CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:08:18

Ah ben ça oui, c´est cheap Secret Chiefs. C´est même méchamment kitschouille.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:26:21

Dailleurs il est prévu qu´ils sortent un nouvel album cet année.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:30:11

Ils ont sorti des trucs très limités avec Holy Vehm et Electromagnetic Azoth il y a peu. Le nouvel album sera aussi en rapport avec les groupes fictifs de Book Of Horizons ?

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:54:03

En expérimental il y a le trés bon catch 33 de meshuggah, vous pouvez oublier ce que vous avez ressentis avec la musique, la c´est pas la même chose et si vous êtes schizophrènes c´est pour vous ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:19:24

Oui. Bon. Il y a des trucs nettement plus barges que Meshuggah hein.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 septembre 2007 à 19:27:49

comme? :p)
je connais pas du tout Meshuggah mais d´apparence c´est bien extrême tout de même. Alors je suis sûr qu´un Ephel duath a pas grand chose à lui envier, mais pour un "nettement plus barge"... je saurais pas dire

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:42:43

Ben, SGM, Ulver (oui je les sort tout le temps je sais), Coil, etc.
Alors évidemment, c´est pas le même genre du tout et patati et patata. Mais bon, mailgré l´indéniable qualité de Meshuggah, c´est surtout par rapport à la fin du message ("oubliez tout ce que vous avez ressenti" etc) j´ai trouvé ça un peu exagéré.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:52:44

Meshuggah c´est bon mais d´une certaine manière c´est tellement répétitif.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
17 septembre 2007 à 19:53:36

Mdr, toujours aussi true ce necrosmos :p)
Bon je connais pas meshuggah, mais ce que j´en sais c´est qu´ils destructurent bcp et que rythmiquement ils en sont venus à inverser les rôles des instruments. Et le style c´est plus ou moins du thrash jazzy (ou avoisinant). Donc SGM, Ulver et Coil, aussi barrés soient-ils dans leur propre genre, ont quand même aucun rapport avec Meshuggah :p) mais je comprends ce que t´as voulu dire, t´as fait un rapport avec la musique conventionnelle.

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
17 septembre 2007 à 21:08:21

C´est drôle, j´entend souvent parler de Meshuggah mais je n´ai jamais écouter...Pourtant, c´est pas les les éloges qui manquent !

Sinon, à propos d´expérimental, je me suit enfin penché sur un des rois du Black éxpérimental ! Il s´agit d´Enslaved ! Je me suis commander Below The Light...Pour ce que j´en ai entendu, ça m´a l´air fameux, et à mon avis, je vais devoir me pencher sur leurs autres albums ! Z´en pensez quoi D´Enslaved ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 septembre 2007 à 11:19:58

Everlasting profil
Posté le 17 septembre 2007 à 19:53:36 avertir modérateur
Mdr, toujours aussi true ce necrosmos :p)
Bon je connais pas meshuggah, mais ce que j´en sais c´est qu´ils destructurent bcp et que rythmiquement ils en sont venus à inverser les rôles des instruments. Et le style c´est plus ou moins du thrash jazzy (ou avoisinant). Donc SGM, Ulver et Coil, aussi barrés soient-ils dans leur propre genre, ont quand même aucun rapport avec Meshuggah :p) mais je comprends ce que t´as voulu dire, t´as fait un rapport avec la musique conventionnelle.

-Si tu veux, dans un genre plus proche mais moins metal, je préfère Mats & Morgan. Et puis bon dans le genre déstructuration rythmique et grosse guitare, rien ne vaut un bon Scorch Trio.
stay true ´till death ! :rire: :métaleuh: :teuhcrè´: :bière: :haha:

Concernant Enslaved, ce que j´ai entendu de Below The Lights m´avait l´air d´être leur album le plus groovant. Il serait temps que je le possède. Je te conseille de te rabbattre sur Isa et Ruun, les deux derniers. Spécialement Isa.

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
19 septembre 2007 à 19:41:22

Oui, j´ai longuement hésité en Below The Light et Isa...Mais finalement, il faut bien commencerpar quelque chose alors tant pis ^^
Sinon, pour Ruun, j´avais entendu des extraits et j´ai un peu plus de mal à accrocher( même si ce n´est qu´un extrait^^ ) ...D´après ce que j´ai lu de cet album, il a l´air plus "rock" et assez différent d´Isa et de Below... mais bon, au point ou j´en suit, je pense que Ruun finira entre mes mains ( et dans ma chaine hi fi ^^ ) un jour ou l´autre !

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
27 septembre 2007 à 00:00:53

Perso, j´ai eu plus de mal à rentrer dans Below The Lights que dans Isa ou Ruun, mais une fois ce stade passé, difficile de choisir lequel je préfère ... ^^ (quoique je trouve Ruun en peu en dessous, mais bon ... :p) ) Il faudrait pas rater Monumension non plus, excellent album !

Sinon, vous avez vu la note du nouveau Ulver sur Obskure ? 94 % !! :coeur:

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
27 septembre 2007 à 00:47:44

Powaviolenza de Gutsofdarkness et accessoirement celui qui a donné à Blood Inside un 6/6, a dit, non sans chagrin, et je cite :
«snif, le nouveau ulver mérite 3/6 pour l´instant, je suis tristesse»

Mais sinon, moi je ne connais rien à Ulver, je vais m´y intéresser très bientôt.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
27 septembre 2007 à 01:38:02

Et il me semble que c´est un prétentieux de donner une note si précise à un album qui est sorti il n´y a pas si longtemps, comme s´ils avaient pu l´analyser autant. Mise-à-part de ça, je préfère une notation de type Médiocre, Moyen, Bon, Excellent, Chef-d´oeuvre, c´est plus indicatif pour moi.^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 septembre 2007 à 06:56:45

Bah, sur 6 ça permet de se faire une échelle assez précise et puis aucun chroniqueur a la même sévérité, donc c´est avec l´habitude de lire un chroniqueur qu´on sait ce qu´il veut dire. Et y´a la review pour expliquer la note.
Sur RYM l´échelle est sur 5 (avec des demis) et perso ça me convient bien, j´ai jamais de gros problème à noter un album.

Pour le Ulver, je sais pas depuis combien de temps il l´a, il sort mercredi et perso j´attends d´avoir la qualité cd pour me prononcer. A vue de nez je dirais que ça va osciller aux alentours de 3.5/5. Donc sur guts ce sera soit 3, soit 4.
L´année 2007 a été assez décevante. Mais une (petite) déception ça veut encore dire un bon album, il a d´excellents moments (sur EOS avec le theremin, All the love, Solitude) et en général la musique est très agréable (like music et le dernier titre plus faibles aux premières écoutes), c´est délicat, y´a un très bon travail sur les instruments et il y a une belle ambiance. A voir à long terme aussi. Mais ça semble clair que l´album sera pas une pierre angulaire de leur discographie, c´est vraiment un truc à la Svid Neger.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
27 septembre 2007 à 21:23:58

J´ai écouté Blood Inside et j´ai trouvé ça très bon mais on voit quand même que c´est un peu issu du monde du métal, le chant, l´esprit des chansons, etc. Ah et c´est pas péjoratif ce que je dis lol, juste que quand j´avais "noté" ce que tu écoutais, tu m´avais dit qu´il n´y avait rien de métal dans ta liste et tout, bon jveux pas repartir le débat :P mais je pense quand même que ceux qui écoutent cet album doivent écouter pas mal de metal aussi, ça se sent comme musique même si à priori ça n´a presque rien de metal...

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
27 septembre 2007 à 21:24:45

Et au fait sur Obskure, ils disent qu´il est sorti le 10 septembre.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
28 septembre 2007 à 17:18:53

Est-ce que quelqu´un dans le domaine de l´éléctro:
-Aphex Twin
-Kraftwork
-Mouses on Mars

?? ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 septembre 2007 à 17:54:08

Buckethead ça te dérangerait de te barrer du topic? l´electro c´est pas ici, pas plus que le post-rock.

Wiza: 10 septembre c´est le moment ou il était disponible sur internet. Sinon Blood Inside je sais pas, j´ai toujours trouvé que cet album était hors du temps et de l´espace. Si je prends un cas plus simple, celui d´In the Woods..., c´est clair qu´ils gardent une filiation avec le metal, mais il y aura autant d´influence du rock prog ou psyché, voire éventuellement d´autres horizons encore. Comment labelliser un tel groupe? Si tu veux vraiment être précis faut des noms à rallonge qui tiennent compte de toutes les teintes.
Sinon Blood Inside est connu des metalleux, mais aussi des milieux gothiques et proggeux par exemple. Mais le catégoriser metal serait vraiment absurde. C´est trop lointain. C´est le genre d´albums ou il faut oublier les étiquettes.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment