CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:38:33

Everlasting profil
Posté le 14 novembre 2007 à 00:01:00 avertir modérateur
Intuition féminine :o))

Au passage, j´aime ton avatar :p)

-Le petit Pingu est mon personnage préféré de télé/cinéma (avec R2D2).
Alors, tu es une fille aujourd´hui ?

Sinon, pour les choses sérieuses, Traineater de The Book Of Knots acheté la semaine dernière. Je n´ai pas encore réussi à tout assimiler, c´est très dense avec un ou deux guests différents par morceau. Mais l´achat de l´album vaut rien que pour le premier titre avec Carla Bozulich, scotchant. J´ai cru que j´allais traverser le mur en écoutant ça. Et aussi pour le livret en petites cartes très fun. Et pour Carla (Kihlstedt) évidemment :coeur:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 novembre 2007 à 08:52:39

ouhhhh ça m´a l´air diabolique, là je dois partir donc je peux juste écouter la première et Salina, mais ça s´annonce du meilleur augure. J´aime beaucoup Salina.

Et vive R2D2 :)

fanffXIII
fanffXIII
Niveau 9
21 novembre 2007 à 10:47:14

j´ai reussi a telecharger que 2,3 chanson de chaque groupe en premiere page c´est tout a fait le genre que j´ecoute

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 novembre 2007 à 18:15:50

Vu ta carte de visite, non, clairement non, voire même pas du tout, ou p-e même absolument pas ^^

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:41:39

Euh c´est vrai que c´est pas vraiment metal goth et mélodeath quoi xD

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 décembre 2007 à 17:08:35

Pour ceux qui aiment le math-metal (instrumental, technique), je conseille Canvas Solaris. Sur leurs trois albums y´a en tout cas bien quelques chansons à retenir (et d´habitude perso je trouve ce style chiant, inutile, pas beau, plat)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 décembre 2007 à 17:12:26

J´avais fait un topic sur ce groupe y a quelques mois... dommage que ce soit seulement instrumental, parce que sinon j´aime bien. :p)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
02 décembre 2007 à 17:26:05

Moi, je suis satisfait du dernier album de Sleepytime Gorilla Museum, qui regorge pleins de technicités.Album plus éclétique que les autres.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:50:07

http://www.youtube.com/watch?v=ELyco68w5ks :bave:

indiscipline
indiscipline
Niveau 3
02 décembre 2007 à 22:05:51

Vidéo cool mais je trouve la musique moyenne.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 décembre 2007 à 23:11:34

Excellente la video (Nils est énorme, il devrait faire acteur rien que pour sa gueule trop cool), c´est marrant parce que la chanson est ainsi éditée qu´elle a presque l´air d´une chanson rock normale avec une structure. J´ai peut-être mauvaise mémoire mais sur album elle laisse une autre impression. Et puis en live elle déchire.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
03 décembre 2007 à 03:02:56

http://www.youtube.com/watch?v=gD_5Tp7W-Gg
des vrais fous!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:54:33

Everlasting profil
Posté le 02 décembre 2007 à 23:11:34 avertir modérateur
Excellente la video (Nils est énorme, il devrait faire acteur rien que pour sa gueule trop cool), c´est marrant parce que la chanson est ainsi éditée qu´elle a presque l´air d´une chanson rock normale avec une structure. J´ai peut-être mauvaise mémoire mais sur album elle laisse une autre impression. Et puis en live elle déchire.

-Je me suis demandé, à l´écoute de l´album, pourquoi c´est ce titre qui avait été en préviz´ : il est très classique (enfin, sur échelle de SGM), il faisait presque croire que SGM allait sortir un album encore plus "metal" que les précédents alors que c´est le contraire, il semble effectivement stable rythmiquement (cependant Ever, tu ne trouveras pas musique plus structurée que SGM), bref je ne le trouve absolument pas représentatif de l´album, pris individuellement. Et il ne m´avait pas fait une impression extraordinaire. Cependant il s´intègre parfaitement au reste de l´album (même s´il ne vaut pas Angle Of Repose ou The Greenless Wreath, boudiou). Par contre, il faut avouer que In Glorious Times est, au niveau de la rythmique, plus "classique" que Of Natural History : au niveau du timbre des percussions (certainement dû au départ de Moe) qui se rapproche plus de la batterie traditionnelle que du bruit d´imprimerie et au niveau de la rythmique même : il y a pas mal de vacheries (quand même... c´est pas Oasis hein) mais qui s´inscrivent souvent dans des mesures régulières, contrairement à des morceaux comme Bring Back The Apocalypse ou Donkey-Headed Adversary (essayez d´écrire le rythme de celle-là une fois, c´est assez renversant). Le travail harmonico-mélodique me semble plus travaillé (moins de metal = moins de disto = plus de mélodies facilement audibles). Et Carla chante plus :coeur:
Pour continuer avec elle (encore ! Mais il en est fou ce necro c´est pas possible !) , j´ai acheté la semaine dernière Alice de Tom Waits, et bien c´est beau à pleurer, je vous le recommande chaudement.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
04 décembre 2007 à 07:36:01

J´le trouve vraiment merveilleux In Glorius Time au niveau des rythme.C´est vachement étudié, travaillé...Du ternaire sur du binaire, ca fait bizarre à l´oreille,etc..

indiscipline
indiscipline
Niveau 3
09 décembre 2007 à 22:18:23

Je l´ai ce Tom Waits, très bon effectivement.

Sinon, j´ai lu ça sur guts :
"Sheer-Khan : le système d´obsk est contradictoire avec la notion de chronique. Séparer le jugement d´un disque en quelques critères communs n´a pas de sens... mettre 88 pour cent au lieu de 87 non plus. La production est essentielle dans certaines oeuvres, totalement secondaire dans d´autres... la note n´est là que pour parachever la chronique."

Et je suis d´ailleurs bien d´accord, en plus je trouve que c´est une approche trop "scientifique" sur les albums, et surtout je suis souvent pas en accord avec leurs avis, genre la note de Celtic Frost, et autres.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 décembre 2007 à 23:06:04

Ouais, en fait j´en suis arrivé au même avis que toi Gab, Obsküre est vraiment pas bon (sélection, chroniques, système de note), surtout par rapport à Guts.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 décembre 2007 à 15:35:13

http://www.avantgarde-metal.com/

Si jamais y´a ce site qui a ouvert. Il est pas encore super développé mais c´est bien organisé, bien foutu, ils ont deja sorti un magazine papier de passé 100 pages, bref ça s´annonce bien (et faut dire que perso cette année j´ai laché la découverte de l´avant-garde).

Tenez, un des premiers groupes sur lequel je suis tombé
http://www.myspace.com/lambdacero
sympa, très arcturusien avec quelques autres influences

guillty
guillty
Niveau 7
30 décembre 2007 à 16:36:16

Puisqu´on parle de SGM, nouveau clip :

http://www.youtube.com/watch?v=nX67nl-esFg

D´accord avec Necrosmos à propos du choix des clips, et celui-ci confirme encore cette tendance : les clips de SGM n´ont pas l´air d´être faits pour attirer un public qui ne connaît pas, autrement on aurait déjà 1997, Phtisis et Formicary. A mon avis, ils cherchent plus à développer le visuel sur des morceaux qu´ils considèrent comme extrapolables. Ou alors c´est une autre manifestation de l´esprit "Rock against Rock".

Au fait le nouvel album de The Cosa Nostra Klub (ex - The Count Nosferatu Kommando) est sorti. Le groupe se définit comme "Wagnerian and anti-politically correct Electro Metal". Ca vaut carrément le détour :

http://www.thecnk.org/

Ames sensibles ou manquant d´humour noir, s´abstenir...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
30 décembre 2007 à 16:38:20

Le clip de Widening Eye n´est pas celui fait par SGM.C´est fait par un fan, je crois.

guillty
guillty
Niveau 7
30 décembre 2007 à 16:44:05

Les groupes ne font jamais leurs clips eux-mêmes. Celui-ci est bien un clip officiel, fait par un graphiste embauché pour, tout comme les précédents étaient réalisés et montés par des pros. Preuve de son officialité : il a été posté depuis le profil de The End Records :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment