* Posté le 10 octobre 2007 à 22:02:49 avertir modérateur
* Oui, j´en connais déjà quelques uns, de très bons groupes. Sinon du côté de Ihsahn (son projet solo et Peccatum en particulier), ça ressemble à quoi ?
-Les premiers Peccatums laissent un peu à désirer... mais Lost In Reverie, alors là, chef d´oeuvre absolu, jette-toi dessus les yeux fermés. Cet album est une vraie merveille. The Adversary (Ihsahn en solo), comme il est composé par Ihsahn seul, est beaucoup plus metal que Peccatum : rock, heavy, black metal, etc, ça brasse pas mal de choses (et avec un guest de Garm, ça peut pas être mauvais), c´est mélodique, violent, couillu, etc... le seul regret (récurrent chez Emperor), c´est l´utilisation systématique de claviers. Egalement, on en a parlé, Ihsahn et Ihriel on sorti, avec le spelmann Knut Buen un disque de folk metal sous le nom de Hardingrock, mélangeant le black heavy d´Ihsahn, l´électro rock cher à Ihriel, tout ça reprennant des mélodies traditionnelles jouées au Hardingfele (violon norvégien) par Knut Buen, un des plus grands spelman de Norvège ! C´est très très bon.
J´ai (enfin) écouté Shadows Of The Sun, mon avis sur le thread d´Ulver !