et toi ton arguement de je mer ebelle contre le commercial c'est pas un cliché ça ?
c'est pas stigmatique? il est pas stupide cet argument
madonna s'essouffle musicalement. elle cherche juste le tapage médiatique. et ses places de concerts sont tout simplement honteuse!!!!!!! lamentable!!!! sa ne vaut pas que pour elle certes, mais pour voir un concert avec la sample de abba a plus de 100 euro la place c'est n'importe quoi
j'appelle ça du buziness, pas une artiste
Ekal the bouffon...
On doit être objectif avec Madonna mais toi tu compares Farmer à Badi... Mort de rire
Genre tu compares une femme qui a vendu plus de disques en France que Hallyday alors qu'elle a une carrière deux fois moins longues, qui remplit deux stades de France en 1h (et ça ta Mado l'a jamais réussi, le stade c'est 100 000 personnes hein?!
, qui a un univers provoquant et non vulgaire (Hum...), qui chante juste et LIVE et qui ne fait pas de play-back, ELLE :D, qui a de la voix, ELLE, qui se tappe 20 millions d'euros de salaire annuel en chantant EN FRANCAIS et qui fait des clips de 20 (bon, ça ça n'a rien à voir avec le talent artistique bien sûr, mais je me mets à ton niveau d'argumentation, je parle de la notoriété plutôt que de l'artiste) et dont l'oeuvre, qu'on l'aime ou pas, est très esthétique... Oui donc tu compares cette Femme a une artiste de variété qui a vendu tout au plus 200 000 albums et qui n'a encore rien prouvé... Bonjour l'objectivité. Alors que tu reproches le manque d'objectivisme aux détracteurs de Madonna.
De toute façon, Madonna et Farmer, c'est la même cam mon vieux
Icône gay, multi-millionnaire, ultra-bosseuses et ultra-commerciale, point. Mais commence pas à critiquer Farmer parce que t'acceptes pas que ta Madonna ait des rivales icônes... Dans le genre chui sûr t'aimes pas Kylie Minogue, Kate Bush et consors ![]()
Des clips de 20 *[ minutes ]
"ils se croivent mieux que quiconque"
C'est bien beau de faire attention à son orthographe mais là ... ![]()
Figures toi angel5, que j'adore Kylie Minogue qui me semblent est en mon sens, l'égale de Madonna. Mais je les adores toutes les deux.
Et sachez une chose, c'est que pendant un concert de Madonna, il n'y a pas que Hung Up et des sample de Abba sur 2 heures. Ça c'est vraiment une preuve d'un argument non-objectif, faut arrêtez vous aussi de vous la péter.
De plus, le nombre d'artistes qui utilise des samples connus ou inconnus est conséquent. Encore une deuxième preuve de non-objectivité.
Déjà, rien ue le titre de ce topic "madonna c'est n'importe quoi", pfff ! voila le niveau.
en tout cas, j'ai été convaincu par l'argumentation sur Badi, je reconnais que c'était pas le meilleur exemple. Mais j'avais pris Badi pour son registre, la pour le coup, très orienté variétés, j'aurais pu en prendre un(e) autre.
quant au prix des places, sachez déjà que quand on aime on ne compte. Demain sera mis les ventes les places pour le prochain concert de Madonna, et rien ne m'empêchera de prendre la place la mieux placé même si elle est casez couteuse. Et puis pour reprendre l'exemple de Farmer vous avez pas vu le prix de ses places à elle. c'est aussi révoltant d'un point de vue extérieur, et elles ne sont pas les seules. des tas d'artistes internationaux font leurs places de concert à un prix excessif.
ah et puis les fautes d'inattention ça arrive aussi. c'est pas plus pire que le sms.
"C'est pas plus pire" non !
^^
Bon si vous arrêtiez les comparaisons foireuses là... Je pense pas qu'on soit sur un topic de Farmer ou de Kylie.
Perso, je suis pas venu sur ce topic pour essayer de convaincre quelqu'un de quelquechose car je sais très bien que c'est peine perdue. (La musique commerciale ne plait pas ici POINT. Et ce n'est pas un "cliché" de dire ça, MrLechrist, c'est juste une réalité.) J'ai juste voulu réagir à des propos écrits par des personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent, et donc qui écrivent tout et n'importe quoi.
trés bien alors il faut admettre qu'il y a une autre réalité, c'est que madonna ne fait plus de la musique pour en faire, mais pour faire du pognon avant tout, et que on recent sa dégradation et sa décroissance au niveau musical.
c'est bien beau de dire "t'es non objectif"
mais le coup de la sample de abba, j'entends par là que les autre rythmes ne sont pas recherchés non plus en ce moment...
pour moi ce genre d'artiste, mérité d'etre seulement téléchargés...
Non Madonna ce n'est pas n'importe quoi - ce qui ne veut rien dire d'ailleurs.
Même si ce qu'elle symbolise dans la musique, au même titre que Michael Jackson, ne me plaît pas du tout, qui est capable de résister à la tentation de se déhancher sur un de ses tubes de la période Madonna-Like A Virgin? Après il ne faut pas écouter Madonna dans la même optique que le Velvet et co. Ce sont deux démarches différentes, et puis qui a dit qu'on était obligé d'écouter que des trucs cérébraux? C'est sûr qu'il existe des trucs nettement plus raffinés (Nick Drake, Elliott Smith, Sufjan Stevens), mais là encore c'est une autre démarche. Qui a dit lucrative? D'autre part n'oublions pas que les membres de Sonic Youth - groupe qui ne dit sûrement rien à l'auteur du topic - en sont fans. Pour preuve The Whitey Album enregistré sous le nom de Ciccone Youth en 1988 contenant des reprises de Burning Up et d'Into The Groove rebaptisé Into The Groove(y).
Pour preuve The Whitey Album enregistré sous le nom de Ciccone Youth en 1988 contenant des reprises de Burning Up et d'Into The Groove rebaptisé Into The Groove(y).
oui mais la il parle de sample et ca na rien a voir avec la reprise
J'expliquais dans cette partie, que si les membres de Sonic Youth adulent Madonna, c'est que ça ne doit pas "être n'importe quoi".
Et puis s'attaquer au Madonna post-Like A Virgin, c'est comme s'attaquer aux Stones post-Exile On Main Street, elle n'est plus l'ombre de ce qu'elle a été, donc il n'y a aucun intérêt à la critiquer, parlons de son "Golden Age".
J'ai révisé mon jugement concernant son âge d'or...
Voici le découpage de sa carrière - uniquement les albums studios - que je vous propose:
1.Madonna-Like A Prayer (1983-1989): La période 80's, sur le plan des hits, elle est à son top.
2.Erotica-Bedtime Stories(1992-1994): Son 1er passage à vide.
3.Ray Of Light-Music (1998-2000): Sa grande période, son âge d'or, après Bowie, Björk et tant d'autres, Madonna sert de passeuse pour musiques "underground", leur permettant de toucher le grand publique. Madonna se montre également apaisée, assumant son âge et sa carrière.
4.American Life-Hard Candy (2003-2008): Son 2nd passage à vide, les provocs à deux balles reviennent, accompagnées d'un côté réactionnaire et racoleur des plus désagréable. Fini l'innovation.
Voilà, qu'en pensez-vous?
Je pense que j'aurais préféré que Madonna soit à la place de Michael Jackson aujourd'hui... C'est pas possible d'inverser les deux ? Non ? Bon...
T'aurais préféré que tout l'été on se soit tapé du madonna sur toutes les radios, chaînes de télévisions et dans toutes les boîtes de nuit? :D
Le problème avec madonna c'est qu'elle n'à passe son temps à adapter sa musique au client. Alors que les vrais grand artistes pour moi qui ont une grande longévité dans le succès n'ont pas eu a "s'adapter" tout le temps à la masse.
Musicalement ça passe Madonna
Pour le reste, ce girl power vénal et matérialiste me fait vomir
JeVaisTuerCisla
Je ne pense pas qu'elle cherchait à s'adapter au grand public durant sa période Ray Of Light-Music. Comme les plus grands (Bowie, Gainsbourg, Björk, Radiohead et tant d'autres), elle s'est imprégné de ce qui se faisait de mieux à son époque (en l'occurrence l'Electro et le Trip Hop).
Après si tu parles de sa période récente, effectivement, c'est le cas, s'attacher des services de Timbaland, Pharrell, West et leurs productions au kilomètre, pour le coup c'est du racolage.
Ah Madonna ce n'est toujours pas démodé?
Bon...
@ snake_smoke :
Je m'en fout, je n'écoute pas la radio, je regarde peu la télé et je ne vais pas en boîte... C'est pas moi que ça aurait gêné. ![]()
Game-system
Ta remarque est très utile - comme toi d'ailleurs... Venant de la part de quelqu'un vantant les mérites de Linkin Park, j'en n'attendais pas moins...