CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Afro beat

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
16 novembre 2005 à 23:32:54

bon c´est un truc que j´ai decouvert recemment avec des artistes comme fela kuti tony allen ou antibalas pour ceux qui ne connaissent pas c´est un mélange de worldbeat d´afro-cuban jazz et de musique africaine et c´est assez sympa

donc bref qui connait ? personne n´a d´autre noms a proposer parce que j´ai vraiment survolé le genre

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
19 novembre 2005 à 00:45:46

voila c´est ptet plus parlant avec cet extrait

http://www.megaupload.com/?d=OH9ANYSX (attendre 30 secondes et cliquer sur download)

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
20 novembre 2005 à 17:08:33

evidemment comme d´habitude il n´y a pas beaucoup de monde interessé quand ca ne parle pas de rap ou de metal

je vais en dire un peu plus sur Fela Anikulapo Kuti qui est considere comme le pere de l´afro beat le bob marley de la musique africaine urbaine

né aux environ de lagos en 1938 fela anikulapo kuti est issu d une famille aisee de la capitale

en 1958 ses parents l´envoient a londres pour ses etudes et c´est la que fela frequente la trinity school of music ou il rencontre beaucoup de musiciens dont plusieurs nigerians

il forme rapidement le groupe Koola Lobitos qui sera plusieurs fois renommé Nigeria 70 ou Africa 70 et qui se demarque par un melange savoureux de jazz funk et de musique africaine

il s´envole alors vers les etats unis ou la rencontre d´une activiste afro americaine type black panthers va changer son existence

ses composition serons desormais tournees vers le combat des africains et des noirs en general

fela mourut en 97 et fut accompagne jusqu´a sa tombe par des milliers de gens venus lui rendre un dernier hommage et le remercier pour le combat acharne qu il avait toujours mene pour eux et uniquement pour eux

en quittant ses freres il laissait derriere lui un grand vide mais aussi une oeuvre artistique considerable -l´afro beat- et diversifiee qui restera toujours la pour eveiller la conscience des africains et les pousser a continuer le combat pour conquerir leur liberte leur identite et leur verite

ses meilleurs albums

los angeles 69 sessions avec son groupe koola lobitos, confusion, gentleman, shakara/london scene

ps : si ca ne vous tente toujours pas j´assume l´entiere responsabilite de l´echec du topic en me retirant definitivement du forum

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
20 novembre 2005 à 17:10:59

hello k_maro!
toujours fan de Sam Cooke?

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
20 novembre 2005 à 17:15:20

bien sur
enfin pas fan inconditionnel non plus ya d´autres artistes que j´apprecie autant si pas plus mais sam cooke force le respect quoi qu´on puisse en dire

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
20 novembre 2005 à 17:18:36

sa fait pas longtemps que je viens sur ce forum.
Ma 2° recherche concernait Sam Cooke que je connais depuis une 15aine d´années maintenant

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
27 novembre 2005 à 09:42:40

:up: pas de fan de musique africaine ici ?

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
18 janvier 2006 à 20:51:43

un nouveau groupe afro beat que j´ai découvert pas mal c´est magic malik orchestra l´album 69 96 est tout simplemnt genial

sinon femi kuti le fils de fela fait de sacrés trucs aussi

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
11 août 2006 à 01:14:31

un autre groupe incroyable qui vient des etats unis mais qui s´est installé en france c´est lafayette afro rock band

ils n ont jamais connu le succes aux states et pourtant ils ont ete samples a mort par tout le monde -vive les droits d auteurs- du coup ils ont sorti que deux albums mais ce sont deux petites bombes surtout leur premier malik un monument de l´afro beat

bref un groupe a decouvrir de toute urgence

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 août 2006 à 01:20:27

Ca a l´air interessant tout ca. :ok:

mais tu n´as pas des liens avec extraits ou vidéos ? :question:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
11 août 2006 à 01:20:53

ZOMBIE O ZOMBIE ZOMBIE O ZOMBIE ZOMBIE.

I want you to see me as something NEW! About 99 percent of what you heard about Africa is wrong!!

Beasts Of No-Nation
THIS UPRISING WILL BRING THE BEASTS IN US!!!

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
11 août 2006 à 01:33:49

visiblement tu es connaisseur l´ami wiza

orange > des videos ca va etre difficile a part fela kuti ce sont vraiment des artistes de l ombre et je sais meme pas si l´existe des archives videos de groupe comme lafayette ou antibalas

pour les sons je sais pas trop essaye d ecouter des chansons comme lady de fela kuti ou darkest light de lafayette afro rock band sur des sites genre amazon ou allmusic meme si la qualite du son est excecrable

faut vraiment se lancer pour l´afro beat moi c est un pote qui ma fait decouvrir fela kuti et depuis je me suis jeter sur 3-4 albums du grand maitre

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
11 août 2006 à 02:20:03

quelques extraits audios puisque je suis bon prince

http://media.putfile.com/lafayette-afro-rock-band---darkest-light
http://media.putfile.com/Fela-Kuti-Lady
http://media.putfile.com/Fela-Kuti-Sorrow-tears-and-blood

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
12 août 2006 à 17:43:36

Putain j´avais fait un gros post, enfin bref je te conseille Beasts Of No Nation, c´est Fela a son meilleur et j´aimerais savoir si t´as acheté des albums (en vrai) toi? Parce que ils sont tous 25$ et plus sur Amazon et ça c´est les plus moyens (genre t´auras pas Zombie), alors tu connais des sites avec meilleur prix? Sinon sur iTunes c´est 1 $ la chanson, parfois 2 $ pour un album de 3 chansons, ça vaut la peine.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
18 août 2006 à 18:49:34

:up:

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
28 août 2006 à 21:52:06

:up:

Franelope
Franelope
Niveau 10
22 mai 2022 à 05:52:31

Maintenant y a Amazon music en gratuit ou payant peu importe, ou Apple music, ou YouTube music, ou Spotify, pour la musique française il y a Deezer, automatiquement inclus (et payant) dans les abonnements Orange etc.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment