CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
20 avril 2009 à 11:08:09

En fait ça fait quelques mois que j'avais la démo de live sur mon mac, sans trop m'y pencher par faute de temps. Puis je m'y suis plongé un peu hier, plus sérieusement, j'ai un peu de mal a m'y faire a l'ergonomie, ça change des cubase et cie, j'ai utilisé le "simpler" associé a une banque son, et testé quelques effets vite fait, ce logiciel est juste incroyable en fait, et il propose pas mal d'effet et de banque son mine de rien pour le prix. Mais bon, je n'ai pas assez de recul ni de connaissance pour voir ou ce logiciel atteint ses limites par rapport aux autres séquenceurs réputés, mais je pense que pour des amateurs comme nous qui veulent se faire des sons bien sympathiques, exposer ses idées d'une manière simple et intuitive, sans pour autant se prendre pour un ingénieur du son, live est parfait. Ce soir je vais regarder mon vieux DVD d'elephorm live 6.0, et commencer a voir les instruments virtuels qui me plaisent.. (pour la trance progressive de préférence). J'avais vu il y a longtemps que beaucoups utilisaient la banque son du roland TR-909, mais bon la ou je pêche pour l'instant, c'est de trouver une sonorité qui me convienne pour la bassline et les synthé.

Sinon leroliste il semblerait que live 8.0 soit beaucoup plus gourmand en CPU que l'ancienne version, tu confirmes la chose? et as tu recensé quelques bugs?

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 avril 2009 à 12:20:03

Je te conseille d'attendre et de rester sur Live 6 ou 7.
Les nouveautés sont géniales mais il y'a des problèmes très chiants.

Au niveau du CPU, certes il est augmenté légèrement mais rien de vraiment notable.
Le vrai problème vient de l'import de plug-ins dans live 8. IL n'ya aucun problème avec Live 7, mais avec Live 8 il y'a des bugs et des manipulations fatigantes à faire pour résoudre ces problèmes.

J'attends un update qui corrigera ça dans le mois qui vient, sinon je repasse sous Live 7.

Donc surtout, ATTENDEZ!

leroliste
leroliste
Niveau 10
20 avril 2009 à 12:57:26

Je viens de remarquer un truc que je ne trouve pas clair dans mes performances.

Je suis sous Vista, j'ai une mémoire totale de 3069Mo, une mémoire cache de 1978Mo, une mémoire physique utilisée actuellement à 31% (donc seulement 964Mo utilisés), mais pourtant il m'est indiqué qu'il ne me reste que 364Mo de libre.

Y'a t'il quelqu'un pour m'expliquer le fonctionnement de la RAM..?!

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
26 avril 2009 à 22:09:26

Je me tâte pour investir dans la MAO.. En essayant de ne pas trop dépenser de trop, vers les 1000 euros, dans un séquenceur, un clavier midi, et une carte son:

Séquenceur: Apple Logic studio (avec une panoplie de banque sons, d'effet, et d'instruments virtuel)
Clavier maitre midi: Fatar studiologic sl-990 pro
Carte son: edirol FA 66
Formation elephorn apple logic pro 8 + bouquin pour approfondir..

Comme ça je branche mon micro SM58 sur le mic in, ma table de mixage sur le rca in, le clavier maitre sur le midi in, mes enceintes de monitoring en sortie jack. et j'ai tout pour faire du son dans de bonnes conditions...

Si vous voulez apporter quelques modifications, vous pouvez changer a votre guise, je ne suis pas un gros connaisseur.

leroliste
leroliste
Niveau 10
26 avril 2009 à 22:19:27

Hello Tsuna.

Juste pour mettre mon grain de sel, je te déconseille le Fatar pour plusieurs raisons :

- trop cher pour ce qu'il propose
- manque beaucoup de boutons de contrôle
- ne contient pas de PADs (à moins que ta rythmique tu la rentres à la souris au clavier, ça s'avère très très pratique et intuitif les PADs, pour le live aussi.)

Pour moins cher et mieux sur tous les points, y'a la série Korg control ou M-Audio Axiom.

Pour ma part je possède l'Axiom 61 qui est ultra complet. Rempli de boutons et slides pour la programmation, 61 touches, clavier semi-lourd (donc le touché fait plus sérieux que le touché d'un clavier MIDI entrée de gamme), et 8 pads sensibles à la vélocité.

J'en suis super content comme la plupart des gens qui ont laissé un avis sur le net.

Au niveau de la carte son Edirol c'est un bon choix, mais pour ce que tu souhaites faire, c'est-à-dire travailler principalement sur PC sans enregistrer de matériel externe, tu peux revoir à la baisse!

L'Edirol ua4fx est moins cher et elle est géniale. Au niveau des connectiques y'en a pas mal, pas comme toutes les cartes, donc pas de mauvaises surprises!

Autre chose : ton clavier MIDI, ne le connecte pas en MIDI sur ta carte son, mais en usb sur ton pc tout simplement.

Pour Logic Pro, je ne connais pas le logiciel donc je ne donnerai pas d'avis, et puis un séquenceur est un séquenceur, à toi de trouver celui qui a la meilleur ergonomie pour ta façon de travailler.

A plus!

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
27 avril 2009 à 21:29:35

Ils abusent chez Apple, on n'a pas moyen de voir un tableau de comparaison entre logic express 8 et studio ? ça fait x années que cubase fait ce genre de chose pour éviter de nous taper toute la lecture détaillée et s'amuser a dresser les différences..

Pour ta carte son, je l'avais vu, mais tu vois j'aimerais profiter d'un meilleur débit et ainsi profiter du firewire, et je crois que la FA 66 est le premier prix dans cette gamme. Sur mon macbook pro je n'ai que deux ports USB et j'ai un DD externe en 2.5 que je branche déjà actuellement! Sinon il y a t-il des différence de latence entre utiliser le port Midi in et port usb ?

Pour le clavier midi je suis un peu perdu, je n'ai aucune notion et a quoi servent tous ces potards, je vais faire des recherches car vu l'investissement, je vais voir en fonction de ce que j'ai besoin.

leroliste
leroliste
Niveau 10
27 avril 2009 à 22:20:23

Pour les boutons de contrôle, c'est juste un confort en plus, ça te permet de rentrer manuellement des choses que tu peux également faire à la souris (mais qui s'avèrent parfois plus pénibles dans ce cas).

Pour le usb ou le firewire, depuis le sub 2.0, les différences sont minimes théoriquement. Pour tout te dire, j'ai eu plus de problèmes avec mon ancienne carte firewire qu'avec ma carte usb. :-(

Quant à tes connectiques usb sur ton macbook, si jamais tu manques de prises USB, achète tout simplement un adaptateur (ça doit valoir 10 euros) que tu branches en usb et qui te permet d'avoir 3, 4 ou 5 prises usb en plus. Pratique. :ok:

Conseil général : Je te déconseille de te prendre la tête avec les nombreux avis d'audiophiles (ou de suiveurs dans un gros pourcentage de cas...) qui vont toujours t'orienter vers des trucs chers sans jamais avoir touché de leur vie au matériel qu'ils dénoncent.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
29 avril 2009 à 21:57:40

Actuellement je suis en train de voir les derniers modèles de clavier midi proposés par les différents constructeurs, et je suis tombé sur deux en particulier:

http://www.thomann.de/fr/fatar_vmk_161_plus.htm
http://www.thomann.de/fr/yamaha_kx8.htm

D'ailleurs je viens de voir qu'ils ont fait une version pro de ton clavier maitre, et qu'il vient de sortir ce mois-ci:

http://www.thomann.de/fr/m_audio_axiom_pro_61.htm

Sinon la je suis en train de voir les différences notable niveau banque d'effet et les instruments virtuels fournis dans logic express 8 & studio:

http://manuals.info.apple.com/fr/Instruments_et_effets_Logic_Studio.pdf
http://manuals.info.apple.com/fr/Instruments_et_effets_Logic_Express_8.pdf

Déjà ça donne un aperçu et je trouve que pour 200 euros, pour la première version, le logiciel semble bien fournis, quand on voit le prix de la version cubase essential 4 a côté qui propose un contenu minable.. Après faut voir dans le logiciel en lui même, quelles en sont les autres limites, bien que pour un débutant comme moi je pense que la express serait suffisante, mais beaucoup de gens sur le net disent qu'il est plus intéressant de profiter de la version studio, qui elle vaut vraiment son prix, d'ailleurs certains vont même jusqu'à dire que son contenu dépasse largement les 450 euros annoncés (mais bon sur iziprice on peut l'avoir a 370euros ^^)

Plus ça va et plus j'ai envie de m'intéresser a live et logic, quelque part je me dis que live permet de faire du son en toute simplicité, et qu'on profite de sa fonction derrière pour le live et les dj sets, l'improvisation et le système de clip super intuitif. dur dilemme, et je n'ai pas l'envie d'investir dans les deux même s'ils sont probablement complémentaire.

Je pense que je vais faire ma commande en partie, continuer a tester live 8 via la version de démonstration complète, et m'acheter uniquement le clavier midi pour l'instant, et me faire des petites séquences d'improvisation sans l'utilisation des sauvegardes et exportations finales. Après je choisis mon séquenceur, d'ailleurs certains m'ont dit sur le net que mon chipset audio de mon macbook pro ferait l'affaire si je n'utilise pas de matériel a côté, il est capable de gérer des grosses session avec une tonne d'instruments et d'effets par dessus? ça m'étonne.. et je met le clavier maitre en usb.

A vous la parole mes petits artistes en herbe, Je rends l'antenne, je bosse tôt le matin cette semaine (4H30 debout ^^) a demain les p'tits loups.

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
02 mai 2009 à 10:52:29

Salut à tous! (sa fait un bail que je ne suis pas venu)

Je cherche un VST pour pouvoir jouer des rhodes (sorte de piano électrique doux au son rond), personne n'a une idée?

Sur ce, je vais relire les précédentes pages du topic :ok:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
02 mai 2009 à 12:23:11

D'après mes recherches, le EVP 73 correspondrait a tes attentes. Il semblerait que la version est bien bridée par rapport a celle proposé dans Logic. ça m'a permis au passage de voir que la version de Logic studio en était équipé de sa version améliorée, le EVP 88, dans les instruments vintage.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:14:00

Petit up les enfants, je viens de faire mon choix définitif, peut-être que vous y trouverez a redire, tampis. Je voulais une solution nomade, j'ai donc finalement choisi:

Séquenceur: Logic express 8, j'ai commencé a regarder le DVD d'elephorm tantot (3H) donc plus de la moitié pour survoler les quelques notions essentielles, bien que j'avais déjà réussi a piger certains truc dont il parlait. Une fois le DVD regardé dans son intégralité, je me lance dans la documentation que je trouve très bien expliquée, et je rattrape le temps que j'ai perdu suite a ces 3 années de galère.

Carte son: Apogee duet, simple, efficace, elle a juste ce qu'il faut pour mon utilisation, et Apogee et Apple bossent ensemble donc on peut s'attendre a un bon résultat niveau optimisation CPU/RAM, et comme elle se branche sur le firewire 400, les débits sont donc plus important.

Clavier maître midi: Novation 49 SL MK2 avec Live 7 LE+novation bass station+ banque de son a côté.

Je reçois le tout théoriquement la semaine prochaine. Sur ce, a plus les p'tits loups je me lève tôt cette semaine! ^^

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
11 mai 2009 à 21:24:57

Ha j'avais pas vu que tu avais répondu à ma question, merci!!

Sinon, ta future install :bave:

Moi je vais voir pour chopper cubase, enfin vais attendre un peu.

En fait je cherche une bonne carte son externe, mais je ne sais rien à ce sujet, des sites pour ce choix?

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
12 mai 2009 à 14:27:53

J'aime bien cubase, mais je voulais commencer pour pas trop cher, et je trouve qu'ils abusent sur leurs versions, entre une version essential avec presque que dal d'intégrer, une version studio incomplète qui incite les gens a mettre 200 euros de plus pour avoir enfin la solution idéale avec tous ses vst intégrés. Pour moi c'est niet, regardez Logic express 8 à côté, tous les effets et les instruments intégrés pour le prix (entre 150 & 200 euros.), mon choix est vite fait. L'environnement Logic me plait, bien que j'ai gardé de bon souvenirs de cubase SX3.

Pour la carte son externe, ça dépend de tes attentes:

Le budget ? firewire / USB ? quels périphériques a brancher dessus ? qualité des convertisseurs ? OS ? combien de sorties ? quelle connectique E/S ?

Telepopmusik
Telepopmusik
Niveau 7
12 mai 2009 à 20:27:27

Hello, vous pourriez me dire comment avoir une ligne de basse genre Justice svp ?

Je dispose de Reason, Ableton et je peux dl des VST.

:merci:

Et aussi, Cubase est-il plus complet que Reason ??

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
12 mai 2009 à 20:33:36

Pour justice je sais pas, sa doit être un sample de bass avec une mega disto. Tout peut servir pour une bass meme une voix,un kick etc....c'est qu'une forme d'onde (faut voir si le son de base et riche en basse fréquence)

Sinon pour les basslines fat avec des timbres particuliers genre drum and bass essaye les Vst Massive, Vanguard, absynth.
Mais la sa devient plus technique :ok:

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
12 mai 2009 à 20:50:27

Sinon pour les carte sons :En USB, y'a-t-il des soucis aux niveau parasites?

Je vais voir du coté d'Edirol d'ailleurs :)

je compte relier mes enceintes dessus (donc connectique XLR si possible), il me faut une entrée pour ripper des samples, une prise casque et un switch Mono, voila :-)

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
12 mai 2009 à 21:08:12

http://www.youtube.com/watch?v=SK1ocGVDibg

Un exemple de se que donne massive.

Perso je module pas le filtre cutoff dessus, je prefére le faire sur kontakt :p

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
13 mai 2009 à 14:31:46

tu bosses sur quoi Jackal? séquenceur ? vst? sur du virtuel ou tu utilises un peu de hard (hors clavier maitre?)

edwin007
edwin007
Niveau 10
01 juin 2009 à 19:54:24

Yep à tous,

J'aimerais savoir sous FL comment enregistré précisément un son modulé?Genre avec Cytrus,Acid 1 modulation x,y,comment enregistré dans la pattern?

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
26 juin 2009 à 21:21:11

Après un mois et demi d'attente (le novation s'est fait désirer...) j'ai pu obtenir ma commande MAO au complète.

Séquenceur: Logic express 8
clavier maitre midi: Novation SL 49 MK2.
Carte son: externe firewire apogee DUET.

Photos:

http://img151.imageshack.us/gal.php?g=p1000655.jpg

:cool:

Sinon ne tenez pas compte de la dernière image, hors contexte, c'est pour montrer a un pote passionné de vélo. :fier:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment