CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:17:51

Même dans Vargnatt on sent que c´est pas un groupe comme les autres...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:54:59

Quelqu´un a-t-il dèjà jeter un coup d´oeil sur le nouveau SuperSilent ,l´album 8 ? Je suis en train de l´écouter et c´est toujours aussi plat et "neutre" comme musique..Idéale pour avoir notre propre vision :p)

Xenora
Xenora
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:26:20

Salut, j´ai pas mal entendu parler de l´album "Grand Declaration of War" de Mayhem, il parraît que c´est assez déroutant et radicalement différent du Mayhem plus classique (true black quoi). S´il y en a ici qui l´ont déjà écouté, j´aimerai avoir un avis. Merci ! :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:42:49
  • Buckethead profil

* Posté le 10 octobre 2007 à 20:54:59 avertir modérateur
* Quelqu´un a-t-il dèjà jeter un coup d´oeil sur le nouveau SuperSilent ,l´album 8 ? Je suis en train de l´écouter et c´est toujours aussi plat et "neutre" comme musique..Idéale pour avoir notre propre vision :p)

-Non, je ne l´ai pas écouté. En fait je n´ai écouté que le 4 entièrement.

Xenora : Il convient tout d´avord de te dire que tu vas te faire beaucoup d´ennemis en osant dire que tu apprécies cet album (si tu l´apprécies). C´est effectivement différent du black plus habituel de Mayhem (je ne dirais pas true black), mais cet album file des boutons à toute la gent true black (ce qui me conforte dans l´idée de l´apprécier d´ailleurs^^). Electro, martial, un peu brouillon c´est vrai (ils ont eu envie de faire quelque chose de neuf mais se sont peut être un peu emmêlés les pédales par moments...). Ca reste un album très agréable, osé, même s´il ne vaut pas dans un genre similaire, l´énorme épopnyme de Thorns. Donc si tu aimes GDOW, fonce sur Thorns !

Xenora
Xenora
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:47:38

Je me fous de ce que disent les "true", je n´écoute la musique que pour moi même. ^^ Est-ce que c´est style le black hyper novateur de 666 International de Dødheimsgard par exemple ? :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:50:25

Non tout de même pas. Ca reste très classique à côté des fous de DHG. Pas aussi novateur et pas aussi maîtrisé également. GDOW est un très bon album, mais loin d´être le meilleur dans l´ensemble des productions de post-black norvégien (il est en dessous des deux cités Thorns et DHG).

Xenora
Xenora
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:53:41

Lol ok, c´est pas la peine alors ^^ En fait, je cherche des groupes aussi déglingués que DHG. J´essaierai Thorns bientôt, merci necro :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:57:30

Thorns n´est pas vraiment déglingué... même si Aldrahn (vocaliste de DHG sur 666, est-il besion de le rappeler) chante sur l´éponyme. Dans la scène norvégienne il y a quelques perles, Fleurety, Ved Buens Ende, les nouveaux Enslaved (depuis Monumension), Arcturus, Virus (avec Czral de DHG) pour ce qui est du métal expérimental et/ou prog. Mais rien d´aussi barge que DHG qui bat vraiment les records !

Xenora
Xenora
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:02:49

Oui, j´en connais déjà quelques uns, de très bons groupes. Sinon du côté de Ihsahn (son projet solo et Peccatum en particulier), ça ressemble à quoi ?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:05:33

Le projet solo d´Ihsahn j´ai pas écouté, mais j´ai Lost in Reverie de Peccatum et c´est très bon.

Sinon, on a déjà parlé de Professor Fate sur ce topic ?
J´ai découvert hier sur Heavylaw, et j´aime beaucoup, en plus Garm chante sur une chanson. :o))

http://www.myspace.com/professorfate1
(Garm est sur Limbo)

Domina
Domina
Niveau 6
14 octobre 2007 à 14:05:35

Un nouveau sample de Virus !
http://www.myspace.com/czral

Ah, un projet qui intéressera quelques personnes ici..
http://www.myspace.com/tributetototeninsel

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 octobre 2007 à 15:21:02

Il serait temps que je ressaie ce groupe :)
Intéressante la voix à la Garm

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
14 octobre 2007 à 15:58:06

Ah, c´est pas Garm qui chante ? :o))
C´est vrai que ca ressemble énormément, j´adore. :bave:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
14 octobre 2007 à 15:59:00

Ah nan, quel con... la musique du MySpace c´était pas lancée, et j´avais Limbo de Professor Fate qui tournait, j´ai cru que c´était ça. :rire:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:09:37

Everlasting :d) J´ai l´album Min Tid Skal Komme de Fleurety et je voudrais savoir si tu connaissais des groupes qui se rapprocheraient de ce que font Fleurety dans le début de la première chanson de l´album ( Fragmenter Av En Fortid ), c´est à dire des accords à la guitare, une batterie, une basse qui pose le truc...Enfin un truc de ce style :) En metal doux

Aule
Aule
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:43:49

Juste pour signaler que j´ai donc commandé Omnio suite aux généreux conseils d´Everlasting et que je dirai ce que j´en pense dés que je l´aurai (reçu et) écouté !

Sinon j´ose un petit HS, j´espère que vous me pardonnerez, mais j´aurais voulu demander à necrosmos:
Que pourrais-tu me conseiller pour m´initier à la "vraie" musique médiévale ? Je te demande ça en rapport avec un de tes posts que j´avais vu dans un topic...
(L´inconvénient de l´absence d´un système de MP...)
Si jamais, mon adresse mail: mithrandir026@yahoo.fr

Draclord
Draclord
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:34:18

Pour ceux qui ne connaissent pas Atheist (un bon groupe de death progressif):

http://fr.youtube.com/watch?v=sNWhqyaLOJk
http://fr.youtube.com/watch?v=dp8tHHii97Y
http://fr.youtube.com/watch?v=9RxboNhQzPE

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:35:31

Je ne crois pas que tu sois au bon endroit.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:59:53
  • Xenora profil

* Posté le 10 octobre 2007 à 22:02:49 avertir modérateur
* Oui, j´en connais déjà quelques uns, de très bons groupes. Sinon du côté de Ihsahn (son projet solo et Peccatum en particulier), ça ressemble à quoi ?

-Les premiers Peccatums laissent un peu à désirer... mais Lost In Reverie, alors là, chef d´oeuvre absolu, jette-toi dessus les yeux fermés. Cet album est une vraie merveille. The Adversary (Ihsahn en solo), comme il est composé par Ihsahn seul, est beaucoup plus metal que Peccatum : rock, heavy, black metal, etc, ça brasse pas mal de choses (et avec un guest de Garm, ça peut pas être mauvais), c´est mélodique, violent, couillu, etc... le seul regret (récurrent chez Emperor), c´est l´utilisation systématique de claviers. Egalement, on en a parlé, Ihsahn et Ihriel on sorti, avec le spelmann Knut Buen un disque de folk metal sous le nom de Hardingrock, mélangeant le black heavy d´Ihsahn, l´électro rock cher à Ihriel, tout ça reprennant des mélodies traditionnelles jouées au Hardingfele (violon norvégien) par Knut Buen, un des plus grands spelman de Norvège ! C´est très très bon.

J´ai (enfin) écouté Shadows Of The Sun, mon avis sur le thread d´Ulver !

Aule
Aule
Niveau 10
15 octobre 2007 à 13:39:48

Ca y est, j´ai reçu Omnio ce matin et punaise quelle claque :ouch: franchement je suis fan. Magnifique album, j´aurais du mal à le décrire. Je n´ai pu l´écouter qu´une fois pour l´instant mais je ne vais pas m´arrêter là...
Merci encore Everlasting.
En plus je suis content, j´ai pu récupérer ce qui semble être la première édition du CD.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment