Omg je savais pas que ce topic existait
Sinon, GG pour le matos ça t'est revenu à combien ?
Et à quoi sert le logiciel "séquenceur" ?
Puis d'après toi quel logiciel est le mieux entre reason, fl , cubase, ableton, cakewalk sonar etc... ( moi je peux pas juger j'en possède qu'un
)
Vivitea un s'est ce que tu utilise pour composer (fruity, reason...) tu crée des séquences musicales soit midi, des données qui sont envoyées a un instrument qui lui les transforme en audio, ou soit directement audio, fichier wave, mp3...
Aprés je dirai que Ableton est excellent pour le jeu live, concert c meme pour ca qu'il est concu, il est pas mal pour la compo mais le must pour ca c cubase, je l'ai pas essayé mais c ce qui ce dit, mais si tu débute il est chaud il parait.
Aprés j'ai essayé fruity mais j'ai pas du tout accroché et j'ai laissé tomber
Reason lui a d'excellent synthé et effets et un séquenceur au top mais il est nul pour le live car trés rigide, il est axé compo est le fait bien je trouve.
J espere t'avoir aidé meme si je pense pas etre trés clair, le mieux c que tu te renseigne par toi meme, car chacun a des attentes différentes, un soft qui me convient ne te conviendra pas forcément... ![]()
Logiciel séquenceurs: Logic, Reason, Fruity loop, Cubase, Ableton live, etc...
Il n'y a pas de meilleurs logiciels, même si des séquenceurs comme Logic et Cubase permettent une édition très avancée par rapport au autres (et encore...). C'est le talent et l'inventivité qui font le tout, le séquenceur c'est juste le support qui te permet de matérialiser tout ça.
Un gars qui maitriserait à 100% Cubase mais qui n'aurait aucun talent artistique fera toujours de la merde.
Bon, après si c'est pour faire de la pseudo techno à la basshunter ou de l'eurodance tu peux rester sur Fruity Loop, pas de soucis.
Personnellement le seul souci avec fruity loop c'est les VST natifs, pas terribles, faut juste prendre quelque VST à droite et à gauche et le tour est joué.
Ah ok, alors j'utilise un logiciel séquenceur sans même le savoir... Sinon moi je pensais que le meilleur logiciel était Reason mais là je vois que c'est plutôt Cubase etc... Mais je m'en fou car déjà j'ai pas le thune et en plus comme tu dis il faut du talent...( je voulais juste savoir car je suis un peu naïf ^^ ) Je n'ai pas trouvé une vidéo ou l'on voyait le live d' Ableton en action
.
Et justement, pour les VST, les seuls qu'on dit que c'est bien sur le net, c'est ceux qui ont des bons presets( Nexus...) et ça me fait un peu chié car j'aimerais bosser sans preset
et je ne trouve malheureusement pas de VST tel que le 3xosc etc..
Pour les Vst, en synth: je te conseille Zeta, Absynth, Massive, FM8, Nexus, . Trouvables plus ou moins légalement sur le net, c'est toi qui vois.
Une fois que tu as compris la base sur 3xosc ou Sytrus, pour le reste sa va, c'est le même principe en gros...
Les 2 meilleurs sont Cubase (mais MEGA MEGA chaud à utiliser) et Logic (mais seulement sur Mac :snif).
Perso j'utilise Reason + Ableton.
L'ensemble carton son + clavier maître + séquenceur m'est revenu aux alentours de 1100 euros avec l'extension de garantie à 5 ans sur tout le matériel, offerte gratuitement pendant une période promotionnelle.
Ben ça n'est plus un secret si je dis que j'ai une préférence pour Logic express 8, vu que je viens d'investir dedans. A mon goût il représente un excellent rapport qualité prix, ça sonne pro, t'as un bon nombre d'instruments virtuels et d'effet d'intégrés pour te faire tout plein de maquette. Pour approfondir chaque instrument il suffit de lire la documentation, elle est claire et écrite dans un bon français.
Le novation part sur une mécanique fatar avec une intégration d'une interface de contrôle midi, un peu à l'image d'une Zero SL MKII, on ajoute à ça ableton live lite 7 (Limité a 8 pistes) + vst novation bass station + 1.5 go de samples. pour le prix on ne va pas s'en plaindre le bundle est assez complet. Le toucher clavier est excellent, par contre pour le reste au niveau du contrôle ça n'inspire pas trop confiance, ça fait plastoque et peu solide. Bref a voir sur le long terme. J'essaie d'assigner mes boutons correctement sous logic, laborieux, si on ajoute à ça une documentation faite sous google translator incompréhensible presque pour expliquer le fonctionnement de l'automap 3 et du clavier, ils ont intérêt de nous faire un pdf dans un bon français dans les mois a venir, vu le prix de l'engin. ça me ferait perdre du temps d'aller comprendre comment marche la clavier dans le documentation anglaise..
et la carte son marche a la perfection, le son au casque est bon et j'ai testé le mic in vite fait, il me reste a brancher ça sur des enceintes de monitoring pour voir un peu la sortie.
Oui Logic a l'air excellent
Sinon tu voulais pas plutot dire "carte son" ? ![]()
Tsunamite> Ou là, et bien tu t'es fourni du bon matos, reste plus qu'à nous faire écouter tout ça, je serai ta première oreille ^^
http://www.tenthegg.co.uk/tips/archive/
Pour ceux qui ont Logic, vous en pensez quoi?
Je suis sur Ableton Live mais jdois changer de pc et jme suis pourquoi pas prendre un mac avec logic
Zomfg : En anglais
mais merci quand même!
au bout de quelques jours, tu arrivera a pondre un petit truc. je viens de m'y mettre aussi.
Matt9001
Posté le 1er juillet 2009 à 10:11:46
Pour ceux qui ont Logic, vous en pensez quoi?
Je suis sur Ableton Live mais jdois changer de pc et jme suis pourquoi pas prendre un mac avec logic
Live est compatible MAC, je ne sais pas moi si tu veux faire de la composition en studio avec des outils puissants, sans pour autant faire de la scène, tu te prends un séquenceur du genre reason, cubase ou logic. Si tu es plutôt axé live, programmé tes petits potards avec ton interface midi pour faire mumuse en soirée, préparé tes sets et les caler chez toi, avec la possibilité de composer tes morceaux avec un large panel d'outils, avec un système de clip pour te faire des improvisations, ben tu te prends live.
Sinon pour les amateurs d'electro house a la Française, voici un exemple de composition pas a pas sous live, comme quoi on peut tout faire avec lui:
http://www.youtube.com/watch?v=mKUb9Txoe1c
De toute façon Logic comme Cubase sont deux très bon logiciels, mais j'avais pas envie de claquer 500 euros pour obtenir tous les VST intégrés dedans, alors que dans Logic express tu paies 200 euros et tu as déjà pas mal d'instruments et d'effets d'intégrés, et l'interface est intuitive et excellente. Et j'ai live lite 7 désormais, et si je veux passer a la version supérieure, j'ai 30% de gagner il me semble avec ma version offerte.
Je n'ai toujours pas commencé a approfondir le truc, je réfléchis actuellement a la disposition de l'ensemble, ça prend de la place avec le matériel de mix. ![]()
Cubase et Logic sont deux excellents softs, mais vous savez il est possible d'utiliser Logic ET Ableton par exemple (en rewire). Moi je fais Reason + Ableton.
Okay merci beaucoup ![]()
J'vais rester sur Logic
Manque plus que le financement ![]()
Et Pro Tools?
Quelqu'un saurait comment avoir un synthé genre à la Braxe ou Falke avec Reason ou des VSTi ?
Salut tous ^^
bon j'ai mis du temps à me décider mais j'ai fait une nouvelle compo
voilà voilà. ça m'en fait 2, ça débute doucement........
http://www.youtube.com/watch?v=0igfFosJqhY