CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aimerais me mettre a la gratte...

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
15 novembre 2005 à 19:29:44

est-ce qie vous auriez des conseils a me donner? c´est possible d´apprendre tout seul? dois-je prendre un prof? quel matos choisir?
enfin bref j´y connais a peu pres rien, mais j´ai la motivation, mais bon niveau budget c´est pas trop ca...

merci d´avance!

toby199
toby199
Niveau 7
15 novembre 2005 à 19:31:51

- Tu peux apprendre tout seul
- Mais tu devras forcément avoir besoin de PERFECTIONNEMENT auprès de quelqu´un qui a déjà pas mal d´années derrière lui.

En matos, ça dépend de ta tune...
Et comme ce n´est pas trop ça, on va te sortir des Packs :)

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
15 novembre 2005 à 19:33:43

c´est sympa :ok:
est-ce que je dois aller dans une école de musique ou quelque chose du genre??
et si y´a des profs, les cours doivent pas etre donnés donc voilà...

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:33:08

Les cours ça coûte entre 15 et 25€ l´heure je crois :doute: (moi c´est 17€ la demi heure il se fait pas chier le prof)

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
15 novembre 2005 à 20:43:59

Moi j´apprends tout seul :) C´est parfois lassant, mais ça vaut le coup ^^ après, si le bufget est pas là, comme l´a dit toby199, on va te chercher des packs ^^

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
15 novembre 2005 à 20:44:02

J´ai trouvé un prof qui fait 7 euros l´heure, en plus il est vraiment bon pis super sympa, le bonheur quoi.

Sans prof tu progresse presque pas et tu prend pas forcément des bonne habitudes. C´est vachement important le prof

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:45:41

j´ai jamais pris un cours de gratte, tu veux voir si j´ai pas progressé ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:51:52

ah et y´a pas mal de mecs comme slash ou mark knopfler qui ont pas pris de cours...
enfin bref, l´utilité des cours est indeniable, mais... tout depend du type de cours.
pour certaines personnes, des cours niveau techniques, positions etc sont quasi indispensables, pour d´autres qui ne sont pas scolaires du tout ben... servent a rien :/
sans compter que les profs ont parfois tendance à imposer leurs habitudes... un pote a pris des cours avec un prof qui parait il l´empechait d´utiliser le pouce pour les graves, et donc il etait obligé de faire des barrés... moi je sais que je suis vachement plus a l´aise en utilisant le pouce, les barrés j´aime pas trop ca. et allez dire a hendrix que c´est une mauvaise habitude...

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
15 novembre 2005 à 21:39:50

parkusse Posté le 15 novembre 2005 à 20:43:59
Moi j´apprends tout seul C´est parfois lassant, mais ça vaut le coup ^^

:d) Erf moi j´ai essayé d´apprendre tout seul mais bon j´ai vite abandonné. (je sais jouer que une zik à 7 notes différentes donc voilà c´est pas terrible je trouve, et puis chui pas très très très rapide (en gros je fais une noire pour une croche))
Une question, le prof nous apprend quoi aux premiers cours (j´aurai un prof qu´en fin novembre c´est à dire dans pas longtemps ^^)

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
15 novembre 2005 à 21:46:57

Merci pr ces réponses :) mais j´ai encore d´autres questions :
Si je prends donc un prof, combien de temps me faudra t-il pour savoir à peu pres jouer (je sais être patient quand il faut, vous inquiétez pas ^^) étant donné que j´adore entre autres dream theater, iced earth, pain of salvation... (je pense que pour dream theater j´suis parti pour bien galérer...)
Et il faudrait que je m´entraîne tous les jours je pense, 1h a peu pres non?
Et une question subsidiaire : ca fait quoi de savoir jouer les morceaux qu´on aime, de pouvoir créer qque chose d´original... ca doit etre jouissif non?? :-d

voila, désolé de vous ennuyer avec tout ça mais ca m´aide à bien savoir à quoi je m´attends :p

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
15 novembre 2005 à 21:51:03

Pour t´entrainer tout seul, je te conseille le logiciel Guitar Pro (tu peux créer des tablatures, jouer les morceaux que tu veux (pour dl des tablatures de tes groupes va sur http://www.mysongbook.com ) etc...)
J´ai un peu appri grâce à ce super logiciel :)

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
15 novembre 2005 à 21:51:07

Ben quand tu sais jouer une chanson que tu aime et que tu la joue bien, tu prend ton pied lol !

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:03:19

par contre quand on me parle de "s´entrainer 1 heure par jour" la pillule a du mal a passer
jouer 1 heure par jour, oui, mais s´entrainer...
personnellement je joue plutot 4 ou 5 heures par jour en fait, en semaine, et beaucoup plus en week end/vacances :)

Simba_Le_Suisse
Simba_Le_Suisse
Niveau 6
15 novembre 2005 à 22:10:43

Je pense être assez bien placé actuellement puisqu´étant novice depuis 1 semaine et demi!^^
Déjà, il te faudra un accordeur, il est impératif d´en posséder un si tu n´as pas l´oreille qui reconnait les notes qu´il faut sortir sur ton jeu de cordes (comme moi quoi^^).
Ensuite, si tu dois patienter avant de prendre des cours, demande à quelqu´un de t´apprendre à lire des tablatures. C´est vraiment pas dur à comprendre.
Et dès que tu sais le faire, tu vas en chercher des simples sur le net, et tu t´entraines!
Mais ne t´attends pas à sortir des trucs énormes dès le début.
Perso j´me suis attaqué à Come as you are de Nirvana, Smoke on the water de Deep Purple, Be yourself d´Audioslave, No surprises de Radiohead, How could i just kill a man de Rage Against The Machine [Cypress Hill Cover] (Bon j´ai pas les même effets que Morello hein^^), Where Is My Mind? des Pixies, Money des Pink Floyd, Don´t fear the reaper de Blue Oyster Cult et le thème de James Bond.
Bien sûr je ne parle que des intros, le reste c´est impossible! =)
Voilà t´as déjà une petite base dd´intros pas trop compliquées.
Autant tu réussiras en 30 minutes à sortir Come as you are, autant il te faudra une journée pour Be yourself ou Money :ok:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:26:22

je pense que l´intro de come as you are est meme faisable en 5 mn ^^
apres t´as les grands classiques : nothing else matters, tears in heaven, knocking on heavens door... etc

Simba_Le_Suisse
Simba_Le_Suisse
Niveau 6
15 novembre 2005 à 22:29:07

Ha bah ouais Nothing Else aussi! :-)

Sinon j´ai trouvé le truc pour l´intro de People Of The Sun des RATM aussi, c´est bien poilant^^

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:32:08

moi jsui presse davoir la pedale pour jouer knocking on heavens door pask là cest vraiment pas terrible au niveau son (juste pour le solo en overdrive je parle)

Simba_Le_Suisse
Simba_Le_Suisse
Niveau 6
15 novembre 2005 à 22:33:27

Hé Atwa! Pédale pour Knockin´? Oo
Version Gun´s alors!

ATWA2
ATWA2
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:34:42

:oui:

cest celle que je prefere