CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:06:51

Necro>merci beaucoup!
J´ai téléchargé ya longtemps une chanson appelée goretex weather report et le groupe est shining,mais je trouvais sa bizarre que le groupe de black fasse ce genre de zik !E n tous cas j´adore cette chanson !C ´est dy free jazz plutot bourrin,cest sa ? en tous cas cest génial ! faut que je me procure d´autre chanson !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:09:11

Voilà ben c´est ça, t´es tombé sur le groupe de free jazz !
Pour d´autres morceaux, va voir sur leur site http://www.shining.no , il y en a quelques autres en streaming

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 mars 2006 à 18:40:18

Contente de voir ce topic s´animer un peu :)
Je vais essayer de jeter un coup d´oeil à tout ça.

N´étant pas du tout habituée au jazz, Shining m´est logiquement assez hermétique. Mais à côté de certaines bizzarreries (Redrum), il y a quelques jolis passages. Goretex a ma préférence.
Au fait j´avais entendu parlé d´un Shining sur le topic black metal, c´est de toute façon pas le même mais j´ignorais qu´il pouvait exister deux groupes avec le même nom.
Le son mi-psychédélique à la Floyd et mi-jazzy de Buckethead me plaît bien. Je n´avais fait que croiser le nom du groupe jusqu´à présent. Belle guitare sur Too many humans. Belle atmosphère sur Electric Tears. Quoique un peu hypnotique peut-être.
Par contre le remix The Bomb est plus que sucré, il est gélifié. Nuna Chuka Kata est un cran au dessus mais ce n´est pas ma tasse de thé. Je préférais le côté initial.
De l´album Kaleidotruc (dsl), aucune trace par contre.

De Secret Chiefs je suis apparemment d´abord tombé sur un des morceaux de metal extrême. Original et délicieusement infâme, mais je l´écouterais pas tout le temps. Je vais essayer d´en trouver d´autres plus "standards".

J´ai eu l´occasion d´écouter les japonais de Sigh l´autre jour (sur myspace), mais j´ai été hyper déçue. C´est du metal-pop-bonbon.
Sinon y´a la Rumeur des chaines (repéré sur le metal observer), des français produisant un black metal jazzy qui m´a été insupportable.
Par contre le son des quebecquois de Unexpect est beaucoup plus intéressant. Je recommande ce groupe à tous mais attention ils sont complétement barjes (Novae). Sur myspace il y a 3 chansons à écouter et certains passages m´ont bien plu. Ils font un mélange de black avec mille autres choses. Ambiance apocalyptique à laquelle se succèdent illusions de beauté divine, breaks puissants, endiablements, growls contrastés de graves voix claires puis en duo avec une voix féminine. Très rythmé, musique lyrique voire postépique (ils inventent de la musique, inventons des mots pour la décrire). Impressionnant.

Pas tout à fait experimental, Keep of Kalessin fait un black metal intéressant (I choose to suffer, très bon).

Selouth-
Selouth-
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:08:32

Franchement , shining est enorme ! J´arrete pas de l´ecouter ! :bave:

Selouth-
Selouth-
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:09:32

Si tu parles de Kaleidoscalp, essaye d´ecouter deux bonnes chansons :
Citadel
The Android Of Notre Dame

thibier
thibier
Niveau 22
16 mars 2006 à 20:21:53

Okay merci des reponses mais bon "une facon de pensée" c´est quand meme assez vague :hum: Meme les goths utilisent cette expression pour définir leur "idéologie" :peur:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 mars 2006 à 20:35:36

Le terme experimental désigne ici les groupes qui témoignent une volonté de s´écarter des standards d´un genre en le poussant à ses limites, le fusionnant ou le teintant de genres différents. Par exemple le black metal intègre des influences jazz, classiques ou progressives, perd son chant guttural, se fait moins agressif et se concentre sur les parties atmosphèriques et mélodiques. De sorte que les groupes sortent gentiment de leur genre et n´appartiennent à plus aucun d´entre eux. Un groupe experimental est un groupe qui se veut original, qui essaie (de nouvelles combinaisons, de nouvelles manières de jouer), qui dépasse les structures couplet-refrain.
Mais la meilleure manière de voir ce que c´est est encore d´en écouter :)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:59:14

Everlasting> "qui dépasse les structures couplet-refrain" :d) Mathcore ! :ok: :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 mars 2006 à 21:22:20

:gne:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
17 mars 2006 à 06:03:11

Dans le mathcore ya pas vraiment de structure bien déterminée :o))

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
17 mars 2006 à 09:15:08

J´viens de découvrir un groupe de free-jazz destructuré ! Le groupe s´appel "Zu"
Sa fait un peu un genre de mathcore,sauf que c´est du jazz !: p)

Leur site avec des mp3 downloadable ! :
http://www.zuism.com/2en.html

J´vous couseil le morceau Arbol de la esperanza mantente firme qui est bien destructuré !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:24:47

De toute façon, le metal expérimental, par la seule notion d´expérimental, c´est mouvant... il y a dix ans, l´électro-metal c´était expérimental, il y a deux ans, le jazz-metal c´était expérimental... maintenant c´est les premiers mélanges auxquels on pense...
Enfin il faut aussi savoir que le monde du metal (extrême souvent), proprement "aculturé" en ce qui concerne les autres genres de musiques à vite tendance à qualifier d´"électro" quand il y a du synthé pas sympho et "jazzy" les mid-tempos ou les rythmes ternaires...
Le metal expérimental est bien souvent plus apprécié des fans d´expérimental (non puristes) que des fans de metal...

Everlasting : t´as un lien pour Unexpect ?
Et concernant Secret Chiefs, ce qui est très bien fait (dans Book Of Horizons du moins) c´est que, comme tu dis, on écouterais pas ce metal extrême tous les jours. Donc c´est relativement aéré, c´est à dire deux morceaux de metal extrême sur quatorze... mais ces deux là sont des tueries absolues ; ils ne sont pas vraiment "rigolos" comme du Mr Bungle par exemple, mais très malsains. On les apprécie donc d´autant mieux que s´ils étaient noyés dans un album exclusivement metal.
J´apprécie aussi beaucoup ce groupe car il ne fait pas dans le second degré délirant. J´apprécie énormément le second degré, encore plus dans le metal, mais en faisant quelque chose de plus sérieux, ils prenent le temps de faire quelque chose de vraiment beau (une des seules choses que je reproche au Disco Volante de Mr Bungle). Au niveau des ambiances, ça se rapproche un peu de Devil Doll par moments...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 mars 2006 à 17:09:48

site officiel: http://www.unexpect.com/XYZ%5FFR/
3 mp3s: http://www.myspace.com/unexpect

y´a quoi comme groupe de mathcore?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:00:11

Everlasting?c´est po vraiment expérimental le mathcore.
Mais ceux qui me viennent a l´esprit la c´est :
The dillinger escape plan
Converge
Daughters

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:06:49

Je n´aime pas ce terme de Mathcore. :(

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:11:37

Sinon, à t-on parler de Painkiller ici ? le groupe de John Zorn au Saxophone avec à la batterie Mick Harris et à la basse Bill Laswell. C´est un délire avec uniquement ces instruments. C´est vraiment barré, beaucoup plus lourd que Naked City mais malheusement beaucoup moins intéressant. Mais il faut quand même jeter une oreille sur ce groupe. D´autant plus que l´hurleur de servie Yamatsuka Eye vient faire péter ses cordes vocales sur quelques morceaux.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:17:39

Metalstar>Mwa aussi au début,amintenant sa va :) sa fait zarbi .Mais personne comprend quand je dis sa

cleansing
cleansing
Niveau 3
22 mars 2006 à 21:19:22

je sais pas si le nom de Devin Townsend a été cité . Si non , c´est une grave erreur. Son dernier album, Synchestra, est un bijoux tout comme Ocean Machine - Biomech :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:26:10

Je suis en train d´écouter Hibernation Sickness Complete d´Arcturus... je ne suis que moyennement convaincu... c´est en effet un peu mollasson...
Concernant Painkiller, très bon choix !
Chez Tzadik d´ailleurs, je conseille aux métalleux qui n´ont pas froid aux yeux de se frotter un peu à Koby Israelite qui mélange klezmer, musiques de l´est, jazz, funk,... et death metal. C´est excellent de chez excellent, le type maîtrise tous les genres (il a été dans un des premiers groupes de speed israéliens)...

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:04:27

Essayez les groupe life´s decay (dark doom expérimental indus) et psychopathology orchestra ( death prog expérimental) :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment