CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le rap en manque de legende ?

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 novembre 2005 à 18:51:06

ben si le rap français à sa légende ^^
Fabe ^^ ( que quelqu´un me contredise... il rap plus, c´est lui qui à marqué la plupart des mc´s, flow et écriture effroyable, j´dis pas que c´est le meilleur rapeur, mais il est une légende )

leuch59
leuch59
Niveau 9
09 novembre 2005 à 18:58:27

pour moi la légende du rap Français est Rockin´Squat et de très loin...
de toute façon il n´y a pas une légende, chacun de nous aura un avis different

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 novembre 2005 à 19:01:12

Oui ^^

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:16:16

Je vois pas en quoi le rap devrait avoir des icones pour que ça soit de la musique avec de bonnes choses, au même titre que le rock.

Surtout que l´auteur du topic se permet de critiquer (ben oui, il le dit pas mais il le fait sentir) alors qu´il n´y connait rien.
Encore un topic visant à dénigrer...

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
09 novembre 2005 à 19:45:36

ouais mais ca plutot bien continuer, sans insultes, rien...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 novembre 2005 à 20:22:06

ah pedro t´as aussi remarqué qu´il y connais rien ^^

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
14 novembre 2005 à 19:23:43

je demandai des vrais légendes, sinon nicola sirkis, bertrand cantat, jean luis aubert, chris martin, bellamy, sont des legendes.
si joey starr est une legende, calogero aussi est une legende et pourtant je l´aime pas!
fau voir ce k´ils ont fait de bien dans leur vie, musicalement parlant surtout, leur talent, les melodies k´ils ont su composes. c pour ça ke je trouve ke le rap negale pa le rock.
jusqu´a preuve du contraire, le rock c surtout une melodie,...et le rap c souvent un fond musical,sans melodie ,des paroles denonçant la societe alors ke c eux ki fouttent la m**** ,mai c mon point de vue et jai vu ça sur toutes les chansons rap ke jai entendu. :)
certains diront ke jai toort la dessus, mai le rap c franchement moyen.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
14 novembre 2005 à 19:27:26

Bertrand Cantat est une légende ? Ah bon, il a surtout beaucoup gagné en notoriété mais pas grace à sa musique.

Si public ennemy, le wu tang clan, krs one, outkast sont pas des légendes...

Le truc c´est que d´une part tu connais rien au rap, et d´autre part, le rock a été beaucoup plus mis en avant, donc normal que les "rockeurs" soient plus connu pour les néophytes comme toi.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
14 novembre 2005 à 19:32:37

tu as raison sur un point : je n´y connait rien au rap. ou presque , ce qui passe ala radio, des pauvres types comme 50cent, eminem,kmaro,etc.
et joey starr? il est pa plus celebre avec les singes en voie de disparition k´il a tabasser avec une batte de baseball ? ce type est violent completement debile moche chante mal, mai peut etre qu´il a du talent.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
14 novembre 2005 à 19:35:34

"je n´y connait rien au rap"

donc comment te permet tu de critiquer le rap sans rien y connaitre ?

Jte parle pas de Joey Starr, mais de groupe ou rappeurs qui sont de véritables références.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
14 novembre 2005 à 19:54:19

a mon avis ça vaut pa les lennon, marley, mercury,cobain,hendrix,morisson...
qui etaient des genies! surtout lennon et mercury.

:d) J´considère Hendrix comme franchement plus génial que Lennon...

kwikemart9_1
kwikemart9_1
Niveau 9
14 novembre 2005 à 20:05:31

run dmc, ice t, gangtarr, nas, krsone, nwa, public enemy, de la soul, a tribe called

Désolé mais je connais pas ces "icones" ! Ok, j´écoute pas du rap mais si ils étaient si connu que ca je connaitrais ! Qui ne connais pas Hendrix, Van halen, Mercury... même n´écoutant pas du rock ?

^^oui je sais je reprends une ancienne page

mais désolé, run dmc, public enemy et 2 pac sont respetivement les plus grandes icones du rap. Faut vraiment que tu vives au fond fond d´uen caverne pouyr ne pas les connaîtrre. Tu sais, moi aussi j´ai plein de potes qui cponnaissent pas hendrix, et ca me choque aussi.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
14 novembre 2005 à 20:05:42

c vrai ke cetai le meilleur guitariste de tous les temps mai lennon, c 1 peu subjectif, jaaime bien les beatles :)

pedro_2004 : tas ka foutre des liens pour k´on puisse voir.je vai pa acheter ou telecharger des chansons rap, toutes celles ke jai ecoute je peu pa les supporter : passi, eminem...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
14 novembre 2005 à 20:32:26

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1087933&OrderInSession=1&Mn=15&SID=3c5e4e8c-ea61-3c59-59a2-f948ea399fc6&TTL=151120052027&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=3&UID=070326c82-22f9-68d8-78c6-f860364f05b0&Fr=3

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=660233&OrderInSession=1&Mn=3&SID=3c5e4e8c-ea61-3c59-59a2-f948ea399fc6&TTL=151120052027&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=070326c82-22f9-68d8-78c6-f860364f05b0&Fr=0

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=679418&OrderInSession=1&Mn=17&SID=3c5e4e8c-ea61-3c59-59a2-f948ea399fc6&TTL=151120052028&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=14&UID=070326c82-22f9-68d8-78c6-f860364f05b0&Fr=3

A mon avis c´est pas avec des extraits comme ça que tu vas te faire une idée.
Tape plutot dans le guide de media player ou de real player "public enemy, outast, run dmc, nwa, Nas" pour trouver des morceaux en entier

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
14 novembre 2005 à 20:34:54

regarde notamment le clip de "make love fuck war" (que tu trouveras sans problème avec le guide de media player), tu verras leur engagement.

Adan
Adan
Niveau 4
14 novembre 2005 à 20:47:13

a mon avis ça vaut pa les lennon, marley, mercury,cobain,hendrix,morisson...
qui etaient des genies! surtout lennon et mercury.

-J´considère Hendrix comme franchement plus génial que Lennon...

:d)Deja l´on écrit Jim Morrison..
En m´ecartant du sujet deux sec. John Lenon n´a rien a envier à qui que ce soit, certe dans un registre que tu apprecies moins..mais ce type etait un magnifique songwriter.
Et vous oubliez tellement de monde..ou est passée Janis Joplin?Robert Johnson? ce n´est pas kurt Cobain et son punk/grunge qui ont inventé l´histoire du rock...

Pour reprendre le sujet:
Je pense qu´il faudrait définir l´histoire "de la légende"..qu´est qu´une légende?
Tupac en est une, son nom est connu de tous, mais il en existe d´autre (rappeur connu et reconnu dans le monde.)?

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
14 novembre 2005 à 21:12:03

dsl pour morrison mais cobain, c´etait pas un genie de la guitare, ok, mais pour ecrire des chansons, il etait vraiment doué.

pour tupac, c vrai. tou le monde connai lennon, marley, mc cartney,...

mai dire de meme pour joey starr et compagnie, c 1 insulte a de tels chanteurs.

jai remarque ke hendrix et mercury n´etaient pas si connus manifestement, meme si par leur genie ils meritent le meme statut ke lennon, je pense.

pantshee
pantshee
Niveau 6
14 novembre 2005 à 21:24:03

moi ki ai écouté pas mal de rap us je peut te dire que ya toujour des mc ki font tj du aussi bon son
comme nas DMX fat joe pour ceux ki aiment; le mobb deep the beatnuts jay z meme si jaime pas trop
mack 10 ect... apres ya aussi les cd des mc mort ou ayant pris leur retraite comme tupac eazy e ice cube big punisher et le mythike N.W.A ect..
pour ce qui est de la releve le meilleur de ces dernieres années c kanye west ya aussi joe budden dilated peoples et j´en passe ( par contre vous pouvez exculre ce fo rappeur de fifty et les otres memebres du g-unit ki sont totalement inutile tout comme eminem mé bon je ne veux pas contrarier les fans de sky!! :rire:

pantshee
pantshee
Niveau 6
14 novembre 2005 à 21:24:53

alors de la a dire ke le rap us manke d´icones passées et future c kil fo vraiment rien faire pour sy interéssé

vexover
vexover
Niveau 9
14 novembre 2005 à 21:26:11

je voudrai savoir pourquoi tu as mis

"vou avez le droi de me critiker jai l´habitude surtou en ce ki concerne cobain"

je pense que cobain mérite emplement ça place dans les légendes du rock grunge, lui aussi c´était un génie, et je vois vraiment pourquoi on devrait te critiquer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment