bon voila je me posais ça comme question cette semaine en voulant dormir (^^).
Bon voila les deux limites de la musique sont l´artiste et la musique elle même.
Si on considère la musique comme qqch de primordial, dans ce cas là l´artiste en lui-même a peu d´importance, comme la manière dont a été produit cette musique. C´est juste le produit final qui importe, donc peut importe si celui-ci a été fait dans des conditions inhumaine ou ne respectant pas les conditions ou règle de la musique par exemple.
Si on prend l´artiste comme la "chose" la plus importante dans la musique. Alors dans ce cas là peu importe si le son produit par cet artiste soit de qualité, peu importe si celui si corresponde à un style. Seul le fait que ce dernier ai passé du temps et ai donné du coeur à son travail importe, le produit final lui a peu d´interet.
Donc voila les 2 limites à la musique (je pense). or en réalité il y a un mélange entre l´artiste et la musique elle même.
Personnelement je pense qu´il y a une différence de degrés: La musique est qqch de divin dont on voit simplement le produit fini et qui nous parait tellement beau et tellement complexe que nous arrivont pas à saisir comment cela a été produit.
Ensuite l´artiste est l´artisant de la musique, et tout le monde peut être artiste, tout le monde peut réussir s´exprimer dans la musique.
Mais sans artiste la musique n´est rien et sans musique l´artiste n´est rien non plus.
Donc voila, si vous voulez donner votre point de vue et cela intelligement, ceux qui veulent foutre le bordel vous pouvez allez ailleur, soyons intelligent un peu.