CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:58:18

"Je ne crois pas que tu sois au bon endroit."

Pourquoi cela ? Le metal progressif doit nécéssairement passer par des claviers et des voix claires ? :hum:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
15 octobre 2007 à 17:01:31

Non. C´est simplement qu´il y a déjà un topic fait pour le groupe ainsi que le topic du death metal.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:52:37

Ouais mais si on a plus le droit de parler de groupes qui ont leur propre topic ici, on fait quoi ?

Domina
Domina
Niveau 6
16 octobre 2007 à 21:22:15

Tu achetes un gode-ceinture à Everlastring et tu attends de voir ce qui se passe =)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:29:24

Everlasting était une fille avant.Bizarre, elle a changé de sexe.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 octobre 2007 à 23:18:51

Domina: je suis flatté que tu me trouves si sexy, quel beau surnom.
Bucket: toi t´as pas changé que de sexe
Wiza: C´est le cas pour tous les topics, tu vas pas aller parler d´Arcturus sur le thread d´Atheist. Sérieux c´est pas très compliqué à comprendre pourquoi ça marche ainsi; pourquoi on revient toujours là dessus? Atheist appartient à sa propre école, le death technique, et n´a donc pas sa place ici, ou alors c´est moi qui manque un truc.

La fnac est de plus en plus surprenante, après avoir passé une partie de l´album Scarsick (PoS) l´autre jour aux hauts parleurs, j´ai vu aujourd´hui en rayon... le Hardingrock, bah ouais.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
17 octobre 2007 à 03:26:20

Ben je connais pas le groupe mais j´trouvais que ça pouvait aller sur le topic quand même, ou ptête pas, je sais pas lol. :p)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 octobre 2007 à 11:14:09

La fnac est de plus en plus surprenante, après avoir passé une partie de l´album Scarsick (PoS) l´autre jour aux hauts parleurs, j´ai vu aujourd´hui en rayon... le Hardingrock, bah ouais.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 octobre 2007 à 11:17:09

(donc ça c´était la citation de Everlasting)

-ouaw. Moi j´ai trouvé un Melody Mountain (à Strasbourg) et un Sonata Mix Dwarf Cosmos (à Belfort) de Susanna Wallumröd. A deux jours d´intervalles, dans deux fnacs différentes, deux trucs d´une même artiste de Rune Grammofon, ça fait bizarre...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 novembre 2007 à 13:02:21

Petit up pour le concert de hier soir. A l´affiche du Bad Bonn, Faun Fables et Sleepytime Gorilla Museum :)

C´était la première fois que j´allais dans cette salle qui est en fait un bar avec une pièce pour le groupe; il y a de quoi entasser 100 personnes au mieux et l´estrade est super petite. Une bière barman. Aux alentours j´entends parler allemand, anglais, français et plus tard italien et espagnol. Le bassiste de Sleepytime est posé dans un coin avec son ordinateur. Je lui achète le Transit Rider (In Glorious Times est sold out, The family album absent, tant mieux pour mes finances). Ensuite attente.

Quand apparait discrètement Dawn, habillée d´une robe verte typique qui fait son personnage. Seule avec sa guitare, elle commence. J´étais là autant pour elle que pour SGM, donc je suis super attentif et bien sûr au premier rang. Sa voix est celle des albums, j´ai jamais su décrire les voix alors je dirai simplement qu´elle est une des plus uniques et enchantantes que je connaisse. Toujours ces accords simples avec du storytelling, mais on se ferait avoir à croire qu´il s´agit d´un folk banal, car les structures sont déroutantes. Bien que connaissant parfaitement les deux derniers albums, je ne connaitrai aucune chanson à l´exception des deux dernières, je crois qu´il y avait plusieurs nouvelles compositions. Elle est bientôt rejointe par une violoniste et une chanteuse/percussionniste, puis par ce diable de Nils (qu´on a pu entendre sur une chanson à la... batterie, qu´il ne maitrise pas du tout, tout multi-instrumentise qu´il est ^^). Dawn ne se laisse cependant pas du tout voler la vedette, et elle mène son set avec entrain et naturel. Elle entrecoupe les chansons par des intermèdes prenants: une fois une espèce de chant grec ancien où tous les quatres ont abandonné tout instrument sauf les tapements au pied, ensuite de même en frappant seulement avec des baguettes, puis seulement vocal. Elle gagne assez vite la sympathie de l´assistance, qui ne la connaissait surement pas très bien. Au final elle joue Earth´s kiss puis In Speed en encore. Il y a de quoi être conquis, même si j´éspérais secrètement un Preview ou House Carpenter. Bref, je ne peux que recommander chaudement la découverte de Faun Fables (un topic leur est consacré).

Faun Fables c´est de l´avant-folk qui touche à la perfection. Mais
en concert, ça n´a bien sûr pas le même fracas qu´un groupe de rock complétement forcené aux rythmes destructurés. C´est l´heure... pour Sleepytime Gorilla Museum. Première observation juste avant le début du set, et ce ne sont pas les 15 hommes qui étaient autour de moi qui le contrediront (on a tous eu la même réaction), Carla elle est super jooliiiiiiiieee. En plus habillée en frusques indiennes... wouh, direct pensé à ce cher Necrosmos. (R)arrive ensuite l´autre star, Nils, visage grimé en Dark Moon. Et c´est parti pour The Companions. Son très fort. Ensuite ben the grand trip quoi, c´est jamais possible de suivre longtemps un rythme vu qu´ils changent tout le temps, mais bon dieu que c´est jouissif. Le jeu si spécifique entre les riffs, la batterie et le violon, la basse et les percussions est vraiment au point. Pure maitrise. Et ça tabasse méchamment. On reconnaitra bien sûr Angle of Repose, The Donkey Headed Adversary, un jam sur Babydoctor puis pour le final un Sleep is Wrong déjanté (comme le fut tout le set). Vraiment aucun reproche à faire sinon à mes oreilles qui sur la fin commençaient à encaisser le coup (heureux que le type d´a côté m´ait passé des bouchons, j´aurais du finir par sortir). Je pourrais décrire plus en détails le concert, mais bon, SGM faut se les écouter, c´est tout. Perso mon intérêt pour ce groupe a grandi encore hier soir, en live ça dépote vraiment.

Excellente soirée

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:44:08

Carla elle est super jooliiiiiiiieee. En plus habillée en frusques indiennes... wouh, direct pensé à ce cher Necrosmos.

:coeur: dire que je vais la revoir... avec Fred Frith, Zeena Parkins et Mathias Bossi... le 3 avril... l´attente sera longue... *soupir*

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 novembre 2007 à 19:22:17

Ah, je savais pas qu´elle officiait dans d´autres groupes, tu m´en dis un peu plus? ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:55:18

Alors déjà, c´est une des musiciennes récurrentes de Tom Waits, ensuite elle joue dans Book Of Knots (avec Mathias), Charming Hostess (trio vocal avec Marika Hugues et Jewlia Eisenberg, plein de guests à moitié membres de fous, comme par exemple la plupart des membres de SGM), elle a sorti un album sous son nom chez Tzadik qui s´appelle Two Foot Yards, développant son concept de jouer en chantant, avec Marika Hugues (de Charming Hostess) et Shahzad Ismaily (de Secret Chiefs 3 entre autres). Je crois que maintenant Two Foot yards est devenu un groupe à part entière. Sinon elle a fait de nombreuses sessions d´impros (ou de musique écrite) avec des gens divers et variés (John Zorn, Fred Frith et Stevie Wishart, Mia Masaoka, Lisa Bielawa, Lesli Dalaba,...), elle a d´ailleurs joué plusieurs fois dans Cobra (de Zorn). Liste non exhaustive, j´ai certainement oublié des trucs.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:59:20

Que pensez vous de Stolen Babies? Moi j´aime bien. :)
http://www.youtube.com/watch?v=5GcZHxXTW90

Je vous conseille d´aller voir le channel YouTube de TheEndRecords pour plein d´excellents clips comme celui de "The Moribund People".

Haaa j´aime trop TheEndRecords, j´ai passé une commande chez eux hier de 28 cds pour seulement 225$, ça doit valoir environ 150 euros.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 novembre 2007 à 18:34:36

Merci bien pour ta réponse Necro, on sent la recherche du fan acharné voire charmé tout court. Je vais aller jeter un coup d´oeil à tout ça :)

Jolie la commande We_love_nemesis, on a droit à un ptit détail? :)
Stolen Babies c´est certainement pas mauvais mais pas mon style

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:40:28

Arf, 28 CD ?

Ca doit faire plaisir là quand t´ouvre la boîte aux lettres. :o))

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:17:59

Ah ben sinon, vous me conseillez quoi comme album de Sleepytime Gorilla Museum ?
Là j´écoute un live et je trouve ça pas mal, donc vu qu´y a deux albums sur Amazon qui sont pas chers...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 novembre 2007 à 19:22:03

In Glorious Times ou Of Natural History feront très bien l´affaire, voire même celui d´avant (Grand opening and closing). Pas vraiment de quoi se tromper je pense.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:48:53

Ok merci, j´vais me commander In Glorious Time et Remedy Lane au passage. :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 novembre 2007 à 19:54:49

Tu ne possèdes pas Remedy Lane? :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment