y´a 2 choses a prendre en compte dans le choix ampli/guitare :
1) c´est principalement l´ampli qui fera le son, faut bien faire gaffe au choix
2) le confort de jeu de la gratte est a prendre en compte... sans compter que si elle te plait pas, t´aura pas envie de jouer dessus.
bref faut trouver un compromis entre guitare et ampli...
ce que je te conseillerai, c´est une guitare jim reed. y´en a de plusieurs types : strat, tele, lp... meme de forme prs
ces guitares ne sont pas cheres, mais pourtant, elles sont bonnes. pourquoi ? parce qu´on les commande chez le fabriquant, sans intermediaire, ce qui reduit ENORMEMENT les couts.
par exemple pour trouver une guitare de qualité equivalente à une jim reed a 300 €, faut compter 600-700 € dans le commerce...
les micros sont bons, elles sont faites à la main, les bois sont choisis, les micros sont bons... ah, c´est des guitares italienne. info comme ca. et elles sont toutes fabriquées la bas (pas de coreennes, etc, ou on est la qualité de la production est un peu aléatoire)
niveau ampli, je conseille encore et toujours un hughes & kettner blue edition.
y´a quelque part ici un sujet où j´ai posté des samples, joués avec cet ampli... je crois que plus ou moins tout le monde s´est accordé a dire que niveau son, c´etait plutot bon. sans compter que je les ai enregistré avec un vieux micro casque pourrave posé devant l´ampli
bref, reflechi a ces possibilités, a mon avis c´est un tres tres bon plan pour débutant.
quit a devoir depenser un peu plus, perso c´est ce que je prendrai. meme des guitaristes confirmés se tournent vers les jim reed... voir sur guitariste.com, un sujet créé tout spécialement pour ces guitares, par un mec qui a plus de 45 ans d´experience et qui les recommande vivement... tu peux te lire les 350 pages du sujet, tu ne vera que tres peu d´avis défavorables