Bon je continu car c´est pas fini.
Attention quand je dit "vrai musique" c´est une façon de parler car tout les autres groupes font aussi de la musique et ils sont respectable. Mais je trouve que les groupes décris plus haut sont "plus respectable".
Quand tu vois que certains artistes super connus ce font écrire leur chanson et au bout du compte ils trouvent du succès juste parce qu´il interprete bien une chanson et ont une très bonne qualité vocale. Tu prend jonnhy haliday ok c´est un très grand artiste, mais maintenant il peut te sortir une grosse bouz mais comme s´est chanté par Johnny elle sera forcement bien.
Je trouve que les chanson qui passent à la radio sont Fades, plates, que des chansons d´amour. Quand tu vois par exemple l´ambiance musicale que peux te créer un groupe de dub. Pas de paroles juste une ou deux guitare, une batterie, un synthé, des samples... Et voila ils te transporte dans un autre monde C´est magique (ha oui vous avez remarquer j´adore le dub). Yann tiersen, il est magique lui, comme la BO d´amélie poulain. Quand tu prend aussi des groupes de musique festiv´ comme par exemple La Ruda, Tryo ou Spook and the guay (des exemples). Ok la prestation vocale n´est pas exceptionnel, mais les messages véhiculés dans les chansons valent tout, et ça c´est du pur son.
Autre exemple Dub incorporation. Jamais vu un groupe comme ça. tu prends les 2 chanteurs qui chantent magnifiquement bien et qui sont presque 100 fois meilleur que les artiste qui passent à la radio, tu ajoutent les paroles et les messages plus l´instru. C´est ENORMISSIME, certaines chanson te ferai presque chialer comme leur duo avec tiken jah fakoly. Tu compare ça avec la première chanson que tu entend sur n´importe qu´elle radio................. INCOMPARABLE.
Après pour moi ce qui restera le must en matière de musique c´est le Classique. Base de tout. une symphonie de Beethoven, comment imaginer qu´un mec sourd puisse t´écrire un morceau de plus d´une heure, en coordonnat plus de 30 instruments en produisant un son magnifique puissant, jolie mélacnholique, tout. Et qu´aucunes notes aucuns accord aucun silence n´a été écris au hasard, Impressionnant.
Personnelement seule 2 choses me procurent des sentation intense:
- Après avoir fait 10 ans de violon, je peux vous dire que jouer ,dans un orchestre de 60 personnes, une truk super émouvant comme la liste de schindler ça vous retourne les trippes et vous donner tout ce que vous avez dans l´interprétation. ou encore une sympnhonie où les 60 personnes jouent ensemble, le son vous envahie de partout, et sachant que c´est vous qui jouez...
- Deuxiement c´est un pur concert de dub (comme celui de hier soir mais il a été annulé ..... snif). Une salle de 700 personnes, plongé dans des effets de lumière impressionnant, le groupe à qq metre de toi. Une basse massive et du pur son bien lent. Tout le monde qui bouge trankillement, tu te sent t´envoler autre part, tu voyage au rythme de la basse. Attention, pas besoin de drogue ou d´alcool.
Voila comme vous l´avez vu j´adore la musique
sans elle la vie ne vaudrait pas la peine d´être vécue.