Everlasting profil
Posté le 02 décembre 2007 à 23:11:34 avertir modérateur
Excellente la video (Nils est énorme, il devrait faire acteur rien que pour sa gueule trop cool), c´est marrant parce que la chanson est ainsi éditée qu´elle a presque l´air d´une chanson rock normale avec une structure. J´ai peut-être mauvaise mémoire mais sur album elle laisse une autre impression. Et puis en live elle déchire.
-Je me suis demandé, à l´écoute de l´album, pourquoi c´est ce titre qui avait été en préviz´ : il est très classique (enfin, sur échelle de SGM), il faisait presque croire que SGM allait sortir un album encore plus "metal" que les précédents alors que c´est le contraire, il semble effectivement stable rythmiquement (cependant Ever, tu ne trouveras pas musique plus structurée que SGM), bref je ne le trouve absolument pas représentatif de l´album, pris individuellement. Et il ne m´avait pas fait une impression extraordinaire. Cependant il s´intègre parfaitement au reste de l´album (même s´il ne vaut pas Angle Of Repose ou The Greenless Wreath, boudiou). Par contre, il faut avouer que In Glorious Times est, au niveau de la rythmique, plus "classique" que Of Natural History : au niveau du timbre des percussions (certainement dû au départ de Moe) qui se rapproche plus de la batterie traditionnelle que du bruit d´imprimerie et au niveau de la rythmique même : il y a pas mal de vacheries (quand même... c´est pas Oasis hein) mais qui s´inscrivent souvent dans des mesures régulières, contrairement à des morceaux comme Bring Back The Apocalypse ou Donkey-Headed Adversary (essayez d´écrire le rythme de celle-là une fois, c´est assez renversant). Le travail harmonico-mélodique me semble plus travaillé (moins de metal = moins de disto = plus de mélodies facilement audibles). Et Carla chante plus 
Pour continuer avec elle (encore ! Mais il en est fou ce necro c´est pas possible !) , j´ai acheté la semaine dernière Alice de Tom Waits, et bien c´est beau à pleurer, je vous le recommande chaudement.