Nouvelle sur ce site, j´aimerai vous faire découvrir ce groupe, dont je suis tombée amoureuse... Je ´ai vu 2 fois en concert ; une fois à Lyon et une fois à Montpellier et je n´en suis toujours pas remise !
Voilà la présentation du groupe :
***
Groupe originaire de Pau, Sibyl Vane n´a rien abandonné des expérimentations sonores atmosphériques ou des climats sombres qui caractérisaient son premier maxi "Prêt à Porter".
Le groupe explore aujourd´hui un autre aspect de sa musique, résolument plus accessible.
Il tente le pari d´allier une musique "exigeante" teintée d´électronique à une collection de chansons à la simplicité revendiquée.
De refrains entêtants en instrumentaux dissonants, en passant par des ambiances noises ou plus acoustiques, tour à tour rock, électro, pop, post rock, en français et en anglais, Sibyl Vane cherche à mélanger les genres et brouiller les pistes.
Paradoxes, le premier album du groupe est sorti sur le label Jerkov et distribué par Mosaïc Music.
***
Vous pouvez trouvez des chansons en téléchargement -dont le premier maxi en intégralité- sur le site :
www.sibylvane.net
Sur ce site se trouve également deux chansons du dernier album... C´est une merveille !
Et je vous conseille vivement la chanson fabuleuse The Dress Code... Elle a changé ma vie !
Il se trouve aussi sur myspace :
www.myspace.com/borntobeoscarwilde
Voilà... Si vous avez la curiosité d´aller jeter un oeil, vous ne serez pas déçu ;)