CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
15 août 2009 à 18:26:07

en fait j'ai la flemme de tout traduire, tu peux toujours lire la documentation française pour plus d'information sur la boite a rythme.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
15 août 2009 à 18:31:24

CHAPITRE 16. RACKS D'INSTRUMENTS, DE BATTERIE ET D'EFFETS 240

c'est expliquer ici, apparemment ça gère simpler, et tu déposes tes échantillons directement sur le panneau des pads.

HelmutFritz
HelmutFritz
Niveau 10
15 août 2009 à 18:36:58

J'ai une question :(

Comment, en mastering, les mecs font pour tous dépasser la barre des O dbFS ? :question:
Y'a que des grésillements et claquements quand je monte les pistes à plus de 0 dbFS. Lacarte son y est pour quelque chose surement mais est-ce ça changera quelque chose ? :question:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
15 août 2009 à 18:40:34

ben après tu dois savoir manier limiteur et compresseurs, ton son ne dépassera pas un certain seuil, et tu peux en augmenter le gain sans perte de qualité, c'est un peu les techniques utilisées pour beaucoup de productions commercial style radio, pour avoir un son bien lourd.

HelmutFritz
HelmutFritz
Niveau 10
15 août 2009 à 18:48:24

Non, les limiteurs et compresseurs, c'est pas le problème.
Le truc, c'est que si je regarde la plupart des musiques que j'ai sur Adobe Audition, elles dépassent pratiquement toutes 0 dbFS sans aucun grésillements ni rien. La question est de savoir comment ils font pour dépasser le seuil sans perdre la qualité de l'audio. :(

Bien qu'utilisant les limiteurs, compresseurs et en remontant le volume de la sortie un peu, si je dépasse ne serait-ce qu'à peine le seuil, ça commence à grésiller. :ok:

de_van_en_van
de_van_en_van
Niveau 8
15 août 2009 à 18:51:58

C'est surtout un travail très compliqué à faire (rien de pire que le mastering) et à moins d'être un pro, je pense pas que tu puisses y faire grand chose :/

Et donc merci Tsunamite, j'ai donc juste à déposé mes samples sur les pads. C'est tout con :hap:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
15 août 2009 à 19:09:21

et après tu veux faire de la production pas a pas, avec ton crayon et écrire tes notes directement a la souris ? Je pense que, une fois que tu as assignés tes échantillons a chaque pad, tu peux éditer un clip midi, et tu y ajoutes les notes que tu veux et tu montes tes propres presets, et ça garde un peu la même logique que toutes les autres boites a rythme, mais c'est sur que ça me parait un peu basique, comparé a ultrabeat sous Logic, mais bon live a plusieurs utilisations, et il suffit a bon nombres de compositeurs pour la production pure.

de_van_en_van
de_van_en_van
Niveau 8
15 août 2009 à 19:30:33

Ok merci :)

Et j'ai jamais testé Logic (je suis sous Windows) mais il parait que ca tue.

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
16 août 2009 à 15:52:48

@HelmutFritz

Ton problème c'est que toi tu crées sûrement des "hidden clips" involontaires. Tu peux très bien avoir 3 db d'headroom (être à -3 db en crêtre) et te ramasser des clips dûs a un usage de compression/limiteur mal géré. Genre je limite une piste comme un porc à 0 db, je resample et baisse la piste de -3 db= "hidden clips" malgré les 3 db d'headroom obtenus par la baisse du son.

Tes clips cachés seront mis en évidence quand tu va dépasser les 0 db, les autres musiques qui te paraissent "clean" au dessus de 0 db n'ont pas de clips cachés donc tu n'entend que très peu de distorsion (passé 0 db il y en a toujours même si c'est plus ou moins audible...)

FlyingLotus
FlyingLotus
Niveau 10
25 août 2009 à 18:38:36

Hello, j'ai un problème assez chiant : dès que j'enregistre un son venant de Massive par Ableton, le son est out haché. Dès que j'arrête l'enregistrement, il redevient normal.

Voilà le genre de trucs que j'obtiens http://www.zshare.net/audio/646424499580a598/

C'est tout haché et ca n'est pas le son du patch que j'entends (une basse wobble).

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
25 août 2009 à 19:11:45

Sa me fait sa quand j'oublie de régler le bpm de massive sur le bpm du sécquenceur. Vérifie si le bpm est bon :ok:

FlyingLotus
FlyingLotus
Niveau 10
25 août 2009 à 19:38:47

Ca pourrait être ca. Par contre on le règle où le BPM de Massive ? :(

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
25 août 2009 à 19:41:43

Moi je pête trop des cable sur kontakt3 : j'ai l'impression que le log fou une mini reverb, vraiment petite, sa sonne bizarre quand je resample mes reeces: sa sonne plastique genre les hautes fréquences distordues :/

Personne n'a le même soucis où c'est moi que me fait des films?

:-(

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
25 août 2009 à 19:42:30

Onglet Global pour le bpm de massive.

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
25 août 2009 à 19:43:55

Sinon prends mon msn , pas de soucis :ok:

FlyingLotus
FlyingLotus
Niveau 10
25 août 2009 à 19:52:55

Onglet global ? :(

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
25 août 2009 à 19:54:40

Bah l'onglet global juste au dessus du LFO 6 (en vert)
Tu cherches pas beaucoup :o))

FlyingLotus
FlyingLotus
Niveau 10
25 août 2009 à 20:17:29

Ah j'avais même pas vu, merci :)

Il est au même BPM que mon morceau (92) donc je comprend pas :(

C'est un pote qui me l'a envoyé et ca fonctionne chez lui.

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
25 août 2009 à 20:23:50

Fait pêter le patch que j'essaye à la limite :-(

FlyingLotus
FlyingLotus
Niveau 10
25 août 2009 à 20:32:12

http://www.mediafire.com/?sharekey=b9e2840d21d5c9f79bf8d6369220dcab5e302dc32650395e5be6ba49b5870170

Mais fait pas trop tourner, c'est le patch d'un pote :p)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment