CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le rap en manque de legende ?

algerino13
algerino13
Niveau 7
09 novembre 2005 à 14:37:16

Kool shen est pour moi une legende

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 novembre 2005 à 14:40:15

fruity c´est pas mal, j´suis en train de voir comment ça marche
Mais Reason c´est presque le must, complet ( j´utilise même pas 1 % ), acceder aux branchages et tout... bon légalement c´est cher, puis c´est pas à la portée de n´importe qui, c´est quand même compliqué, le seul truc que j´sais faire c´est m´enregistrer dessus au synthé, sous des milliers d´instruments differents, et sampler un peu ^^

Almgerino : Kool shen est pour moi une pute

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 novembre 2005 à 14:40:36

j´oublais de dire pour Reason, que de nombrexu artistes non-rap l´utilisent :)

LGG
LGG
Niveau 10
09 novembre 2005 à 14:41:19

Reason ça s´appelle c´est en français?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 novembre 2005 à 14:41:52

Fruity est ultra complet aussi, mes potes découvrent des trucs tous les jours. Tu peux céer toi même tes samples, tes instrus, tes rythmes... enfin faire un morceau complet quoi

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 novembre 2005 à 14:42:51

ouais je sais, vachement utilisé dans l´rap fruity d´ailleurs :D
mais bon, pour l´instant j´l´ai à peine essayé, et j´ai bien galéré pour faire d´la merde lol ^^

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 novembre 2005 à 14:43:44

Reason, ouais ça existe en français, prend le sur la mule si t´as pas 300 euro minimum à dépenser et que ça t´interesse lol ( sans compter les 10 go minimums de banques de sons histoire d´avoir assez d´instruments pour composer lol )

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 novembre 2005 à 14:44:46

Et oui au début c´est la merde, quand je les regarde faire je me dis que ça doit être facile mais non en fait, il y a plein de petits réglages à faire et des trucs important pour rendre un morceau audible.

LGG
LGG
Niveau 10
09 novembre 2005 à 14:45:17

Personne pourrait me l´envoyer :o))

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 novembre 2005 à 14:47:18

El Peyote : rien vaux quand même tenir son instrument dans la main, quand tu sais en jouer et qu´tu compose ce que toi tu veux composé sans contraintes, c´est le pied :ok:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
09 novembre 2005 à 14:48:45

C´est un peu pour ça que je ne considère pas l´ordinateur comme un instrument à part entière.
Par exemple en concert je n´aime pas trop ce qui font tout avec leur pc, rien ne vaut de vrais musicos qui se déchire avec leur basse, batterie ou guitare.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 novembre 2005 à 14:49:11

genre le synthé, j´peux pas faire c´que j´veux, parce que j´ai jamais fait de solfege, j´ai jamais appris à en jouer, je sais pas en jouer d´ailleurs U_U
mais niveau compo perso, reason c´est le must ouais, aprés ya un truc que j´aime bien sur FL, c´est que tu peux pas exemple choisir une note d´un instrument quelconque ( moi j´branche reason, je chosiis mon instrument, je jou la note, et aprés tu peux composer sur un espece de synthé/partition ta compo :) )
pratique quand tu sais pas jouer ^^

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 novembre 2005 à 14:50:50

El_Peyote : Ben ouais, pour ça que ya pas + de 10 % de mc´s qui ont de vrais instrments sur scène, le rap ya plein d´effets, de truc sampler et tout, ça serait galeeeere !
Mais bon, un ordi je considere pas ça comme un instrument non plus, aprés le sampleur, equalizer et tout le bordel avec une table de mix et des platines ouais, mais va mettre 300 euro dans chaque truc, sachant qu´il en faut minimum une dizaine...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 novembre 2005 à 14:54:19

faudra que j´mette un morceau ici, c´est des rapeurs sur un bon beat sympas à la guitare, qui ont samplés la voix d´un chroniqueur qu´à pas l´air d´aimer trop l´rap, et entre ses phrases ils font du cracth, c´est special...
quand j´entend ces gens qui font du poum chak poum chak ça me semble pas trés innovant
quand j´entend ces gens qui font du poum chak poum chak je trouve un peu fatiquant

poum
chak
poum
chak
poum
chak

algerino13
algerino13
Niveau 7
09 novembre 2005 à 14:57:39

Ntm est une legende...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 novembre 2005 à 15:04:51

Oui
Joey starr est partit en couille et fait d´la merde
Kool shen est partit en couille mais son dernier album est acceptable

Mais NTM, à l´époque, c´etait vraiment pas mal, si on ne se limite pas à "ma benz" evidemment qui est pour moi une des pires chansons du rap français... dans la légende, je placerais quand même Sheek qui est le père du rap, Assassin qui était là presque au debut ( je dis bien presque )
et tous les mc´s qui passaient sur nova fin des années 80, avec bien sur quelques années aprés NTM qui à marqué le rap, je l´avous

algerino13
algerino13
Niveau 7
09 novembre 2005 à 15:06:14

Kool shen n´est jamais partie ne couille selont moi est son derniere album est une tuerie.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
09 novembre 2005 à 15:07:37

flow correct
lyrics corrects
mais rien de bien vraiment surprenant, ni même marquant
pour moi c´est pas un mauvais album, mais une tuerie, ah ça non !

algerino13
algerino13
Niveau 7
09 novembre 2005 à 15:26:01

Moi j´ai bien aimer il a un bon flows et enchaine les sujet comme les medias le rap d´aujourdhui sa vie ect pour moi c´est l´album a posseder pour tout les fada de kool shen comme moi.

Me suis meme acheter le derniere round en dvd au zenith et j´ai jamais vus un mec mettre autan d´ambiance.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 novembre 2005 à 17:16:11

Actuellement le meilleur rappeur ça doit être Shurik´n.
Mais c´est vrai que les grands du rap n´ont pas la même notoriété que ceux issus du rock. Maintenant que j´y pense c´est assez bizarre vu que chaque genre a des icônes relativement précises.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment