CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

cryp
cryp
Niveau 9
23 mars 2009 à 23:26:54

euhh moi je cherche un piano avec sonorité salsa , car je veux faire un morceau salsa house donc je cherche un bon piano le lien qu je vous ai envoyé a peu plus haut ....

leroliste
leroliste
Niveau 10
06 avril 2009 à 13:10:28

Ableton Live 8 est sorti.

Je viens d'upgrader du 7 au 8. Je suis maintenant à sec mais rpesque content de l'être tellement les nouveautés ont l'air explosives.

Nouvelle groove machine qui a l'air sévère, une station de travail encore plus fluide, et surtout un nouveau synthé : Collision, qui permet de créer des percussions selon votre imagination.

:ok:

Ce qui est cool c'est que Live est en train de devenir aussi complet qu'un Reason au niveau du contenu. Synthés, banque de son superbe, groove machine, séquenceur, sampleur...

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
08 avril 2009 à 11:58:02

tu travailles uniquement sur live leroliste? je vais télécharger la démo du 8.0 alors, et voir un peu les nouveautés.

leroliste
leroliste
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:42:16

Avant Sonar + Live, maintenant j'ai laché Sonar, et je n'utilise que Live. Il me sert pour tout (séquencing, mixage, groove, synthés, rythmique, sampler, etc). J'utilise aussi les vst Native Instruments à côté parfois ainsi qu'Alchemy.

HouseFiltree
HouseFiltree
Niveau 9
09 avril 2009 à 19:01:05

Je trouve Live vraiment nul niveau compo.

Sinon pour les lives bah, c'est cool :)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
09 avril 2009 à 22:33:26

J'ai beacoup de mal avec Live...Même en rewire avec Reason, je le trouve pas très utile, si ce n'est pour l'accompagnement vocal (très peu pour moi) et quelques effets absents dans Reason.

HouseFiltree
HouseFiltree
Niveau 9
09 avril 2009 à 23:28:37

Ouais pareil.

Mais pour les lives et DJ sets, c'est vraiment bien utile.

leroliste
leroliste
Niveau 10
10 avril 2009 à 06:40:06

Tu n'as pas dû essayer tous les synthés et banques sons du logiciel peut-être...

Live version normale ne les a pas, et ça devient juste un séquenceur très pratique et intuitif à mon avis (c'est un vrai plaisir de créer des rythmiques là-dessus).

La version suite comprend des instruments, et là ça devient une station de travail presque complète.

J'ai essayé Reason car je voulais m'y mettre il y'a peu de temps et paradoxalement je ne m'y fais pas. Le défaut principal étant sa non-flexibilité avec l'audio, c'est chiant et pas intuitif du tout.

Tout est une question de comment on procède pour écrire de la musique. :-)))

HouseFiltree
HouseFiltree
Niveau 9
10 avril 2009 à 14:38:07

Reason est un excellent logiciel je trouve. Le seul truc méga chiant, c'est tous les branchements à faire...

Sinon il parait que dans Ableton Live 8 il y a un vocoder, qui l'a testé ??

Tchenko
Tchenko
Niveau 9
10 avril 2009 à 16:00:25

Sur Fruity Loops j'aimerais savoir comment faire un fondu en ouverture ou fermeture avec plusieurs notes, et également savoir comment augment ou diminuer le volume de 2 notes qui son simultanés.
Merci.

leroliste
leroliste
Niveau 10
10 avril 2009 à 21:47:38

"Sinon il parait que dans Ableton Live 8 il y a un vocoder, qui l'a testé ?? "

Pas encore testé.
Par contre le vocoder d'Alchemy est divin. Voix robotiques, rajeunies, vieillies, gobelinesques & co.

sephibad
sephibad
Niveau 17
11 avril 2009 à 09:49:36

bon merci pour les tyau pour sonar, puisque ce topic concerne la mao, je me dit qu'on peut y poster et partager nos projets (ce serait sympat).

moi je débute encore alors j'ai surment des lacunes dans les utilisations et la composition.

ça c'est mon premier projet sur sonar ^^

http://www.youtube.com/watch?v=TcQM9Cyz2PQ

quelques conseils seraient les bienvenus ^^

MC-anonyme
MC-anonyme
Niveau 7
11 avril 2009 à 10:51:36

http://www.partage-facile.com/6Z28QEOGN2/wati_bon_son.mp3

ecoutez ces flows ! à ceux qui n'aiment pas celui du rap français

sephibad
sephibad
Niveau 17
11 avril 2009 à 11:17:29

sinon quelqu'un connaitrait un site de mao, où on peut écouter, partager les différentes productions de chacun ?

et ainsi avoir quelques conseils, critiques ?

UDun
UDun
Niveau 10
11 avril 2009 à 12:26:54

sephibad, ta compo est sympa. On sent que tu as beaucoup d'idées (en terme de mélodies, d'instruments...). Mais attention à ne pas vouloir trop en mettre dans un même morceau, on perd en cohérence ensuite. Un peu d'influence de Hans Zimmer non sur la fin (style Pirates de Caraïbes) non ?

Niveau technique, tu commences à toucher à de l'orchestral, des choeurs... La difficulté c'est de rendre réaliste le tout. Notamment la liaison des choeurs, le jeu des cordes... Attention à l'effet "machine gun" de la batterie un peu mécanique...

Personnellement, je suis aussi dans ce style musical, je te propose ma dernière compo, ça permet d'échanger un peu :
http://www.pc-infogame.com/index.php?menu=9#id44

Je te conseille aussi de jeter un oeil au site : www.compositeur.org : le forum est très axé sur la MAO, la théorie musicale et les échanges de compos. :ok:

[Zildjian]
[Zildjian]
Niveau 10
11 avril 2009 à 13:15:56

sephibad :d) C'est un screen de ton projet sur la vidéo Youtube?

Si oui comment se fait il que ce soient des pistes audio et non midi?

Le rire est le propre de l'homme.
Le savon aussi.

sephibad
sephibad
Niveau 17
11 avril 2009 à 17:21:35

UDun tu as eu la même réaction que mon professeur de piano, il faudrait que je tache d'être un peu plus homogène.

vers la fin, j'ai directement pompé sur pirate des caraïbes.

je ne connait pas vraiment grand chose en orchestral mais je suis très séduit par ce style.

ta musique est géniale, je ne controle pas encore les velocités et tout ça. tu utilise quel vst pour l'ochestrale ?

Zildjian : au fait une option (figer) sur sonar qui permet justement de (figer) les pistes (en quelques sorte, ça les transforme en audio de façon réversible (on peut les remettre en midi) de façon à libérer les charges) option très pratique).

UDun
UDun
Niveau 10
11 avril 2009 à 20:37:29

Je comprends tout à fait pour l'homogénéité. Difficile quand on a beaucoup d'idées d'en laisser à la moitié à côté...

Le style orchestral c'est très sympa mais difficile à maîtriser, encore plus "virtuellement". N'hésite pas à jeter un oeil du côté des livres sur l'orchestration et l'instrumentation si ça t'intéresse, ça permet d'écrire de manière plus réaliste.

Pour ma compo, c'est du 100% East West Symphonic Orchestra Gold. J'ai joué tous les instruments au clavier pour donner un côté plus humain. Après il faut compter beaucoup de retouches pour lier les notes, marquer les attaques...

Surtout continue, ce n'est que comme ça qu'on s'améliore... :ok:

HouseFiltree
HouseFiltree
Niveau 9
11 avril 2009 à 21:15:31

Le kick est bof, c'est pas trop mon genre de zik aussi mais c'est pas mal pour un début :ok:

leroliste
leroliste
Niveau 10
12 avril 2009 à 00:24:56

Bien sympathique et bien plus intéressant que la moyenne pour un début.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment