Nouvelle sur ce site, j´aimerai vous faire découvrir ce groupe, dont je suis tombée amoureuse... Je ´ai vu 2 fois en concert ; une fois à Lyon et une fois à Montpellier et je n´en suis toujours pas remise !
Voilà la présentation du groupe :
Groupe originaire de Pau, Sibyl Vane n´a rien abandonné des expérimentations sonores atmosphériques ou des climats sombres qui caractérisaient son premier maxi "Prêt à Porter".
Le groupe explore aujourd´hui un autre aspect de sa musique, résolument plus accessible.
Il tente le pari d´allier une musique "exigeante" teintée d´électronique à une collection de chansons à la simplicité revendiquée.
De refrains entêtants en instrumentaux dissonants, en passant par des ambiances noises ou plus acoustiques, tour à tour rock, électro, pop, post rock, en français et en anglais, Sibyl Vane cherche à mélanger les genres et brouiller les pistes.
Paradoxes, le premier album du groupe est sorti sur le label Jerkov et distribué par Mosaïc Music.
Vous pouvez trouvez des chansons en téléchargement -dont le premier maxi en intégralité- sur le site :
www.sibylvane.net
Sur ce site se trouve également deux chansons du dernier album... C´est une merveille !
Et je vous conseille vivement la chanson fabuleuse The Dress Code... Elle a changé ma vie !
Il se trouve aussi sur myspace :
www.myspace.com/borntobeoscarwilde
Voilà... Si vous avez la curiosité d´aller jeter un oeil, vous ne serez pas déçu ;)