CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les solos qui repeignent les oreilles

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:37:19

On m´demande de citer des solos qui m´ont repeints les oreilles, j´le fais, point final.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:42:52

ouais voila, tu parles d´un solo ou plusieurs, pas d´un groupe... ni d´un solo "parce qu´il a été oublié"

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:56:45

C´est vrai que le truc du "J´ai plus de mérite pasque j´ai cité des solos que personne connait alors faites pas chier" C´était pas dit comme ça, mais très sous-entendu. C´est pas parceque tu nous sors des solos inconnus que tu mérites le respect.

Et puis ça : "Probablement bien plus que les gens qui citent "comfortably numb", "november rain" ou d´autres, les solos les plus classiques possibles, mille fois entendus de chacun."
Tu parlais d´admiration pour ton guitariste à ce moment-là, mais qui tu es pour oser dire que tu voues un culte plus élevé à ton gratteux que moi à David Gilmour?

C´est limite limite je trouve...

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:01:36

Euh... Faut pas exagérer au sujet du post d´Everlasting, j´ai franchement pas eu l´impression qu´elle disait ça hein...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mars 2006 à 14:08:17

oxo :d) Faut savoir ce que tu veux. On cite des solos et tu râles parce que soit ça ramène à ce qu´on pense (et tu t´en fous), soit aux autres à qui on les conseille (et c´est pas le but).
De toute façon, le solo qui me plait le plus je trouverai aussi que c´est le plus beau, et je serai heureux que d´autres puissent en profiter. Apparemment cette logique te plaît pas. Alors j´aimerais savoir pour qui on est censé les citer ces solos.
Je te cite un guitariste qui fait à mon avis d´excellents solos, tu dis que tu t´en tapes. Ben tant pis pour toi. Je peux pas faire beaucoup plus pour le partager, j´ai cité le nom du type, les groupes ou il officie, des exemples de tounes, pourquoi je les trouve bien. Tu veux quoi de plus?

Et puis je te signale que ton topic c´est le 36e du genre. Faire une énumération des plus classiques sert à pas grand chose, ça a déjà été fait trop souvent. Alors j´ai essayé d´être original, que les gens puissent découvrir quelque chose. On le sait tous que Gilmour, Young, Knopfler, Page et tous les autres sont des génies. A la base je voulais pas m´accorder de mérite particulier, je l´ai pas fait par prétention, c´était juste pour proposer quelque chose de nouveau.

Simvback: d´accord d´accord j´ai fait une généralisation mais y´a quand même bcp de gens qui citent comfortably numb (ou d´autres) parce qu´ils connaissent rien d´autre et qu´ils ont entendu que le solo était considéré comme bien. Si t´adore vraiment Gilmour, tant mieux. Mais je faisais pas une fixation sur toi tu sais.

gotferdomi
gotferdomi
Niveau 6
02 mars 2006 à 14:17:04

Oui c´est bon, on a compris maintenant. oxo aurait peut-être pas du faire la remarque (qui n´avait rien d´offensant soit dit en passant) puisqu´il n´y avait pas lieu d´être, mais toi c´est pas la peine non-plus d´en faire tout un foin.

Sinon moi c´est le générique de "C´est pas sorcier" :o)) , le premier solo que j´ai joué, sans grand succés d´ailleurs.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:18:58

Sinon pour rester dans le sujet, Lynyrd Skynyrd en a fait des pas mal du tout : Free Bird, Simple Man, Tuesday´s gone...
Creedence Clearwater Revival aussi, John Foggerty était pas manchot^^ : I put a Spell on you, the Working man, Fortunate Son, Up Around the Bend...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mars 2006 à 14:24:32

Toute façon si il est cohérent, il va gueuler contre ptit-hobbit et Lando qui ont commis le sacrilège de citer des groupes (et monsieur s´en tape de ce que vous aimez, mais par contre il veut qu´on fasse partager, mais attention faut donner aucun détails, allez donc comprendre la logique...)
:hum:
moi je suis désolée mais j´arrive pas à rester de marbre quand un type sort des trucs pareils.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:26:47

Ben on s´en fout, on dit les solos qu´on aime, c´est pas ca le principe? Ou alors j´ai raté un épisode...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:28:28

everlasting, mais t´as rien compris a ce que je t´ai dis ?
ma remarque (et ce n´etait que ca, rien de plus), portant sur une partie de ton message, pas l´ensemble
oui tu cites des trucs qui vont bien, mais apres tu parles de groupes, d´un ensemble de trucs, et CA on s´en fout un peu
le reste non, c´est bien

--------------
Alors j´ai essayé d´être original, que les gens puissent découvrir quelque chose. On le sait tous que Gilmour, Young, Knopfler, Page et tous les autres sont des génies.
---------------

on s´en branle des genis, ici en tout cas, parle nous simplement d´un truc qui t´as marqué toi, pas parce que c´est fiat par un genie, ou quoique ce soit, simplement parce que ca t´as touche, que ca t´a rappellé quelque chose, je sais pas moi...
le probleme si tu veux, c´est que tu en donnes "trop".

j´viens de lire le dernier post, celui de pti hobbit, iul fait la meme chose :
"ouais eux ils en font des pas mal, et aussi"
osef. y´a plein de topics où le dire, mais là on est censé parler de quelques trucs en particulier, voir un seul, pas de tout un tas de trucs

tu comprends ce que je voulais dire ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:30:03

Everlasting Posté le 02 mars 2006 à 14:24:32
Toute façon si il est cohérent, il va gueuler contre ptit-hobbit et Lando qui ont commis le sacrilège de citer des groupes (et monsieur s´en tape de ce que vous aimez, mais par contre il veut qu´on fasse partager, mais attention faut donner aucun détails, allez donc comprendre la logique...)
------------

mais evidemment !

regarde le premier post, c´est "les solos qui vous ont marqués"
et vous arrivez en disant "ccr en font des bons"
tu vois le decalage ?

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:31:06

OK, ceux de CCR m´ont marqué. Parce qu´ils sont bons. C´est mieux comme ça?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:33:18

nan mais tant pis, en fait j´m´en branle, racontez ce que vous voulez apres tout ca vous regarde, cya
vous ralez quand quelqu´un pose une question du genre "qui font les meilleurs solos, meilleurs groupes" etc
alors j´essayais de faire un truc un peu different mais z´en avez rien a battre et vous venez répondre ce que vous auriez répondu ailleurs
nan mais c´est pas grave hein, faites ce que vous voulez

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:35:09

Perso je râle pas quand quelqu´un demande qui fait les meilleurs solos. Apres effectivement, ton topic est sur les solos qui nous ont marqué, j´avais pas vu ça comme ça. Mais est-ce que ca doit m´empêcher de citer Lynyrd ou CCR parce que je les trouve super bons? Je crois pas...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:36:55

nan mais ca partait bien, tu cites freebird, qui m´a beaucoup marqué aussi, simple man, pareil...
mais apres "et les solos de ccr ou lynyrd skynyrd"
c´est pas personnel ca, c´est pas particulier, y´a pas l´accroche d´un solo qui serait un peu "a toi"

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:37:12

Et puis peu de solos m´ont vraiment et profondément "marqué", et certains sont cités ici, j´allais pas les répéter... Et puis j´apporte un peu de diversité, Everlasting aussi, en citant d´autres groupes que ceux déjà cités. Mais ce n´est que mon avis, je cherche absolument pas la merde^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:39:35

ben le truc c´est que si tu parles d´un groupe sans morceau en particulier, y´en a aucun qui ressort, c´est qu´il y a rien qui t´as particulierement marqué... tu vois ce que je veux dire ?
moi par exemple pour gallagher, j´aime quasiment tout ces morceaux, je trouve qu´il fait enormement de truc superbes...
mais y´en a un qui m´a marqué et c´est tatoo´d lady. alors je parle de tatoo´d lady.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:40:53

J´en ai quand même cité 4 de CCR, dont I put a spell on you, qui m´avait marqué à l´époque... j´avoue que les autres m´ont peut être pas fait le même effet, mais je les trouve quand meme superbes.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:43:51

ouais donc au final y´a i put a spell on you qui t´a marqué et les autres t´as simplement aimé, tu vois la nuance ?
on perd la particularité a trop en donner
c´est un peu comme un mec qui a jamais bossé, ben il peut pas etre en vacances. ca c´est de la comparaison, hein.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
02 mars 2006 à 14:49:34

Oui enfin la nuance je l´avais saisie avant, seulement j´avais pas vu qu´il fallait citer que les solos qui nous ont vraiment marqué^^

Sinon maintenant que j´y pense, y´a Fade to Black de Metallica :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment