CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les solos qui repeignent les oreilles

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
10 février 2006 à 20:07:29

c´est unavis personnel bien sûr, mais je trouve celui de john frusciante dans sir psycho sexy intense! A part ça, il y a les fameux solos de mark knopfler notamment sultans of swing, et private investigations. Voilà :ok:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
10 février 2006 à 20:12:17

ca tombe bien, on demande justement des avis personnels ;)

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
27 février 2006 à 23:46:20

Alors de manière personnel :
Comfortably Numb de Pink Floyd en live (lors de la tournée PULSE) qui est mon préféré, il me met en transe totale, j´suis irrécupérable dès que je l´entends. Sinon d´autres beaux solos des Floyd y´a High Hopes, Shine On You Crazy Diamond, Time, Have A Cigar, Another Brick In The Wall, Money, On The Turning Away et j´en passe et des meilleurs...

Juste derrière vient un que je trouve monumental, c´est celui de Say Anything de X Japan, une véritable splendeur! De X Japan je retiens également celui de Endless Rain, Forever Love, Tears... Ils sont franchement à en pleurer leurs solos.

Y´a les Guns aussi, celui de November Rain est fabuleux, Don´t Cry également, Paradise City aussi. Sweet Child O Mine j´accroche pas trop j´sais pas pourquoi. Slash c´est un Dieu.

Ha pis les RATM aussi! Killing In The Name, Know You Enemy, Bulls On Parade, Calm Like A Bomb etc etc! Morello le Génie :-)
Highway Star et Smoke On The Water (en live à 3 mètres de toi c´est encore mieux :fier: )
Simple Man de Lynyrd Skynyrd, Fade To Black de Metallica, Sultans Of Swing de Dire Straits
J´vais m´arrêter là je crois^^
Vous aurez remarquer de vous-même que j´ai un gros gros penchant pour les belles ballades :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2006 à 23:48:25

http://video.google.com/videoplay?docid=-7370023627894437872&q=Buckethead

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
28 février 2006 à 00:01:31

Master Of Puppets et Fade To Black de Metallica, des solos maginifiques...
Sinon celui de Afraid To Shoot Strangers d´Iron Maiden, ou encore celui de Kissing The Shadows de Children Of Bodom.

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
28 février 2006 à 11:11:51

et ceux de Pink Floyd hein? on les a oublié? surtout ceului de Confortably Numb et de Time

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
28 février 2006 à 11:53:20

"blizzardboy Posté le 28 février 2006 à 11:11:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
et ceux de Pink Floyd hein? on les a oublié? surtout ceului de Confortably Numb et de Time"

Putain, heureusement que tu les lis topics avant de poster...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 février 2006 à 11:55:01

Au delà des classiques que tout le monde connait

Les solos de Tidemann sont exceptionnels, que ce soit avec Arcturus ou Winds. Amenés par des superbes parties instrumentales, ils deviennent les sommets qui subliment une oeuvre. On le constate en écoutant des titres tels que To Thou who Dwellest in the Night, Fall of Man, Ad Astra, Of nails and sinners...
De Arcturus toujours, les solos "à la black metal" de Hufsa ou bien celui de Nightmare Heaven doivent aussi être cités.

Dans un style beaucoup plus classique, ceux de Helloween et Gamma Ray sont très bons aussi mais souvent oubliés. Chez Symphony X encore.

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
28 février 2006 à 12:02:10

calmons nous je disais pas ça méchamment loin de là j´avais pas lu les derniers messages

Ane-Onyme
Ane-Onyme
Niveau 3
28 février 2006 à 13:35:37

La plupart des solos de Zappa.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
28 février 2006 à 13:36:58

Le solo de weekend de X-Japan, je sais pas pourquoi, mias je l´adore

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
28 février 2006 à 13:38:23

Bah tu l´adores sûrmeent parcqu´il eat excellent!^^

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
28 février 2006 à 13:39:02

est*

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
28 février 2006 à 13:42:11

=) surement

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
28 février 2006 à 19:25:32

Le solo ( ou plutot les solos en chaines !! :content: ) dans Freebird de Lynyrd Skynyrd !! :content:

C´est ptet pas mon préféré mais il est quand meme génial !!

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
02 mars 2006 à 12:32:40

le solo de "Son of Mr. Green Genes" de Frank Zappa aussi il arrive à 1:20 à peu près il est sur l´album Hot Rats

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
02 mars 2006 à 12:51:44

@everlasting : il me semble que t´as pas bien compris, ca parle pas des meilleurs solos, des plus beaux ou des plus réussis, mais de ceux qui nous ont marqués, c´est donc tout a fait personnel et ca peut porter sur un truc particulierement minable, tant que ca nous a marqué...
donc enoncé des solos comme ca ca a pas grand interet, ca a deja été fait tellement souvent...
cite un seul morceau, parce qu´il a une signification pour toi, qu´il t´a marqué, pas parce qu´il est susceptible de plaire a un quelconque individu

rooster-
rooster-
Niveau 9
02 mars 2006 à 13:08:15

Celui de Angel Of Death :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mars 2006 à 13:11:29

Et donner des leçons parce qu´on en ressort gonflé de vide c´est dans le cadre du topic peut-être?

J´ai exprimé mon admiration pour le guitariste Tidemann qui est tout à fait personnelle. Probablement bien plus que les gens qui citent "comfortably numb", "november rain" ou d´autres, les solos les plus classiques possibles, mille fois entendus de chacun. Ensuite, citer également les solos des derniers albums d´Arcturus était dans la logique des choses, Tidemann ayant fait partie de ce groupe. Mais il ne s´agit en aucun cas de bête liste énumérative, il s´agissait d´exemples. Car oui je pense que d´autres peuvent être intéressés. Je suis pas exclusivement individuelle comme certains (ouais, sens toi visé).
Quand aux trois groupes, je les ai cité en passant, regrettant de les voir oubliés au profit de ces sempiternels classiques. T´es vraiment gonflé de me faire la remarque alors que juste au dessus, y´en a pleins qui font leur énumération (simvback par exemple). J´ai au moins eu le mérite de faire un petit détail et de dire pourquoi ils me fascinent tant. Et j´ai pas dit que c´était les meilleurs, j´ai qu´ils étaient différents. Je les ai imposé à personne, je les ai pas cité pour les autres et si tu te permets de douter de la signification qu´ont ces solos pour moi, ça ne fera que confirmer ce que je pense de ton attitude. Tu te prends pour qui là? c´est pas parce que c´est ton topic que tu peux te permettre de me faire ce genre de remarques. Infondées en plus.
J´éspère avoir été claire.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
02 mars 2006 à 13:21:20

olaaaa relax
je t´ai dis ca a toi parce que je sais pas, t´as pas besoin de peter un cable comme ca
ce qui me chiffonne c´est que je vois :
-------------
Dans un style beaucoup plus classique, ceux de Helloween et Gamma Ray sont très bons aussi mais souvent oubliés. Chez Symphony X encore.
-------------

ouais ok. et ensuite ?
pareil dans ton dernier post quand tu dis :
-------------
regrettant de les voir oubliés au profit de ces sempiternels classiques.
-------------
oubliés ? par quoi, par qui ? tu ramenes l´histoire justement a un truc que j´aurais voulu eviter, c´est ca le probleme
j´aurais pu dire la meme chose a celui qui a dit "ah personne a cité confortably numb"
on s´en fout que ca soit cité ou pas...
je met pas en doute leur signification, ce que je regrette c´est que tu le partages pas avec nous, tu nous cites quelques solos certes, c´est bien, puis des groupes... on s´en tape un peu non ?

enfin bon je comprend toujours pas pourquoi vous prenez tout comme des attaques en vous sentant obligés d´interpreter et d´extrapoler des propos tout ce qu´il y a de plus anodins...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment