CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de guitare....

Moule53
Moule53
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:24:56

En plus, on change plus souvent sa gratte que son ampli, je me trompe ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:41:00

effectivement, et c´est pas compliqué a expliquer : quand on fait de la guitare, on s´interesse avant tout a son morceau de bois, pas a son ampli... c´est a la gratte que va tout notre amour (enfin, notre amour musical), pas au vieux tas de ferraille/plastique.

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
01 décembre 2005 à 21:43:12

Une fois que tu as trouvé la guitare qui te plait, tu n´en changes plus à part si ce que tu veux faire avec change et qu´elle n´est plus adaptée

enfin moi c´est comme ça que je vois les choses

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2005 à 20:31:23

[ldc]oxonium Posté le 01 décembre 2005 à 18:56:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi je dirai plutot :
trouves toi une jim reed a 300€

_______

En fait avec les frais de port et le hardcase (because la poste c´est des bourrins) sa fait plutot 400€.
Voici un mail que j´ai envoyé a gaetano pour des renseignements et la reponse.

Hello, i´m french and i want to ask you the price for a telecaster with following specifications: ash body, Nitrocellulose, thin maple neck, 2 kent armstrong single coil pickups, natural finish, black pickgard, 3-Position Blade.
Is there an extra cost for have a 24 frets neck?
Can you tell me the prices for hardcase and shipping to france?

Sorry for my bad level in english, Yann

The Tele varnished it´s the Tele Carolina the price it´s 293 Euro with your demands ( but no Nitro it is forbidden and it´s not possible 24 Frets ).
Hard case ..... 45 Euro
Delivery cost . 30 Euro
You can pay with Credit Card VISA or Master Card. To buy, please fill the enclosed Form with your complete address and Home Telephon number, you can send the form with fax +39 874 774247 or enclosure to e-mail.
I wait for your fast reply.
Best regards.
Gaetano Iannotti

____

en gros a 293€ il fait une telecaster avec manche fin, 22 cases, 2 micros de bonne qualitée, finition naturel vernis. Le corps est en frene et le manche en erable. Avec etui et envoie t´en a pour 370€ quoi. Te fie pas au prix, tu achete directement au constructeur la, cette gratte vaudrait 700€ en magasin.

0]o_O[0
0]o_O[0
Niveau 7
02 décembre 2005 à 20:54:16

:desole: de squatter ce topic, mais j´aurais moi aussi besoin de conseils sur le choix d´une gratte, est-ce que celles-ci vallent le coup ?

:d) Deslon AST 32
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=136209680001B894&id1=1726&id2=176&id3=1733&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no

:d) Washburn
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=131415240001J131&id1=1726&id2=176&id3=1853&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no

matt2408
matt2408
Niveau 9
02 décembre 2005 à 22:36:23

alors mon ami : la premiere guitare est la pire merde au monde !! (t´inquiète j´ai tester , acheter , mais me suis fait rembourser deux jours plus tard) le manche etait decoller , on aurait di un jouet et l´ampli soit disant 20W avait autant de peche qu´un 2W marshall !!
alors ne prend pas !! la seconde c´est pareil j´ai pas confiance (j´ai pas tester) , mais le mieu c´est que tu aille cher ton vendeur et que tu teste par toi meme les guitare et trouver celle ki te plait !! ! :ok:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 décembre 2005 à 00:29:31

dis moi ce que tu comprends pas dans :
"cort, yamaha, squier, jim reed" ?
ca fait 500 fois qu´on nous montre les memes packs et qu´on dit a chaque fois que ca craint, je prend meme plus la peine de les regarder maintenant... surtout sur un truc comme mistergooddeal

DarkWings l´a dit, avec une jim reed t´as une gratte a 370€ qui en vaudrait 700 en magasin, et en plus t´as le case et les frais de ports inclus... pourquoi vous vous emmerdez encore avec ces packs à la con ?
parce que bon, j´imagine que pour débuter 370€ dans une gratte ca peut faire beaucoup... mais ils en ont des moins cher, tu peux la prendre sans le case et faut voir autre chose encore : si un jour t´en veux plus, celle la tu pourra la revendre, alors qu´une gratte pourrie que t´aura eu dans un pack, cours toujours.
sans compter qu´une gratte comme ca te fera beaucoup plus apprecier la guitare, pas mal de gens se dégoutent à force de jouer sur des infamies inomables...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2005 à 00:43:29

De plus vous pouvez remarquer que generallement gaetano peut vous faire la guitare de votre choix. Bon ok il peut pas faire de manche 24 case sur la télé, sa se comprend, c´est peu demandé. Pour le vernis on s´en fout nitrocellulose ou autre chose, il peut pas il a ses raisons.

Vous lui demandez les bois et tout, pas de soucis. Pour info la carolina a la base est en un autre bois, il me propose ce modele avec les bois que j´ai demandé (qui sont ceux des vielles telecasters, les vrais). Je lui commanderai peut etre une guitare un jour si j´ai des thunes la je me renseigne juste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2005 à 00:55:46

Et sinon c´est clair que du bon matos sa motive, depuis que j´ai ma nouvelle gratte electrique je bosse encore plus qu´avant, la guitare me va mieux, le son est meilleur. Si le rendu est bon, sa te motive, et tu bosse plus, ta l´impression d´etre moyen, alors qu´en fait t´avait juste un son pourri, c´est demotivant. J´aimerai bien bosser l´été prochain, pour me payer un combo a lampe, sa serait top. La niveau amplification c´est pas encore top, j´ai un v-amp chez moi, sinon quand je me deplace je prend un combo drive 20W que je boost avec une uber metal. C´est suffisant, mais bon, sa me ferait plaisir de me payer ce combo.
Sa motive.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 décembre 2005 à 01:03:59

la j´suis en train de lorgner sur un stack jcm au shop du coin... en fait c´est un ami du patron qui le vend, et comme il savait que je cherche un ampli il m´a branché dessus :o
ca va faire mal :)

a part ca jim reed a un custom shop, donc vous pouvez demander, a priori vous pourrez avoir pas mal de trucs :)

0]o_O[0
0]o_O[0
Niveau 7
03 décembre 2005 à 08:06:33

Oui d´accord mais c´est pas pour rien que j´achète un pack, j´ai un budget limité à 400€ au grand maximum, si c´est pas 300, à moins que vous puissez me dire où trouver des guitares et des amplis à 100€ je ne vois pas tellement ce que je pourrais faire d´autre. :non:

Sinon qu´est-ce que vous pensez d´un Squier Special Pack Noir ? C´est bon ou pas pour débuter ? :question:
http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=8943&partner=kelkoo
Ou encore si j´arrive à mettre beaucoup de ma poche je pourrais aussi prendre celle-là :
http://www.fender.fr/news/pack/showmaster_pack.php

darksayan
darksayan
Niveau 9
03 décembre 2005 à 10:01:18

j´ai une beast bc rich

environ 790€

rapport qualiter prix c´est vraiment quelque choz

darksayan
darksayan
Niveau 9
03 décembre 2005 à 10:04:25

y´a aussi la platinium virgo mais elle coute a peux pret 1200 euros

si tu veux quelque chose de hard aussi non tu peux te contenter d´une gibson

flm_le_retour
flm_le_retour
Niveau 4
03 décembre 2005 à 10:31:20

gibson goth SG,elle est bien mais chere...

see-saw
see-saw
Niveau 6
03 décembre 2005 à 10:40:09

Moi je te conseille d´acheter pour débuter une petite épiphone pour environ 400 euros, un ampli pour environ le même prix, et si t´as vraiment 1000 euros il te restera encore un peu d´argent pour t´acheter une pédale d´effet ou alors un multi effet qui sera bien utile si tu veux jouer du métal.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:11:34

ESP LTD F100-M 400 € a peu près.
C´est vraiment de la gratte de metal, mais y´a pas de vibrato...
Tu peux en avoir un avec la LTD F-250 (620 € a peu près).

Mais faut compter l´ampli dans ton budget ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:40:20

hey darksayan, rapport qualoté prix bcrich ils sont loins derriere un grand paquet d´autres guitares, et en plus c´est quand meme vachement typé... fin bon
pour celui qui a un budget de 1000€ : demande toi si ton ampli a pas plus besoin d´etre changé que ta gratte... parce que c´est quand meme lui qui fait le son, hein, et pour un budget comme ca, tu peux avoir un stack jcm900 d´occaz, un 800 en cherchant bien, un ac30 et ca ca repeint les oreilles...

pour le budget de 300/400€ pour guitare + ampli : une squier 51´ coute 199€ en magasin... avec ca, prends toi un hughes & kettner blue edition, ou un roland cube. si tu prends guitare + ampli, le mec du shop va probablement te filer une sangle, des mediators et un jack, et peut etre meme une remise de prix :) d´ou l´interet de toruver un shop avec la gratte et l´ampli
sans compter qu´une fois acheter, tu peux demander au mec si il peut te faire quelques reglages dessus... si il voit que t´y connais pas grand chose il va te dire qu´elle est deja reglée, sauf si il est tres sympa et qu´il a pas d´autres clients et alors la il te la reglera avec plaisir...
sur cette gratte, parait qu´il vaut mieux changer les cordes des que le début, tu peux lui demander de te faire ca, ca coute dans les 10€ pour un jeu de ernie balls, les d´addario un peu moins je crois... et pendant qu´il te change les cordes, profites en pour lui demander de la regler : l´actin, le manche, les harmoniques... ca peut marcher on sait jamais :)

0]o_O[0
0]o_O[0
Niveau 7
03 décembre 2005 à 12:09:56

Mouais d´accord, je prends note, mais si le gars ne me file ni sangle, ni housse ni médiators ?
Enfin c´est pas spécialement cher je pense, ça doit faire 40€ environ, mais ce serait mieux si c´était offert... :p)

0]o_O[0
0]o_O[0
Niveau 7
03 décembre 2005 à 12:15:46

Sinon les réglages je pourrais les faire moi-même ou alors c´est vraiment trop chiant ?

0]o_O[0
0]o_O[0
Niveau 7
03 décembre 2005 à 12:53:15

Comme matériel j´ai trouvé ça en fouillant sur Playback, au niveau des prix c´est tout ce que je peux prendre, parce qu´avec mes parents au dessus de 300€ c´est difficile, à moins que je mette beaucoup de ma poche (et pour l´instant j´ai que 50€ à offrir) :ok:

GRATTES:
- Peavey Raptor Junior Black > 109€
- Cort G210BK > 135€
- Cort G200BK > 139€
- Cort G210GM > 145€
- Cort X2BK > 154€

AMPLIS:
- Peavey Backstage > 58€
- Behringer AT108 > 69€
- Marshall MG1000 > 79€
- Peavey Rage 158 > 90€
- Roland Cube 15 > 110€

PACKS:
- Squier Special Pack Noir > 249€
- Squier Nu Metal Pack > 295€

Voilà, tout ce que je peux c´est là, ou avec des prix situés dans ces eaux-là. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment