CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:48:00

Merci mec.

Sky008
Sky008
Niveau 10
02 octobre 2007 à 16:51:08

De rien :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 octobre 2007 à 22:42:00

Acheté aujourd´hui même (je savais même pas qu´il était dispo en France !) , le fameux Hardingrock. Il sera apprécié très différement suivant qu´on soit un gars qui a un peu écouté Finntroll (le métaleu moyen) ou un fan hardcore de trad´ norvégien (moi^^).
En tout cas c´est très bon et ça donne la part belle à Knut Buen (le joueur de hardingfele), je veux dire par là que ce n´est pas un album de metal avec un peu de violon pour faire trad. Le disque est plutôt varié, entre les parties metal assez costaudes, le côté électro-rock qu´on avait déjà vu chez Peccatum et Star Of Ash et les récitations de Knut Buen qui aèrent agréablement l´ensemble. La part de folklore véritable est bien exploitée, le livret en norvégien et en anglais expliquant la légende affiliée à chaque titre.
Cependant je n´ai pas l´impression d´un chef d´oeuvre, comme je l´avais eu avec le Lost In Reverie de Peccatum. Je ne vais pas dire non plus que je reste sur ma fin car c´est un projet que je ne peut qu´accueillir avec beaucoup d´enthousiasme. Mais ce n´est pas le meilleur album du couple.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
04 octobre 2007 à 12:23:13

Bon...Mais est-ce que la distortion est un peu trop présente ? Moi qu´ai du mal avec ca, j´avais réussi de justesse à apprecier compltètement l´album Requiem de Virgin Black. ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 octobre 2007 à 20:24:49

Oui, les parties metal sont vraiment... metal. Mais plus proche de ce qu´Ihsahn a fait dans son projet solo que de Peccatum : au niveau du son, des influences, plus heavy metal ; en plus c´est le même batteur (Asgeir Mickelson de Borknagar). Il y a quelques voix black, suffisement peu présentes tout au long du cd pour bien ressortir (dans Fossegrimen par exemple).
Après si tu es dérangé par le son de guitare disto, c´est vrai qu´il est très présent.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
05 octobre 2007 à 06:17:53

J´ai pas approfondi mon écoute de Shadows Of The Sun (en fait j´écris ce post au même moment où je l´écoute pour la première fois) mais deux remarques :
-Voix sublime et très impressionnante
-Production de fou, ça sonne BIG! :p)

Mais sinon ça me semble être définitivement dans la continué de Blood Inside, ça part dans plusieurs directions, c´est pas du métal, c´est pas exactement du rock, ça sonne futuriste et mature en fait.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
05 octobre 2007 à 06:18:28

continuité*

Aule
Aule
Niveau 10
09 octobre 2007 à 11:35:37

Bonjour tout le monde.
Voilà, je me souviens qu´il y a un bon bout de temps, j´avais demandé quelques conseils sur le groupe In the Woods... , pour savoir quel album acheter en premier. Hélas je n´avais pas pu acheter quoi que ce soit à l´époque, et je ne me souviens plus des réponses...
J´ai trouvé le disque "A Return to the Isle of Men" pour pas très cher, mais il n´est pas présent dans leur discographie sur Metal-Encyclopedia. Donc, j´aurais voulu savoir que contenait ce disque exactement.

Aule
Aule
Niveau 10
09 octobre 2007 à 11:36:24

J´oubliais un "s´il-vous-plaît" et puis on va rajouter un "merci d´avance". ^^;

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 octobre 2007 à 13:40:37

Je connais pas celui là, mais je ne peux que te conseiller Strange in Stereo et Three times seven on a pilgrimage :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 octobre 2007 à 18:47:57

A Return to the Isle of Men est un EP qui consiste en la réédition de leur demo de 93 + 2 titres bonus (pour un total de 7 titres).
Cet objet est pour les collectionneurs, il faut pas l´acheter.

Ensuite il faut faire son choix en se représentant la carrière de In the Woods...
- HEart of the Ages est un album à la Bergtatt, genre black-folk païen/forestier aux relents métaphysiques. C´est un bon album voire très bon album, la pièce de fin étant, d´un certain point de vue, la plus brillante chose qu´ils aient fait dans leur carrière.
- Omnio est le classique, leur disque le plus connu. Exit tout élément black, c´est une musique très enlevée, avec du violon, plus de duos vocaux, de longs titres. Et c´est unique. Très recommandé.
- Strange in Stereo a un format plus rock, pour moi c´est leur meilleur album. A part 1-2 titres dispensables, le style qu´ils ont tenté là fonctionne super bien.
- Three Times Seven on a Pilgrimage est une compilation de reprises, d´inédits et de nouvelles chansons, et c´est là qu´on voit le mieux l´influence du psychédélisme chez ITW. Pas du tout à voir comme un objet de collection, cet album est vraiment très bon.
- Le Live c´est à voir, perso j´aime pas le son. Après la tracklist est irréprochable.

Donc en fait ils sont tous très chaudement conseillés. C´est juste une question d´ordre selon tes envies et background.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:38:53

HEart of the Ages est vraiment axé metal et concentré de distortion ou alors est-ce plus "accessible" que ca en a l´air ?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:27:40

Je l´ai pas écouté, mais si c´est comme Bergtatt d´Ulver et que tu supporte pas la disto... ca m´étonnerais que tu aimes. :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 octobre 2007 à 21:43:42

Il est comme Bergtatt dans le sens que c´est un black metal fortement nuancé (du chant clair, de longues interludes, une influence heavy, folk, progressif). Après c´est clair que y´a des passages en chant suraigu et 1-2 chansons bien black (wotan´s return et in the woods...) donc je dirais que globalement ça demande une certaine expérience musicale. Au delà de ces avertissements et descriptions, c´est nécessaire de rappeler que c´est énorme. Là je me réécoute justement l´intro incroyablement épique de Yearning the Seeds of a new dimension (12 minutes au compteur) avec ses 3 minutes de synthé Pink Floydien suivi des nappes, d´une guitare bien mélancolique, le chant si particulier de Ian, un intermezzo kitschissime puis un passage avec un chant aigu (déjà 7e min). A noter le travail à la guitare incroyable de Cederberg sur toute la discographie du groupe, c´est une constante, ce type est probablement mon préféré, tout genre confondu.
Et sérieux, Pigeon + The Divinity of Wisdom c´est à écouter une fois dans sa vie, cette fin d´album justifie à elle seule l´achat de l´objet.

Mais si tu viens pas du monde metal, commence par les suivants.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:33:27

Perso je trouve que les premiers Ulver (avant The Marriage Of Heaven & Hell disons) sont quand même bien moins bon, je trouve que ça a mal vieillit et je trouve que le style est pas vraiment affirmé dans le sens où on dirait qu´ils veulent toucher à plein d´univers (avec les guitares acoustiques, les atmosphères, etc) mais qu´ils sont limités par le style Black Metal imposé, tandis que les albums suivants sont bien meilleurs.

Everlasting, quel serait ton palmarès des albums d´Ulver ?

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:36:03

Ah en passant j´exclue Nattens madrigal dans les vieux parce que je trouve que celui-là est vraiment bon pour le genre.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 octobre 2007 à 23:34:38

Je suis pas d´accord pour les premiers Ulver, ils sont brillants. Bergtatt a pas mal vieilli, et d´ailleurs j´ai remarqué qu´a certains endroits (RateYourMusic pour pas le citer) cet album est vénérer au delà de tout sens commun (aux dépends des suivants). La production peut rebuter. Mais sinon le mélange des riffs heavy/black, les atmosphères avec la folk, les chants de Garm... oulala, j´ai envie de dire timeless masterpiece. Limité par le black? au contraire, c´est un groupe qui s´est libéré du carcan, qui est resté célèbre pour ça (on est en 94 hein), pour proposer une musique atmosphérique et sombre unique. Et pour Kveldssanger la question de la cohérence ne se pose pas, c´est pur folk.

Mon palmarès j´aurais de la peine à dire.
1. Themes
2. Bergtatt
2 ou 3. Perdition City
4. Blood Inside
5. SotS et le reste

Je connais pas Ulver de manière integralement approfondie.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
10 octobre 2007 à 02:26:45

"(on est en 94 hein)"

Raison pour laquelle je n´aime pas le black metal en général, on est en 94, tu l´as dit, pendant que ce genre était hyper basique, il y avait déjà au moins une décennie que des artistes avaient fait de la musique 100x en avant-garde avec ça, musique beaucoup plus complexe, etc. Mais bon c´est pas trop le sujet donc j´arrête.

Voici le mien :

1. Perdition City (j´adore vraiment celui-là)
2. Blood Inside et Shadows Of The Sun (égal à Blood Inside pour moi même s´il n´est pas autant éclectique)
3. Themes from William Blake (et Lyckantropen Themes un peu dans le même genre)
4. Kveldssanger et Nattens Madrigal
5. Le reste que je connais pas assez

Aule
Aule
Niveau 10
10 octobre 2007 à 11:08:29

Merci pour vos réponses !
Ta grande précision, Everlasting, me sera d´une aide précieuse.
D´aprés la description, Heart of the Ages serait celui qui correspondrait le plus à mes goûts côté metal, mais je pense prendre Omnio pour commencer.
De toute façon j´essayerai, à long terme, de tous les avoir, car effectivement, avec les groupes dans ce genre, les disques se suivent mais ne se ressemblent pas...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 octobre 2007 à 18:53:23

Je t´en prie Aule. N´hésite pas à prendre les deux. Et je confirme, aucun de leurs albums ne se ressemble.

Wiza: bah si t´aimes pas le black c´est une chose, mais je qualifierais pas la première vague de hyper basique. C´était quelque chose de nouveau et il y a de grands disques qui ont posé les jalons de ce que serait le black metal. C´est un style important à mes yeux dans l´histoire de la musique.

Sinon je suis bien content d´avoir reçu mon Choirs of the Eyes. Kayo Dot est vraiment un des grands de l´avant-garde. The Manifold Curiosity toujours aussi bluffant.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment