C´est un chimpanzé qui compose alors?
Tokio Hotel est était un groupe de gamins qui s´est fait repérer par des monsieurs avec de gros cigares (MDD Island, propriété de UNIVERSAL) qui ont vu le fric qu´ils pourraient se faire avec eux sur le dos de gamines sortant à peine de leur période Lorie, et de gros pigeons. C´est un boys-band avec des instruments : ils n´ont pas de talent spécial, leurs chansons sont niaises et sans intérêt musicalement, en plus d´être contrôlées et arrangées par leur maison de production... tout ce joue sur l´apparence (preuve du public qu´ils ciblent) : tous les 4 ont un style différent (le chanteur, et son look d´espèce d´androgyne manga ridicule) pour que leurs fans puissent en avoir un de préféré...
C´est pas la Star Ac´? Ils pourraient très bien en sortir, je ne vois pas ou est le problème.
Tokio Hotel, ce n´est rien d´autre qu´une grosse pompe à fric à l´échelle internationale. ![]()
Ce qui est d´ailleurs affligeant, et rageant, c´est que eux ont le matériel que beaucoup d´autres très bons musiciens ne peuvent se payer...
Comme moi quoi... ![]()
En plus je viens de regarder les tabs sur Guitar Pro... Mais ils ont fait ça au pif rassurez moi?
C´est vraiment plus facile a jouer que Nirvana ou slipknot ? ![]()
Faut faire fort là
Sinon la "chanson" de brutal death machin... J´aime pas je trouve ça.....INaudible ![]()
"Tokio Hotel est était un groupe de gamins qui s´est fait repérer par des monsieurs avec de gros cigares (MDD Island, propriété de UNIVERSAL) qui ont vu le fric qu´ils pourraient se faire avec eux sur le dos de gamines sortant à peine de leur période Lorie, et de gros pigeons."
La maison de disque ne les a pas repéré parce que c´étaient des gamins stylés mais parce qu´ils avaient du talent musical. D´ailleurs elle les a repéré lors d´un concert. Bill et son frère composent depuis qu´ils ont 9 ans.
"C´est un boys-band avec des instruments : ils n´ont pas de talent spécial, leurs chansons sont niaises et sans intérêt musicalement,"
Evidemment ! Si tout le monde et vous jouaient mieux qu´eux, alors pourquoi vous sortez pas tous vos albums ? Ah non pardon, c´est vrai que les gens avec du talent jouent trop bien pour les maisons de disques...
De + tu ne peux nier qu´ils jouent et chantent juste, qu´ils ont donné des concerts malgré la pression sur leur épaules. T´en serais capable avec un groupe de potes de jouer aussi bien qu´eux ? Ben vas-y envoie un mail a une maison de disque avec quelques sons on verra bien !
C´est comme au foot, Zidane il était super payé et médiatisé, donc il était bidon. Par contre le petit joueur de CFA 2, il est inconnu du grand publique et touche pas un rond, donc il est largement meilleur ! C´est vrai en finale contre l´Italie il aurait marqué 5 buts !
Ce qui ne veut évidemment pas dire que TOUS les artistes et sportifs connus sont bons, et que TOUS les inconnus sont moins bons, pas de généralisation.
"en plus d´être contrôlées et arrangées par leur maison de production... tout ce joue sur l´apparence (preuve du public qu´ils ciblent) "
Chacun a le style qu´il veut. Qui te dit qu´ils avaient pas déjà leur style avant d´être produit ? Si Bill veut avoir ce style-là, il a ce style-là, point. Après tant mieux pour lui si ça plaît aux autres et tant pis si ça plaît pas.
Maison de disques ou pas, c´est pas le style qui fait le charisme d´un groupe, et c´est pas un producteur qui apprend à jouer de la guitare. Même sans maisons de disques ils savent jouer, point.
"tous les 4 ont un style différent (le chanteur, et son look d´espèce d´androgyne manga ridicule) pour que leurs fans puissent en avoir un de préféré... "
Oui tu vas dire que c´est des Pokémon aussi ?
"Tokio Hotel, ce n´est rien d´autre qu´une grosse pompe à fric à l´échelle internationale."
On peut pas leur en vouloir d´avoir du succès. Ils ont réussi à s´imposer, tant mieux pour eux ! C´est pas par hasard c´est grâce à leur talent ! Si ils jouaient faux et comme des nazes, ils seraient pas là où ils sont aujourd´hui !
C´est comme au foot, Zidane il était super payé et médiatisé, donc il était bidon. Par contre le petit joueur de CFA 2, il est inconnu du grand publique et touche pas un rond, donc il est largement meilleur ! C´est vrai en finale contre l´Italie il aurait marqué 5 buts !
==) Le foot c´est pas la meme politique que la musique
A la fete de la musique y avais des groupes dans ma ville qui jouaient affreusement bien, yen avait meme un qui reprennait des morceaux de pink floyd et master of puppets de Metallica (sans fausse note faut le preciser)... dc bon pas forcé qu´un groupe connu soit plus fort qu´un groupe inconnu du grd public
http://www.youtube.com/watch?v=J_jowo-b-gw
http://www.youtube.com/watch?v=gYYj7Ku_p6g&mode=related&search=
Maintenant, juste deux questions: qui est le plus doué, et qui est le plus connu? C´est pas parce qu´ils sont connus qu´ils sont doués, loin de là...
"La maison de disque ne les a pas repéré parce que c´étaient des gamins stylés mais parce qu´ils avaient du talent musical. D´ailleurs elle les a repéré lors d´un concert. Bill et son frère composent depuis qu´ils ont 9 ans."
- Oui, bien sur... Ils ont été reperés par des mecs friqués qui prennent en charge des artistes débutants pour les transformer en machines à fric. C´est un fait.
"Evidemment ! Si tout le monde et vous jouaient mieux qu´eux, alors pourquoi vous sortez pas tous vos albums ? Ah non pardon, c´est vrai que les gens avec du talent jouent trop bien pour les maisons de disques..."
- Argument bidon (enfin, de fan). Je serait incapable de chanter comme Lorie ou de danser comme Matt Pokora, mais c´est pas pour autant que c´est pas de la merde.
"De + tu ne peux nier qu´ils jouent et chantent juste, qu´ils ont donné des concerts malgré la pression sur leur épaules. T´en serais capable avec un groupe de potes de jouer aussi bien qu´eux ? Ben vas-y envoie un mail a une maison de disque avec quelques sons on verra bien !"
- Ils sont hyper suivis pour tenir avec la "pression sur les épaules". De plus, le fait de savoir qu´ils accumulent en ce moment assez de fric pour vivre de beaux jours quand leur côte de popularité retombera (et ça arrivera) doit être un bon moyen de "tenir". Qu´ils jouent juste ou pas, j´en ait rien à foutre car pas besoin d´être un expert en musique et un grand musicie pour se rendre compte que ce qu´ils font est hyper basique, chiant... enfin, tous ce que tu veut.
"Chacun a le style qu´il veut. Qui te dit qu´ils avaient pas déjà leur style avant d´être produit ? Si Bill veut avoir ce style-là, il a ce style-là, point. Après tant mieux pour lui si ça plaît aux autres et tant pis si ça plaît pas."
- Mais bien sur... ce style n´est rien d´autre qu´un argument commercial de plus pour vendre un max. Qu´ils aiment réellement ou pas ce style n´a pas d´importance, ils en sont prisonniers.
"Oui tu vas dire que c´est des Pokémon aussi ?"
- Non. J´ai dit que c´était un boys-band, pas des Pokémons. C´est pas pareil.
"On peut pas leur en vouloir d´avoir du succès. Ils ont réussi à s´imposer, tant mieux pour eux ! C´est pas par hasard c´est grâce à leur talent ! Si ils jouaient faux et comme des nazes, ils seraient pas là où ils sont aujourd´hui !"
- Ils n´ont pas "réussis" par eux mêmes grâce à leur talent, mais comme je l´ai déjà dit par l´intervention de mecs qui les ont pris en charge pour en faire des machines à fric.
T´aimes Kyo? Parce que ce sont leur équivalent allemands... Je croyais que Kyo était le groupe que je supportait le moins... et bien j´ai trouvé pire : Tokio Hotel. Beurk.
Ze_Destrokiller Posté le 17 janvier 2007 à 11:05:56 Mais LOL quoi c´est quoi la mentalité de ce topic ?
D´abord qu´est-ce que vous en savez que la musique est formatée, hein ? Vous avez des preuves ? Nan, ben voilà ! Je peux pas affirmer qu´elle ne l´est pas, mais vous ne pouvez pas affirmer le contraire !"
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokio_Hotel
Je cite: "Enfin Tokio Hotel a été fortement critiqué pour le fait que leurs chansons soient composées et arrangées par leur maison de production."
Donc je t´affirme que leur musique est formatée.
"C´est pas parce qu´un groupe de jeunes de 16 à 18 ans plaît à beaucoup de monde en peu de temps et que vos quelques groupes underground essayent de percer depuis 5 ans sans succès que forcément TH est formaté ! C´est pas la Star Ac non plus quoi !"
C´est comme n´importe quel phénomène marketing.
Y´a eu une étude de marché, les dirigeants ont vu ce qui faisait vendre, et ont lancé le "produit" sur le marché. Je peux pas qualifier Tokio Hotel d´autre chose que produit marketing. Dans 2 ans, on en entendra plus parler.
Puis merde, faire les couvertures de Fan De, Star Ac Mag et autres, ça les mets pas au même niveau de recherche de public qui Matt Pokora, Lorie ou la Star Ac?
"Et puis musicalement, je vois pas ce qu´ils ont de moins que les autres groupes actuels (ui évidemment actuels, on peut pas les comparer a Nirvana ni rien, aucun groupe actuel ne peut se comparer aux anciens de toute façon). Le son est bon, la musique est bonne, la guitare ça va c´est une musique entraînante, dans leur album ils alternent les chansons normales avec des chansons + calmes. Bill chante bien, et il a la voix qu´il a, c´est tout ! Y a rien de mal... "
Il chante bien? Ecoutes Tool ou A Perfect Circle, compare la voix de Maynard James Keenan avec la sienne. La différence est frappante.
La musique bonne? Mouais y´a pire c´est sur, mais c´est pas recherchée. C´est pas Tool, ni Dream Theater, ni même, pour citer un groupe bien plus abordable, Green Day.
Tu m´excuseras, j´aime pas (plus) beaucoup Green Day, mais ce qu´ils font c´est quand même beaucoup mieux que Tokio Hotel... Et je n´ai pris que des groupes actuels.
"Et puis on est pas sur un forum de stylisme professionnel. Ils ont le look qu´ils veulent, point ! Si ça vous plait pas, ça vous plait pas, mais c´est pas nue raison pour critiquer ! Chacun fait ce qu´il veut, si ils ont envie de s´habiller comme ça, je vois pas en quoi c´est gênant pour la qualité de la musique. "
Bah sur scène, un groupe ayant un genre vestimentaire particulier à un style propre. Alors certains groupes jouent habillé "normalement", sans se soucier de tout ça. Y´en a quelques uns des groupes comme ça.
D´autres, comme Oasis, s´habillent en voulant avoir l´air "classe". Cette notion de "classe" est propre à chaque personne, et j´aime plutôt pas mal le style du groupe des frères Gallagher.
D´autres se crée un style, comme certains groupes de Visual Key par exemple. Mais là TOUT le groupe à le même style.
C´est pas un mec en androgyne raté, un autre en parodie de ricain, et d´autres habillés en monsieur tout le monde pour être mis en retrain des autres membres choisis pr être "symboles" du groupe.
Puis niveau charisme, ils ont rien. Oasis, Noir Désir, Dionysos, et j´en passe, sont des groupes ayant du charisme.
"Enfin sur ce forum de toute façon c´est simple. Si un groupe de musique, une personne ou autre, fait tout comme les autres, suit une mode, se conforme a la société, c´est un mouton ! Mais si le groupe ou la personne ne fait rien comme les autres et se démarque de la société, alors c´est un rebelz !"
Ce que tu dis n´est pas valable que sur le forum. Pour moi, quelqu´un qui va suivre la mode, fait tout comme tout le monde, est conforme à tout ce que la société grand public demande, oui, c´est un mouton, quelqu´un sans grande personnalité. On en a tous été.
A l´inverse, quelqu´un à l´opposé de tout ça n´est pas forcement un rebelz. Je classe les true-rebelz-de-la-mort-qui-tue dans la première catégorie. Comme Tokio Hotel.
"Chacun a le droit ou non de suivre une mode ou d´être original, c´est son choix, et c´est pareil pour les groupes musicaux. "
Totalement d´accord, mais alors que les gens qui suivent à la lettre la mode et tout ça arrête de se revendiquer comme ayant de la personnalité.
"Sur ce forum vous êtes pas capables de donner votre avis sans critiquer et cracher sur un groupe parce qu´ils marche bien ? Jaloux ? C´est pitoyable... "
Une critique n´est pas forcement negative. Donc quand tu donne ton avis, la critique c´est l´argumentation.
Y´a pas beaucoup de monde qui crache sur Led Zeppelin, les Beatles, les Pink Floyd, etc (j´en oublies beaucoup bien sur) parce qu´ils marchent très bien.
Mais cracher sur un groupe qui marchera que 2 ans grand max parce qu´ils ont été lancé par leur papa producteur, et qu´ils font une musique sans intêret, là oui, je comprends qu´on crache dessus.
Jaloux? Non. Enervé oui. Par le fait qu´ils ont RIEN d´exceptionnel, et qu´ils soient adulés par des gens ne connaissant pas grand choses au rock et qui croient en écouter.
J´ai oublié de placer cette photo :
http://www.supermusic.sk/obrazky/30829_Osial%20okolo%20Tokio%20Hotel.jpg
Le public de Tokio Hotel. ![]()
"A la fete de la musique y avais des groupes dans ma ville qui jouaient affreusement bien, yen avait meme un qui reprennait des morceaux de pink floyd et master of puppets de Metallica (sans fausse note faut le preciser)... dc bon pas forcé qu´un groupe connu soit plus fort qu´un groupe inconnu du grd public"
Pouquoi ne se font-ils pas connaître alors ? Faute d´être célébrissimes, ils pourraient arrondir leur fin de mois non ? Si ils sont bons, ils n´ont aucune raison de ne pas se faire produire (sauf si c´est leur choix évidemment).
"Maintenant, juste deux questions: qui est le plus doué, et qui est le plus connu? C´est pas parce qu´ils sont connus qu´ils sont doués, loin de là... "
Pas tous les groupes connus sont doués, mais eux si. Pas tous les groupes inconnus sont moins bons, mais eux sont bons, d´ailleurs j´aime bien. Les 2 groupes ont leur style propre, leur musique propre et voilà.
"- Oui, bien sur... Ils ont été reperés par des mecs friqués qui prennent en charge des artistes débutants pour les transformer en machines à fric. C´est un fait. "
Source ?
"- Argument bidon (enfin, de fan). Je serait incapable de chanter comme Lorie ou de danser comme Matt Pokora, mais c´est pas pour autant que c´est pas de la merde. "
J´ai beau détester la musique de M. Pokora, je ne peux pas nier qu´il danse bien, et tu ne peux pas non plus puisque tu viens de le dire. Pareil pour Lorie, elle a une belle voix (enfin et encore) ce qui ne m´empêche pas de ne pas apprécier son style. Chacun se sert de ses atouts c´est tout.
"- Ils sont hyper suivis pour tenir avec la "pression sur les épaules". De plus, le fait de savoir. De plus, le fait de savoir qu´ils accumulent en ce moment assez de fric pour vivre de beaux jours quand leur côte de popularité retombera (et ça arrivera) doit être un bon moyen de "tenir"."
Ptet mais n´empêche qu´ils tiennent en tous cas ! Et l´argument du fric est valable aussi pour tous les artistes produits, donc les Stones, les Beatles, et tous les autres de l´époque.
"Qu´ils jouent juste ou pas, j´en ait rien à foutre car pas besoin d´être un expert en musique et un grand musicie pour se rendre compte que ce qu´ils font est hyper basique, chiant... enfin, tous ce que tu veut. "
C´est pour ça que ça plait à beaucoup de monde, parce que c´est chiant ! Encore une fois, toi t´as le droit de pas aimer, mais c´est pas pour ça que tu dois dire que c´est de la m****, y a une grosse différence. Et basique ou pas, ça a du succes. Moi qui suis un mec c´est ni pour leur style, ni pour leur charisme, mais pour leur musique que j´écoute.
"- Mais bien sur... ce style n´est rien d´autre qu´un argument commercial de plus pour vendre un max. Qu´ils aiment réellement ou pas ce style n´a pas d´importance, ils en sont prisonniers. "
Si ils l´ont choisi et/ou qu´ils l´aiment, où est le problème ? Marylin Manson, Pink Floyds, JJ Goldman (enfin moins), I AM ou Eminem ont chacun un style radicalement différent qu´ils ont eux-même choisis, et pourtant ils se vendent bien, non ? Pourquoi le style + original et personnel de TH serait "moins bon" ou "plus commercial" que le style punk, rappeur, (enfin le bon style, parce que y a aussi énormément de mauvais styles en rap), rockeur, gothique, exotique ou traditionnel ?
"- Ils n´ont pas "réussis" par eux mêmes grâce à leur talent, mais comme je l´ai déjà dit par l´intervention de mecs qui les ont pris en charge pour en faire des machines à fric."
Recherchant généralement le succès et la gloire (bah ui sinon pourquoi être produit ?) , tous les artistes produits depuis l´invention du vinyle sont donc des machines a fric selon toi !
Sinon Kyo je détestais pas, quand je tombais dessus je laissais, mais j´ai acheté aucun album.
"Maintenant, juste deux questions: qui est le plus doué, et qui est le plus connu? C´est pas parce qu´ils sont connus qu´ils sont doués, loin de là... "
Pas tous les groupes connus sont doués, mais eux si. Pas tous les groupes inconnus sont moins bons, mais eux sont bons, d´ailleurs j´aime bien. Les 2 groupes ont leur style propre, leur musique propre et voilà.
Non mais faut bien avouer que musicalement c´est nul, y´a pas d´autres mots, j´ai regardé les tablatures et un orang-outan handicapé serait capable de jouer leurs chansons...
"Non mais faut bien avouer que musicalement c´est nul, y´a pas d´autres mots, j´ai regardé les tablatures et un orang-outan handicapé serait capable de jouer leurs chansons..."
C´est cool ! Bah alors joue et deviens célèbre grâce à ton super talent, on attends tous !
"Je cite: "Enfin Tokio Hotel a été fortement critiqué pour le fait que leurs chansons soient composées et arrangées par leur maison de production."
Donc je t´affirme que leur musique est formatée. "
Y avait aussi un article sur wikipédia qui disait que Lance Armstrong est allé sur la lune avant d´être 7 vois vainqueur du TDF donc on peut écrire n´importe quoi dessus (des rageux ?)
"Non mais faut bien avouer que musicalement c´est nul, y´a pas d´autres mots, j´ai regardé les tablatures et un orang-outan handicapé serait capable de jouer leurs chansons..."
C´est cool ! Bah alors joue et deviens célèbre grâce à ton super talent, on attends tous !
Bah à vrai dire je me demande bien comment on peut devenir célèbre en répétant les 3 mêmes accords tout au long de la chanson... J´crois que ça restera l´un des phénomènes inexpliqués de la musique... Mais bon, c´est grâce à ce genre de groupes qu´on se dit qu´un jour, on pourra peut-être devenir célèbres...
Vous êtes forts pour critiquer négativement les gars... Mais faites donc mieux, je ne demande que ça !
Oui, Wikipedia c´est libre, mais les grosses erreurs sont souvent corrigés. Certes, y´en avait aussi un qui accusait je ne sais plus qui d´être le meurtrier de je ne sais quelle personnalité...
Mais je n´ai pas vu écrit ça que sur wikipedia. Un journalsite de rock sound le disait, en reponsé à des fan comme toi, qui étaient outrés du fait qu´il ait mis une note pourrie à Tokio Hotel. Donc je pense qu´il doit avoir de bonne source.
Et dis moi, c´est bien beau de dire "bah bravo, allez soit célèbre si tu dis que tu composes mieux qu´eux!", mais trouver une maison de disques, tu crois que c´est simple? Et les groupes que j´aime énormémement ne passe pas des masses à la radio... T´as déjà entendu du Tool, du Dream Theater sur NRJ ou ailleurs? Il y a des milliers de groupes qu´on ne connait pas et qui sont, ça se trouve, bien meilleurs que tous ce qu´on écoute. Mais c´est juste que l´industrie musicale ne leur laisse pas de chance, ou qu´ils ne veulent pas forcement entrer dans cette industrie. C´est ce qu´on appelle faire de la musique pour son propre plaisir, et ça reste pour moi la plus belle des raisons.
Bah c´est pas difficile de faire mieux mais nous on a pas des mec made in universal pour nous lancer =) et pi tfacon j´en veux pas d´universal ![]()