CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jumbe et autre percussions

recidiv67
recidiv67
Niveau 3
11 novembre 2005 à 20:23:46

voila on voit beaucoup de topics sur la guitare, la basse, la batterie et autre mais on parle jamsi de jumbe alors si vous en faite ou si vous voulez en parler venez ici !

perso moi j´en fais mais je prend pas de cours et je me debrouille pas mal du tout

Madara
Madara
Niveau 8
18 août 2007 à 04:39:28

Bonsoir ou plutot bonjour a tous, je me permet de remonter ce topic car je commence à m´interesser aux percussions...
Je fais de la batterie et j´ai pour projet de monter un groupe a la Sepultura / Soulfly , c´est à dire mélant le metal (brutal ) et les percussions sauvages :-p .
Il faut donc que j´apprene a faire des percu mais je n´y connais rien, je pensais donc faire l´acquisition d´un "Darkouba" pas trop cher pour débuter.
J´aimerais donc savoir si un darkouba etait idéal, sachant que j´aimerais faire des rythmes avec mes baguettes et non avec mes mains ou s´il fallait plutot des ptits bongos en forme de tom, ou des timballes et si un truc pas trop cher suffirait pour un débutant,voilà :)

Merci a tous pour vos réponses, et si vous voulez me montrer des instruments n´hesitez pas ( je peux acheter sur ebay et musiquecenter.free.fr , donc si quelqu´un trouve un truc la bas je serais bien content :d )

Merci-merci..

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
18 août 2007 à 10:47:33

Il faut faire attention avec les baguettes, tous les instruments ne sont pas fait pour taper dessus avec ça.
Le mieux ce sont les bongos pour commencer je penser. Tu as aussi les doum doum, ce sont de grosses percussions qui font un son grave
http://www.earthvibemusicusic.com/kambala/Doum-Doum.jpg

Madara
Madara
Niveau 8
18 août 2007 à 16:07:28

Donc tu penses que les Darbouka ça le ferais pas ?
Pour les doum doum s´ils font un son grave ça m´embete un peu je cherche plutot dans le aigu, enfin pas trop non plus...

ces truc la feraient-ils l´affaire ?
http://musiquecenter.free.fr/s_42.jpg

ou ce darbouka ?
http://musiquecenter.free.fr/s_59.jpg

merci :)

MorroPlayer
MorroPlayer
Niveau 9
18 août 2007 à 17:38:06

Je suis batteur a mes heures perdues, et idem j´aime bien les sons de percussions qui cassent avec l´ambiance "occidentale", donc du coup jme suis calé un darbouka, mais pour taper dessus en général, je change vite fait de jeu de baguette sur lequel j´ai mis ( je sais plus comment ca s´appele ) des petits bouts en caoutchouc au bout, en général ca permet de "muter" un peu le son, mais la ca permet de pas percer la peau du darbou, et aussi de donner un son correct.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
18 août 2007 à 17:44:18

Si ca vous intéresse, en percu exotiques, y´a le tabla indien :)

http://fr.youtube.com/watch?v=ALZpNazAVts&mode=related&search=

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
18 août 2007 à 17:45:12

http://fr.youtube.com/watch?v=3OF1mG0Bg40&mode=related&search=

ca, c´est mieux :-)

Madara
Madara
Niveau 8
18 août 2007 à 21:17:45

Morroplayer ==> Merci, je pense me prendre un darbouka aussi, et si je vois que la peau s´abime trop ou que le son est naze je ferais comme toi, ayant déjà des sourdines en caoutchouc je pourrais en mettre sur mes baguettes !

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
19 août 2007 à 10:12:40

Evite vraiment les baguettes sur les percussions qui ne sont pas prévues pour ça, tu risques de percer la peau très rapidement.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
19 août 2007 à 12:01:07

J´ai uen derbouka dans ma chambre et pis uen autre à coté de mon ordi lol :noel: c´est clase, franchemetn j´adore cet instrument, il faudrait l´exploiter ! Les jumbés sont bien aussi !

venomblackmetal
venomblackmetal
Niveau 5
19 août 2007 à 12:11:02

:salut:
j´ai un djembe chez moi et je m´y mettrais bien :p) . Est-ce qu´il y a des techniques spéciales pour le jdumbe (genre différentes façons de taper...) ?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
19 août 2007 à 15:44:26

C´est un djembe le nom de l´instrument, et pas jumbé.

Tu as 3 sons de base avec cet instrument : le claquet qui est le plus aigu, la tonique et la basse.
Tu peux aussi faire un son spécial en laissant une main posée sur la peau et en tapant avec l´autre. suivant la position de ta main sur la peau le son sera différent.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment