"n importe quel pre ado dans le cas connais par coeur la chanson : main verte. (et moi je veu fumer de l herbe de qualité....gnagna gna.."
-> Résumer Tryo à ça, c´est assez stupide. Je ne suis pas un fan, mais j´aime bien ce groupe et leurs chansons. La comparaison ne se fait pas, mais je les préfère à Sinsé par exemple. Ils sont frais, ils jouent bien (sans être exceptionnels non plus), leurs paroles sont amusantes et assez recherchées, sur scène ils sont pas mauvais, et parfois ils me font sourire, sinon rire. Que demander de plus ?
La Main Verte n´est qu´un délire qui a eu trop de succès. Je suis conscient du fait que beaucoup de jeunes croient aimer Tryo parce que cette chanson leur a plu, mais ils se trompent, et ce n´est pas le cas de tout le monde.
"et puis bon la musique sert avant tout de support aux paroles."
-> Je ne suis pas d´accord. Parfois c´est vrai entièrement oui, et Tryo n´est pas le genre à faire de gros morceaux instrumentaux (dommage, moi j´aime bien). Mais sans être exceptionnels, ils sont très bons musiciens. Les intros de Manu par exemple, sonnent vraiment très bien.
Nous sommes d´accords pour dire qu´ils sont sans prétention, juste bons, suffisamment bons pour qu´on les respecte. Et je pense que c´est tout aussi bien d´avoir des petits groupes de ce genre que des musiciens comme ceux que l´on trouve au G3