"- Il danse pour cacher la pauvreté de sa musique. Il ne s´agit pas d´atouts, mais encore une fois, dans le cas de ces artistes, d´arguments commerciaux servant à cibler un certain public."
Les arguments de ventes sont des atouts. Ne danse pas comme lui qui veut. Autant qu´il s´en serve pour quelque chose, non ?
"- Argument non valable. Les gens écoutent dans leur majorité ce qu´on leur donne, donc de la merde. Regarde le top des ventes de disques... si la popularité le nombre de ventes était forcément indicateur de talent, ça se saurait. "
Argument non valable. Quand les Stones, les Beatles... étaient au top, quelqu´un disait que c´était de la m**** ? Non, y avaient moins de rageux.
"- A ça près qu´il existe un fossé entre les groupes que tu cite et Tokio Hotel. "
Evidemment, j´ai JAMAIS au grand jamais dit que TH avait le niveau des artistes mythiques comme eux lol. Relis bien.
"Je le dis et je le revendique : c´est de la m****."
Fais mieux.
"- Non. Mais par contre, c´est le cas de Tokio Hotel."
C´est trop facile ! Ceux que t´aimes ils sont parfaits et les autres ils sont nuls, c´est ça ?
"T´as déjà entendu du Tool, du Dream Theater sur NRJ ou ailleurs? Il y a des milliers de groupes qu´on ne connait pas et qui sont, ça se trouve, bien meilleurs que tous ce qu´on écoute. Mais c´est juste que l´industrie musicale ne leur laisse pas de chance, ou qu´ils ne veulent pas forcement entrer dans cette industrie."
Ah oui vraiment ? Pourtant je connais Dream Theater (j´en ai), on vend CD à la FNAC. Donc ? Ils sont produits. Et pourtant ça marche pas aussi fort que les autres. Si ils avaient refusés d´être dans l´industrie musicale, ils auraient proposé UNIQUEMENT un site de téléchargement gratuit. Or ce n´est pas le cas, donc ça prouve que l´industrie musicale leur ont donné leur chance mais que ça se vend pas ou peu, c´est tout. Ce qui ne m´empêche pas d´aimer ET Dream Theater, ET Tokio, ce qui n´empêche pas les 2 groupes d´être bons. Simplement TH plait à + de monde que DT.
"Les arguments de ventes sont des atouts. Ne danse pas comme lui qui veut. Autant qu´il s´en serve pour quelque chose, non ?"
- Ben, ça ne change rien à ce que j´ai dit précédemment.
"Argument non valable. Quand les Stones, les Beatles... étaient au top, quelqu´un disait que c´était de la m**** ? Non, y avaient moins de rageux."
- Ben, il devait bien en avoir qui les critiquaient... mais le fait est que c´était des groupe avec un certain talent, qui encore aujourd´hui font parler d´eux et qui ont a leur actif certains albums et chansons qui sont devenues des "classiques" du rock... Tokio Hotel, moi je pense que d´ici quelques temps, ils seront oubliés (comme tous les boys-band et les artiste ultra-commerciaux, formatés dans leur genre...), et qu´ils seront remplacés par une autre machine à générer de la thune.
"Fais mieux."
- Ben tiens.
"C´est trop facile ! Ceux que t´aimes ils sont parfaits et les autres ils sont nuls, c´est ça ? "
- Non. Mais c´est le cas de Tokio Hotel.
"Simplement TH plait à + de monde que DT."
- Je ne suis pas un fan de DT, mais il n´y a rien d´étonnant a ce qu´un groupe de prog ait moins de succès qu´un groupe de "rock" formaté et marketé comme TH...
Bof ils se passe pas grand chose hein
si un moment ya eu une montée en puissance et là je m´attendais a des gros palm mute une batterie bien sourde des grand coups de caisse et hop ca repart sur le refrain, et puis bein il s´est rien passé
, sinon le bassiste il a un super style avec son piercing et ses dreads j´aime bien huhu (bon après il a une sale gueule)
Je prefere kyo
http://img434.imageshack.us/img434/6246/tokiohotelwallpaper016be2yx2ba.jpg
Des gamines...pardon gamins ^^
Et en plus, ils sont moches ^^
Mais bon, suffit que ce soit connu pour qu´on dise "Ouaaaaaaa Gustaaaaave il est trop beauuuuuuuu, et Billllll encore pluuuuus ouaaaaaah."
héhé les tetes de vainqueurs
pourquoi avec mon groupe on marche pas autant
on est meilleur tout de meme... ![]()
"Ah oui vraiment ? Pourtant je connais Dream Theater (j´en ai), on vend CD à la FNAC. Donc ? Ils sont produits. Et pourtant ça marche pas aussi fort que les autres. Si ils avaient refusés d´être dans l´industrie musicale, ils auraient proposé UNIQUEMENT un site de téléchargement gratuit. Or ce n´est pas le cas, donc ça prouve que l´industrie musicale leur ont donné leur chance mais que ça se vend pas ou peu, c´est tout. Ce qui ne m´empêche pas d´aimer ET Dream Theater, ET Tokio, ce qui n´empêche pas les 2 groupes d´être bons. Simplement TH plait à + de monde que DT."
Comme l´a dit Damager, le prog c´est moins accesible que de la musqiue formaté. Pour quelqu´un qui a pas l´habitude, une compo de 10 minutes avec de gros passages instrus, c´est inécoutable.
De plus, j´ai jamais dit que DT n´était pas produit ou qu´ils refusaient de l´être. D´ailleurs si tu connaissais un peu mieux l´histoire du groupe, ils ont pas eu beaucoup de chance niveau prod (le 1er album, lors de sa sortie n´a bénéficié d´aucunes aides), et aujourd´hui, ils n´ont pas de producteurs en studio je crois, car l´album Falling Into Infinity ,´as aps beaucoup plus au membres du groupes. Et par la suite, ils ont sortis d´excellent albums.
De plus, un groupe peut aussi s´autoproduire...
Mais il a quand même un fossé entre DT et TH. D´un côté 5 musiciens diplomés, excellant dans la maitrise de leurs instrusments, capables de composer des pièces de 23, 24, 42 minutes très riches musicalement; de l´autre 4 gosses de riches qui font le strict minimum avec leurs instruments, et qui doivent pas avoir de chansons de plus de 5 minutes, le tout avec un niveau musical très pauvre.
Et regarde qui a le plus de groupies... (Parce que DT marche pas si mal que ça quand même, sinon ils en seraient pas où ils sont)
Euh, DT marche pas ?
Pourtant chez moi, à la sortie d´Octavarium, l´album avait tout un stand dans un magasin de grande surface. ![]()
en meme temps dream theater, c´est peut etre "ssuupperr technique, des vrais musiciens, des morceaux de 20 minutes" mais c´est chiant et ringard... tokyo hotel, je connais pas mais la description mélange de kyo et indochine me fait pas vraiment bander...
DT, je trouve pas vraiment ça chiant et ringard. Niveau étalage de techniques, c´est pas non plus Malmsteen ou Vai... Au contraire, ej trouve quand même de la musicalité, et pas mal de mélange, ils s´enfermetn ds une style, ils peuvent faire des morceaux pop, comme d´autres plus heavy, plus prog, etc...
j´ai essayé d´en bouffer un peu de dream theater, mais bon vu que ce que je recherche dans un groupe c´est quand meme un peu de mélodie/pop/musicalité (pas forcément facile, sonic youth à sa facon est musical); j´en suis arrivé à la conclusion que dream theater n´a rien de tout ca, les morceaux sont peut etre bien construit mais niveau émotions c´est bien plat... donne moi un morceau pop d´eux et je verrais p´tet...
et ringard parce que pour le coup, DT sonne vraiment trop prog...
Comme le dit le groupe Lofofora :
La merde reste la merde
Rock´n´Roll class Affair!!!xD
Another Day est un morceau assez pop.
Sinon Space Dye Vest me donne pas mal d´émotions... (mais c´est ptetre dus à des choses qui m´arrivaient au moment où j´écoutais beaucoup cette chanson...).
Sur ce, bonne fin de journée.
http://www.radioblogclub.com/open/91391/rock_n_roll_class/07%20Rock%27n%27Roll%20class%20affair.mp3
J´pourrais dire que c´est pourri mais il parait que c´est un manque de tolérance ![]()
6-ils sont trop jeunes
Pas très valable comme argument vu le nombre de groupes loin d´être mauvais qui ont commencé assez tôt. Mais bon, là, dans le cas de Tokio Hotel, c´est clair qu´ils auraient mieux fait de s´abstenir.
Y´a pas à chier, c´est vraiment de la merde ce groupe.
Ouais.
moi ce qui m´enerve c´est ce chanteur qui veut se prendre pour miyavi la beauté en moins...