CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Haricots
Haricots
Niveau 10
05 mars 2006 à 00:35:33

:p) Ca te dit un blabla sur mon topic :p)

vomit
vomit
Niveau 10
05 mars 2006 à 11:00:44

Sleep Terror : De l´instru Death (donc aucun chant). Alors déja c´est très technique, et ca fait moins branlage de manche que Beneath The Massacre, c´est bien mieux foutu je trouve. Il y a des passages,Funk,Jazz... Bien sympa.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 mars 2006 à 11:28:11

il y aura apparition de Garm

rhâ boum syncope

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 mars 2006 à 14:12:24

Ouep je me réjouis aussi d´écouter ce titre
y´aura aussi des "mysterious guests" (2) sur le nouvel album de Winds :)
Qui c´est qui a eu l´occasion d´écouter le(s) morceaux du nouveau Dagoba ou ICS Vortex a été invité? Etant grand fan de sa voix... je serais curieux de pouvoir y jeter une oreille :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mars 2006 à 21:46:12

Lol me suis rendu compte aujourd´hui que le type qui chantait en duo avec Anneke sur A life all mine était Garm.

Sinon, autre occasion de tomber en syncope, cette image là: http://www.plastichead.com/cat_images/medium/SOM128DVD.jpg
:-)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:54:24

Ourgh Ouaf ils passent au DVD !
Quand aux "Mysterious Guests"... je m´attends au pire... (c´est à dire je m´attends au meilleur)

Vortex avec Dagoba ? Curieux comme mélange non ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mars 2006 à 21:57:47

Qu´on me dise que Vortex participe à un projet pop, reggae, soul ou punk... dans ma tête j´imagine toujours un résultat sublime :content:

(je déconne pour le punk :p) )

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:00:12

C´est vrai que pour le reste... ça pourrait marcher...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mars 2006 à 22:05:24

Tiens puisqu´on parlait de Garm, j´ai lu qu´il participait au nouvel album de Solefald (il a le rôle de Loki).

Et j´ai aussi enfin compris pourquoi "ICS Vortex". En fait c´est l´équivalent d´un pseudonyme de Garm, Fiery G.(arm) Maelstrom. Par plaisanterie, Simen a choisi I(cey) S.(imen) Vortex. Fiery veut dire enflammé tandis que Icey c´est glacé, G et S correspondent à leur nom et Maelstrom et Vortex désigent tout deux un puissant courant d´eau ou d´énergie.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:09:18

Amusant !
Mais Garm, c´est son vrai nom ? Ce n´est pas le pseudo qu´il utilise depuis la période black ?? ? Son vrai nom, c´est Krystoffer Rygg, non ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mars 2006 à 22:16:23

C´est exact
Garm est l´équivalent de Cerbères (y´a un s?) dans la religion nordique.

Selouth-
Selouth-
Niveau 10
14 mars 2006 à 08:14:53

Everlasting,as tu deja ecouté l´album Kaleidoscalp de Buckethead ? :content:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 mars 2006 à 11:31:59

Everlasting : Ok ! :ok:

Buckethead ? C´est une des dernières sorties Tzadik je crois.... un vrai bonheur à ce qu´il paraît...
Autres merveilles : Secret Chiefs, que je connaissais de nom, j´ai acheté Book Of Horizons hier (à cinq euros, je perdais rien). Résultat : une vraie merveille !! !!!!! Entre musique de film kitsch, expérimental, ambiant, traditionnel turque et black/death metal. Avec entre autres Trey Spruance de (Mr Bungle), William Winant aux percussions diverses et variées (glockenspiel, gongs, cloches tubulaires, timbales, marimba, etc), avec un percussioniste indien, plein d´instruments traditionnels de Turquie ou d´ailleurs (rabab, saz, esraj, santur, shamisen, etc), du violon, de la harpe, de la scie musicale, plein de synthés,... etc etc etc... Niveau morceaux, entre autres une reprise du thème d´Exodus (donc à la base chanté par Edith Piaf), et deux morceaux de metal extrême... un espèce de mélange entre Dodheimsgard, Mr Bungle, Endless Dismal Moan, Xasthur et les Boredoms... moi je le vois comme ça...
En tout cas c´est absolument génial, hyper prenant, très beau...

Selouth-
Selouth-
Niveau 10
15 mars 2006 à 11:38:10

Tu connais Mattias Ia Eklundh ?S on album freak guitar est enorme,en particulier la chansonEvil shower qui donne vraiment l´impression de l´avoir deja quelque part?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 mars 2006 à 11:45:24

Le nom me dit quelque chose...
Autre conseil : ce n´est pas du metal mais du free jazz ou plutôt de la free music, mais ils fonctionnent souvent à la guitare disto de manière assez bourrine, ça peut donc intéresser des fans de metal sans frontières : Scorch Trio, ils sont norvégiens, une guitare, une basse et une batterie. Encore norvégien, encore free jazz et encore assez bourrin, Shining. Ecoutez Goretex Weather Report là dessus et dites-moi ce que vous en pensez : http://www.shining.no

Selouth-
Selouth-
Niveau 10
15 mars 2006 à 12:02:46

J´aime bien,avec des sons pas tres commun comme les claps et la sorte de mini percussions derriere

Selouth-
Selouth-
Niveau 10
15 mars 2006 à 12:31:54

Ouais la chanson est extra,j´aime bien aussi Redrum,Romani et la toute derniere, l´album n´est-il pas dispo?il est bien>....

thibier
thibier
Niveau 22
16 mars 2006 à 09:30:02

salut les gens

Sous quels criteres peut on qualifier une musique d´avant-guarde ? Je n´arrive pas trop a faire le lien entre Arcturus et Faith no more alors que les 2 sont avantguarde il me semble :doute:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:15:14

Je dirais que ce n´est pas a proprement dis un style,mais plutot un style de pensée,un style différent de la musique !
Par exemple Arcturus pense leur musique de maniére très théâtrale !

The Dillinger escape plan pourrait-il être considé un peu comme expérimentale ?! Le dernier album est une sorte de mathcore psychédélique,déjanté avec des influence indus et rock

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:57:03

Ouais, c´est plus une manière de penser ou de faire sa musique... c´est pas un style défini... par exemple, le premier groupe qualifiable de metal avant-gardiste, c´est Celtic Frost, pourtant, pas grand chose à voir avec Arcturus, qui n´a pas grand chose à voir avec Secret Chiefs, etc. Donc il y aura certainement des groupes que tu vas aimer et d´autres que tu vas détester.

Concernant Shining, chaque morceau est tiré d´un album différent je crois... normalement ça se trouve assez facilement... essaie tout simplement à la fnac pour commencer... et ne confond pas avec le groupe de black metal suédois !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment