc ce vers quoi j'aimerais me tourner pour commencer. J'ai pu un peu tester Fruity Loops déjà et j'aime bien. :)

Des pistes pour commencer ?

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
15 avril 2012 à 16:30:46

Ah oui, et je ne joue d'aucun instrument ! :snif:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
15 avril 2012 à 17:17:52

Eh bien si t'es motivé, cherche des tutos pour apprendre manier FruityLoop déjà, puis des tutos pour apprendre à créer tes sons en Minimale :-)

Les tutos, y'a que ça de vrai ! :noel:

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
15 avril 2012 à 17:23:33

A l'époque, y avait pas encore beaucoup de tuto. Encore moins en français et relativement visible. :noel:

Ca s'est amélioré depuis ? Le forum de FL est cool non ? :)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
15 avril 2012 à 17:34:43

Salut tout le monde,

je fais de la MAO sur Logic Pro pour passer le temps quand je n'ai pas la possibilité de faire de la musique "en vrai" avec des gens. J'ai fait un topic sur ce que je fais mais tant qu'à faire autant partager ici aussi. Contrairement à pas mal de choses exposées ici, je fais surtout de la musique posée typée musique de rpg un peu à ma sauce.
http://soundcloud.com/aroun/sets/personal_tunes/

Au niveau du matos j'ai donc un Macbook Pro avec Logic Pro. La plupart du temps j'écris la totalité d'une compo sur Guitar Pro pour la rebalancer en midi et je gère avec mes banques de sons (Amplitube, Line6 Pod Farmer, Superior Drummer et les banques de GarageBand/Logic... obtenues plus ou moins légalement...) mais il m'arrive d'arranger au clavier midi.
J'ai aussi une interface Firestudio mobile que j'utilise pour enregistrer ma batterie ou d'autres choses si besoin.

Voilà voilà, je peux éventuellement aider sur ce type de softwares.

HarDrug
HarDrug
Niveau 4
15 avril 2012 à 21:49:26

moi j'ai remixé la tres connue musique cuir moustache avec fruity loops en hardstyle : http://www.youtube.com/watch?v=eI3Eux1O3LY donnez moi vos avis bien sur ^^

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
16 avril 2012 à 00:32:46

pla_tea_ne :d) Oh ba en tout cas pour ce qui est du maniement de FL, t'as plein de tutos sur Youtube maintenant, après tous ne sont pas en Français évidemment :-)

Ensuite, le forum de FL tu parles de Fruity Club? Si oui, je sais qu'il y a de bons conseils dessus mais je me suis formé avec Yt pour ma part :-)

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
16 avril 2012 à 11:27:46

Oui, je parlais de ça ! :)

Et du coup, tu maitrises bien maintenant ?

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:03:14

Ouai maintenant le soft je le maitrise bien :ok: après c'est pas le tout de bien le maitriser, puisque pour composer on utilise des vsts, qui sont des softs à part entiere, et qu'il faut a leur tour apprendre a manier, et ça c'est encore plus long :hap:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:04:01

Ouai maintenant le soft je le maitrise bien :ok: après c'est pas le tout de bien le maitriser, puisque pour composer on utilise des vsts, qui sont des softs à part entiere, et qu'il faut a leur tour apprendre a manier, et ça c'est encore plus long :hap:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:04:49

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:05:46

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:09:14

Ouais, j'avais test quelques vst à l'époque. :noel:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:10:10

ooops, portable de merde :hap:

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
05 août 2012 à 18:50:35

Salut,
je compose un peu sur Ableton. J'ai un peu de sous donc je vais m'acheter un clavier maitre (un akai mpk25 pour commencer...).
Ca sert à quelque chose d'acheter un contrôleur midi de nos jours ? Genre un Akai MPD ou ce genre de trucs ? (A part pour faire le kéké comme Madéon)

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
05 août 2012 à 19:09:27

Ce que je veux dire, c'est que pour les samples je peux utiliser le clavier midi, ça serait plus simple non ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment