CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce qu'est la musique pour moi.

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:28:46

Ok, bon de manière général tout est de la musique. Tu gars qui va commencer un instrument du petit groupe entre pote ou du groupe mythique et indémodable.

Après pour moi ya plus de respect et plus d´éblouissement.

Pour moi La musique déjà c´est tout ce qui passe pas à la radio ou à la télé, car pour bcp de monde La musique = Star ac´ + Pop star + Les grande radio, et RIEN d´autre.
La vrai bonne musique se trouce dans les "petits groupes" qui ne jouent pas QUE pour les tunes mais essentiellement pour l´amour du son et qui savent rester "nature", qui te font des tournées à l´arrache à 10 dans un camion ^^, qui te traverse 3 fois la france en une semaine et qui font des concert devant 500 personnes en se donnant à 200%.

La vrai musique et les vrai artiste, ce sont les gars qui te contact personnellement quand tu leur envoie un mail ou que tu peux rencontrer après un concert. Et qui vont pas faire leur star parce qu´ils sont super connus. Ou que tu va pas voir dans la Jet set ou autre soirées "branchées". Ce sont aussi les mecs qui font tout de A à Z de la musique aux paroles aux arrangements et même à leur enregistrements de leurs skeud. Qui vont galérer pendant 2 ans pour te sortir un skeud de folies.

Voila pour moi ce qu´est La musique ! :coeur: et c´est celle si que j´aime et qui me fait vivre.

Merci à eux
:ange:

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
05 novembre 2005 à 13:29:52

C´est quoi un skeud ? Verlan ?

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:32:26

Non non c´est pas du verlan

skeud = CD

leuch59
leuch59
Niveau 9
05 novembre 2005 à 13:32:41

"c´est quoi un skeud" :rire: elle est bonne celle la
D´accord avec toi pleymo-bile-2 :ok:

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:32:52

Un disque. Quoique ya aussi des exceptions, prends AC/DC par exemple, leurs concerts comptent un peu plus de 500 personnes mais c´est pas pour ça qu´ils ne font pas de la musique, faut pas generaliser, il existe des petits groupes qui font de la merde sans nom !

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:34:05

Oui en faite je généralise pas je vois plus en faite par les groupes que j´écoutent.

C´est plus personnel !

Dubbeur à 200% :coeur:

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:35:21

Rah je suis super d´accord avec toi! J´aime à la folie ces petits groupes qui font de la musique uniquement en raison de l´amour qu´ils ont pour elle! Vive l´underground! :fete:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:48:32

qui te font des tournées à l´arrache à 10 dans un camion ^^, qui te traverse 3 fois la france en une semaine et qui font des concert devant 500 personnes en se donnant à 200%.

----------------------

a 5 dans un camion ca te va aussi ?

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
05 novembre 2005 à 14:06:40

Bon je continu car c´est pas fini.

Attention quand je dit "vrai musique" c´est une façon de parler car tout les autres groupes font aussi de la musique et ils sont respectable. Mais je trouve que les groupes décris plus haut sont "plus respectable".

Quand tu vois que certains artistes super connus ce font écrire leur chanson et au bout du compte ils trouvent du succès juste parce qu´il interprete bien une chanson et ont une très bonne qualité vocale. Tu prend jonnhy haliday ok c´est un très grand artiste, mais maintenant il peut te sortir une grosse bouz mais comme s´est chanté par Johnny elle sera forcement bien.

Je trouve que les chanson qui passent à la radio sont Fades, plates, que des chansons d´amour. Quand tu vois par exemple l´ambiance musicale que peux te créer un groupe de dub. Pas de paroles juste une ou deux guitare, une batterie, un synthé, des samples... Et voila ils te transporte dans un autre monde C´est magique (ha oui vous avez remarquer j´adore le dub). Yann tiersen, il est magique lui, comme la BO d´amélie poulain. Quand tu prend aussi des groupes de musique festiv´ comme par exemple La Ruda, Tryo ou Spook and the guay (des exemples). Ok la prestation vocale n´est pas exceptionnel, mais les messages véhiculés dans les chansons valent tout, et ça c´est du pur son.
Autre exemple Dub incorporation. Jamais vu un groupe comme ça. tu prends les 2 chanteurs qui chantent magnifiquement bien et qui sont presque 100 fois meilleur que les artiste qui passent à la radio, tu ajoutent les paroles et les messages plus l´instru. C´est ENORMISSIME, certaines chanson te ferai presque chialer comme leur duo avec tiken jah fakoly. Tu compare ça avec la première chanson que tu entend sur n´importe qu´elle radio................. INCOMPARABLE.

Après pour moi ce qui restera le must en matière de musique c´est le Classique. Base de tout. une symphonie de Beethoven, comment imaginer qu´un mec sourd puisse t´écrire un morceau de plus d´une heure, en coordonnat plus de 30 instruments en produisant un son magnifique puissant, jolie mélacnholique, tout. Et qu´aucunes notes aucuns accord aucun silence n´a été écris au hasard, Impressionnant.

Personnelement seule 2 choses me procurent des sentation intense:
- Après avoir fait 10 ans de violon, je peux vous dire que jouer ,dans un orchestre de 60 personnes, une truk super émouvant comme la liste de schindler ça vous retourne les trippes et vous donner tout ce que vous avez dans l´interprétation. ou encore une sympnhonie où les 60 personnes jouent ensemble, le son vous envahie de partout, et sachant que c´est vous qui jouez...

- Deuxiement c´est un pur concert de dub (comme celui de hier soir mais il a été annulé ..... snif). Une salle de 700 personnes, plongé dans des effets de lumière impressionnant, le groupe à qq metre de toi. Une basse massive et du pur son bien lent. Tout le monde qui bouge trankillement, tu te sent t´envoler autre part, tu voyage au rythme de la basse. Attention, pas besoin de drogue ou d´alcool.

Voila comme vous l´avez vu j´adore la musique :coeur: sans elle la vie ne vaudrait pas la peine d´être vécue.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
05 novembre 2005 à 14:10:55

Fait peter des morceaux de Dub ! Des liens des liens !

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
05 novembre 2005 à 14:14:41

j´ai creer un tpic spécial dub

Bon les liens !

:d) voila LE groupe de dub FR High Tone
http://hightone.free.fr/disco.htm

:d) L´autre groupe de Dub FR Kaly live dub
http://www.kalylivedub.com/main.html

Les deux grosse pointure

:d) Un autre groupe excelent aussi Zenzile
http://www.zenzile.com/index2.php

Yen a d´autre aussi, Le peuple de l´herbe, Miniman, Ez3kiel, Improvisator dub, Yosh, Lab°

leuch59
leuch59
Niveau 9
05 novembre 2005 à 14:16:01

je viens de découvrir high tone il y a peu de temps, c´est excellent !

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
05 novembre 2005 à 14:16:53

Je connais Asian Dub Foundation, c´est comment selon toi ?

leuch59
leuch59
Niveau 9
05 novembre 2005 à 14:18:35

Moi j´adore, surtout le morceau "Tank" :coeur:

typhus
typhus
Niveau 10
05 novembre 2005 à 14:18:56

et pour toi, crazy frog ca compte comme de la musique ?

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
05 novembre 2005 à 14:20:24

Asian c´est excelent, c´est un peu trop "rock" pour du dub. Mais ça clak

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
05 novembre 2005 à 14:21:14

C´est ça que j´aime justement, le coté rock (vu que j´aime le metal exterme).

Bozo-le-Fou
Bozo-le-Fou
Niveau 8
05 novembre 2005 à 15:04:39

leuch59 Posté le 05 novembre 2005 à 13:32:41

"c´est quoi un skeud" elle est bonne celle la
D´accord avec toi pleymo-bile-2

HA HA HAAaaa.... c´est drole hein, content de t´avoir distrait à ce point.

pleymo-bile-2 :d) j´adhere completement à ta vision, je crois que sur ce forum on pense tous ça (en gros).

____________ll
____________ll
Niveau 9
05 novembre 2005 à 15:25:18

moi je suis pas du tout d´accord :ok:

pleymo-bile-2
pleymo-bile-2
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:42:31

moi je voudrai que tu explicite ! :ok:

Sous forums
  • Musique