Je pense être assez bien placé actuellement puisqu´étant novice depuis 1 semaine et demi!^^
Déjà, il te faudra un accordeur, il est impératif d´en posséder un si tu n´as pas l´oreille qui reconnait les notes qu´il faut sortir sur ton jeu de cordes (comme moi quoi^^).
Ensuite, si tu dois patienter avant de prendre des cours, demande à quelqu´un de t´apprendre à lire des tablatures. C´est vraiment pas dur à comprendre.
Et dès que tu sais le faire, tu vas en chercher des simples sur le net, et tu t´entraines!
Mais ne t´attends pas à sortir des trucs énormes dès le début.
Perso j´me suis attaqué à Come as you are de Nirvana, Smoke on the water de Deep Purple, Be yourself d´Audioslave, No surprises de Radiohead, How could i just kill a man de Rage Against The Machine [Cypress Hill Cover] (Bon j´ai pas les même effets que Morello hein^^), Where Is My Mind? des Pixies, Money des Pink Floyd, Don´t fear the reaper de Blue Oyster Cult et le thème de James Bond.
Bien sûr je ne parle que des intros, le reste c´est impossible! =)
Voilà t´as déjà une petite base dd´intros pas trop compliquées.
Autant tu réussiras en 30 minutes à sortir Come as you are, autant il te faudra une journée pour Be yourself ou Money