Je ne sais pas, j'aimerai toucher à tout. Mais bon, si il fallait vraiment choisir, je dirai des trucs plutôt atmosphérique dans le genre à Ulver, Klaus Schulze, Boards of Canada, etc..
Cependant je suis aussi vachement attiré par le Dubstep, la Drum'n Bass, les trucs plus pop genre Air, donc voila quoi, je veux le nécessaire pour faire de la musique électronique
Merci ![]()
Komplete Elements est fait pour toi. 3Gb de sons Reaktor, Kore et Kontakt + guitare rig pour 50€, c'est deja un très bon début.
Bonjour.
Je cherche un tutoriel pour Sound Forge version 10.
J'ai encore jamais essayé ce logiciel.
J'aimerais m'en servir pour faire quelques modifications sur certaines chansons, comme par exemple accélérer ou ralentir le tempo à différents moments, ou encore supprimer la partie vocale enfin ce genre de petites bidouilles quoi.
L'idéal serait un tuto vidéo en Français ou en Anglais à la rigueur, histoire de prendre le logiciel en main dans un premier temps.
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour, c'est encore moi.
Je viens de recevoir ma Xenyx, mais je parviens pas à enregistrer avec sous cuibase. ![]()
Pas faute d'avoir cherché, ni d'avoir lu la notice. ![]()
Il vaut mieux s'intéresser à la synthèse sonore que de vouloir s'acheter une tonne de VST différents. Perso, je n'utilise que reaktor 5.6 en supplément car il permet d'élaborer toute sorte de sonorité et qu'il est super complet.
Voila, je vois un peu mieux à quoi sert Reaktor et Wow...
C'est pas mal impressionnant. Je pense que je vais acheter Reaper et Komplete Elements et déjà essayer de ne pas me perdre avec tous ça. Mais Reaktor en version pro m'attire vraiment
J'ai un pc, une petite carte son, quelques casques, bientôt une paire d'enceinte, me manque plus que les logiciels et un clavier...
Manque un petit merci à vous deux pour m'avoir montré ça ![]()
Reaktor 5.6 représente le laboratoire sonore de l'ingénieur son ou du geek, puisque tu peux modifier ou concevoir tes propres ensemble, pour des possibilités infinies, grâce à tous les modules disponibles. certains se sont amusés a reproduire des synthétiseurs analogiques, d'autres ont monté leurs propres vst, ce qui a permis à la user library de s'étoffer au fil des années et de proposer un choix époustouflant, en plus de proposer déjà pas mal de vst de base. Reaper 4 étant très restreint d'un point de vue midi vst, autant dire qu'il prend tout son intérêt avec reaktor 5.6 ou reason 5 par exemple.
tu as quoi au juste comme matériel pour l'instant? t'as déjà une idée au niveau enceintes de monitoring et clavier maitre midi?
C/C du test d'audiofanzine nan ? ^^
J'ai une E-MU 0204 comme carte son, un Sennheiser Hd 25 et un Ultrasone Pro 900 niveau casque de monitoring. Pour les enceintes je dois aller chercher une paire de Ditton Celestion 66 mais c'est compliqué, et sauf si exception, ce ne sera pas avant novembre.
Pour le clavier, je suppose que ce sera un M-audio Oxygen 49, mais je me souviens que j'avais pas du tout aimé le toucher. Je dois retourner en magasin...
Reason c'est pas un simple séquenceur comme Reaper ?
Oui et non, Reason c'est un peu spécial, c'est un séquenceur mais tu peux pas bosser sur ton audio (a moins de le passer dans un sampler), et puis tu as un rack virtuel sous les yeux, tu peux faire les branchements derrière à la main.
Je trouve que c'est très bien pour apprendre comment marche un séquenceur, des VST et les effets, parce que tu as vraiment tout sous les yeux.
Par contre, contrairement à Reaper, c'est payant.
Zut, j'ai oublié de dire qu'en fait, tu peux pas bosser sur ton audio, ou intégrer des VST, mais il y a une banque de son de base assez énorme pour le logiciel, et il n'est pas du tout gourmand en mémoire.
M'kay ![]()
Quand tu dis que Reaper est gratuit, tu veux dire qu'on peut le réinstaller autant de fois qu'on le veut après les 30 jours d'essai ? Tes paramètres perso sont sauvegardés dans un fichier ?
Bref, Reaktor m'a l'air plus marrant que Reason.
(En relisant ma dernière phrase, je l'ai trouvée assez stupide...
)
ah ouais t'as investi dans un ultrasone pro 900.. ça donne quoi niveau son? j'ai lu beaucoup d'éloge à son sujet, il reste pour certains LE casque "ultime".. tu pourrais me dresser un petit comparatif HD 25 vs Pro 900 ? Non mon avis ne vient pas du test d'audiofanzine, mais c'est une impression personnelle quand tu commences à l'utiliser. ^^
le problème chez E-mu, ce sont les mise a jour niveau drivers, quand on voit leur site.. s'ils sont aussi réactif niveau SAV ça craint.. pourtant ils font des supers carte en PCI, comme la 1212m. l'oxygen 49 reste pas mal pour débuter, après comme tu dis faut aimer le toucher.
vu le prix que t'as mis dans ton casque, tu vas faire péter le porte feuille pour avoir des enceintes de monitoring digne de ce nom!
Oui reason est un séquenceur parmis tant d'autre, mais qui peut montrer ses limites dans divers contextes, c'est pour cela que certains l'utilisent en rewire.
Le Pro 900 arrive demain en compagnie d'un Phiaton MS400 ![]()
J'ai pas investis tant que ça, un ingénieur du son bien sympa les vendait sur ebay ![]()
J'ai eu les 2 pour 210 roros.
Il me faisait rêver depuis pas mal de temps, j'ai sauté sur l'occasion ![]()
Ouaip, je comptai bien faire une petite comparaison.
J'ai pris la 0204 pour sa partie Dac et pour sa simplicité, j'avais pas besoin d'une masse de connecteurs, je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir comme problème niveau driver... Des incompatibilités ? Pour le moment ça marche plus ou moins bien. Quelque grésillements en utilisant Facebook et Foobar, idem quand je laisse Foobar ouvert avec Reaper par exemple mais rien de bien méchant. (Je suis pas trop exigent)
Hum, ma raclure de copain me vend ses enceintes et un equalizer analogique à 550 euros... C'est les prix.
J'ai pas envie d'encore prendre des trucs monitoring, mais de me faire plaisir avec un truc qui tape. (Maintenant c'est pas ça, elles ont été utilisées dans pas mal de studios et mon ampli est tout sauf coloré)
Rewire, tu veux dire en l'intégrant dans un autre séquenceur ?
C'est dit, je n'aime pas le toucher...
C'est vraiment flagrant le confort d'un arturia ou d'un axiom mais bon, ça coute vachement plus cher...
Je viens de recevoir le pro 900 et omg
Qu'est ce que ça tape dans le bas.
Va falloir que je m'y fasse après le Sennheiser ![]()
Bon, quadruple post mais tant pis...
Pour toi tsunamite, un semblant de comparo entre le Sennheiser HD 25 et l'Ultrasone.
Tout d'abord j'ai envie de dire que les deux casques sont tout à fait différents. Après un an à écouter exclusivement le Sen, ça m'a fait un choc d'entendre autant de basses. Hum, ça m'a fait penser à l'énorme bass boost d'un copain sur son gsm mais sans le son dégueu... C'est à dire que les basses gardent pas mal d'impact (pas autant que sur le Sen, qui est vraiment très sec, moins ample dans les basses et frappe extrêmement fort, je ne l'avais jamais vraiment remarqué) mais sont vraiment énormes tout cela en gardant des médiums et aigus dignes de ce nom. Les médiums sont plutôt "recessed" mais vraiment détaillés, pour l'aigu, là aussi c'est extrêmement détaillé.
Par rapport au Sen, on entend encore plus de détails, c'est à dire que les sons se rentrent moins dedans. Je vais aussi utilisé un mot que je comprends depuis aujourd'hui, le mot "physiologique", oui, l'Ultrasone est plus physiologique...
C'est assez étrange de pouvoir monter le son sans s'arracher les oreilles comme avec le Sennheiser qui était vraiment fatiguant. Je suis toujours déçu quand je passe du Sen à l'Ultrasone, je perds cette dynamique énorme, et puis je profite juste de ces énormes basses, de ces aigus sublimes et j'oublie. Enfin, ce sont deux styles différents.
J'ai pas encore beaucoup écouté donc on verra demain pour plus détails peut être.
Bonsoir, je n'arrive pas à enregistrer dans Cubase en pasant mpar ma Xenyx 1204... ![]()
Pourtant elle est reconnue...
Des idées ?