"- Il danse pour cacher la pauvreté de sa musique. Il ne s´agit pas d´atouts, mais encore une fois, dans le cas de ces artistes, d´arguments commerciaux servant à cibler un certain public."
Les arguments de ventes sont des atouts. Ne danse pas comme lui qui veut. Autant qu´il s´en serve pour quelque chose, non ?
"- Argument non valable. Les gens écoutent dans leur majorité ce qu´on leur donne, donc de la merde. Regarde le top des ventes de disques... si la popularité le nombre de ventes était forcément indicateur de talent, ça se saurait. "
Argument non valable. Quand les Stones, les Beatles... étaient au top, quelqu´un disait que c´était de la m**** ? Non, y avaient moins de rageux.
"- A ça près qu´il existe un fossé entre les groupes que tu cite et Tokio Hotel. "
Evidemment, j´ai JAMAIS au grand jamais dit que TH avait le niveau des artistes mythiques comme eux lol. Relis bien.
"Je le dis et je le revendique : c´est de la m****."
Fais mieux.
"- Non. Mais par contre, c´est le cas de Tokio Hotel."
C´est trop facile ! Ceux que t´aimes ils sont parfaits et les autres ils sont nuls, c´est ça ?
"T´as déjà entendu du Tool, du Dream Theater sur NRJ ou ailleurs? Il y a des milliers de groupes qu´on ne connait pas et qui sont, ça se trouve, bien meilleurs que tous ce qu´on écoute. Mais c´est juste que l´industrie musicale ne leur laisse pas de chance, ou qu´ils ne veulent pas forcement entrer dans cette industrie."
Ah oui vraiment ? Pourtant je connais Dream Theater (j´en ai), on vend CD à la FNAC. Donc ? Ils sont produits. Et pourtant ça marche pas aussi fort que les autres. Si ils avaient refusés d´être dans l´industrie musicale, ils auraient proposé UNIQUEMENT un site de téléchargement gratuit. Or ce n´est pas le cas, donc ça prouve que l´industrie musicale leur ont donné leur chance mais que ça se vend pas ou peu, c´est tout. Ce qui ne m´empêche pas d´aimer ET Dream Theater, ET Tokio, ce qui n´empêche pas les 2 groupes d´être bons. Simplement TH plait à + de monde que DT.