CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 septembre 2007 à 23:46:57

lol, marrant que tu sois au courant de ça, le peuple s´exprimera effectivement bientôt sur la question, et j´ai bien peur que l´initiative fasse un bon score (et c´est pas impossible qu´elle passe non plus). Le parti politique qui a proposé ça est notre équivalent des partis extrême-droite/populistes qui poussent un peu partout en europe comme des champignons (france, autriche, flandre, hollande, allemagne...), en plus soft p-e. Mais voilà...

Sky008
Sky008
Niveau 10
11 septembre 2007 à 00:17:02

Euh ben tant qu´à faire ...
J´ai lu juste la première page du topic ...
Super topic Ever,avec des noms de groupes,des descriptions ... Seulement ...
Que qualifie-t-on d´Experimental ou d´Avant Guardiste ? (futuriste ?)

:merci:

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
13 septembre 2007 à 03:31:01

(bon je continue dans le HS, dernière fois)

Genre, leur logique est vraiment bizarre, selon eux un meurtrier originaire du pays mérite plus de vivre dans le pays qu´un étranger qui a lui aussi tué, en gros ils parlent de la sécurité des gens donc ils devraient se baser uniquement sur les actes des personnes pour savoir s´ils méritent ou non d´habiter dans le pays, alors que vient faire les races là-dedans ??

Sinon j´peux dire qu´au Québec c´est vraiment pas près de ça, je pense que vous êtes plus renfermé sur vous-mêmes, les Européens. :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 septembre 2007 à 12:39:21

Totalement d´accord avec toi Wiza

Sky008: tout ce qui défie les limites du genre metal, est extra-ordinaire, dans l´approche, la manière, les structures. Quelques écoutes vaudront mieux que des mots :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
13 septembre 2007 à 12:47:37

Ok :)
Je connais Samael et j´adore,j´ai deja écouté pas mal de Enslaved mais pas leur période avant garde ou experimentale.

J´essayerais Arcturus.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 septembre 2007 à 13:20:39

c´est un bon point de commencement, prends The Sham Mirrors.
Enslaved et Samael sont pas/plus super avant-gardistes

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
13 septembre 2007 à 15:07:08

essayez Stolen Babies ! :ok:

Mélange de musique de cirque, goth, rock, tr-s experimental tout sa, masi vraimen sympa ! écoutez "Swint? or Slude?" et "Filistata" :bave:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
13 septembre 2007 à 17:24:18

J´ai jamais accroché à Arcturus, l´album Sham mirror, yen a deux trois que je trouve bonnes, dont une ou ya une interlude au piano et au synthé qui me fait faire des frissons dans le dos.

Dans La Masquarade Infernale, j´adore particulirement Painting my horror... C´est surtout a un moment, il y a un passage extremment medieval avec les voix !
On m´avait dit que c´etait medieval parfois Arcturus, mais ca a l´air plus diversifié que ca.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 septembre 2007 à 21:41:45

Si t´aimes 1 chanson sur un album d´Arcturus, tu dois/vas aimer toutes les autres. Parce que niveau constance de la qualité sur 50 minutes, ils sont proches du 10/10.

vais essayer stolen babies, ça vient de The End non? toujours trouvé le nom nul

vinchenzo235
vinchenzo235
Niveau 8
14 septembre 2007 à 01:07:28

Sepultura,soulfly...Max Cavalera...
Venez pas me dire que vous connaissez pas
:ouch2: :ouch2: :ouch2:
Bon faut dire que j´ai pas regarder tout les posts...
:dehors:
Disons simplement qu´il a apporté beaucoup à l´industrie du métal/heavy metal
:diable:
:diable: :diable:
:diable: :diable: :diable:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
14 septembre 2007 à 01:25:17

Il vient de découvrir internet lui...

vinchenzo235
vinchenzo235
Niveau 8
14 septembre 2007 à 01:47:49

fie-toi pas au nombre de post ou de jours inscris...
Si c´était pas sa que tu voulait dire...explique:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
14 septembre 2007 à 01:52:16

Je parlais de ton message peu pertinant qui déborte de smileys encore plus inutils...

vinchenzo235
vinchenzo235
Niveau 8
14 septembre 2007 à 02:14:42

Ben voyons...c´était une amicale pyramide de diable,tout ce qu´il y a de plus singulier...
:dehors:

vinchenzo235
vinchenzo235
Niveau 8
14 septembre 2007 à 02:18:03

pour le reste...ouais c´était de trop

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
14 septembre 2007 à 07:35:53

Ever :d) Ouais, mais bon.Ce n´est pas pasque ya de la qualité que j´aimerais forcement. C´est surement la guitare de Arcturus qui me derange, je la trouve un peu trop inaudible, desagreable.lol

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 septembre 2007 à 09:44:16

Si elle est inaudible, je vois mal comment elle pourrait être désagréable. Après si tu veux de la guitare évidente, écoute du heavy.
Et en général la qualité est appréciée, ou du moins appréciable.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:33:16

"Si elle est inaudible, je vois mal comment elle pourrait être désagréable"

Si c´est inaudible c´est que je peux pas l´écouter donc que je trouve ca desagreable, generalement ?

En fait, c´est surtout que je trouve qu´il y a beaucoup de "aigus" dans la distortion de Arcturus, un son pas assez...gras

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
15 septembre 2007 à 03:33:33

Oui mais la qualité est désignée par l´auditeur, quelqu´un qui a étudié la musique pendant des années ne recherchera pas la même chose que tout le monde.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:52:53

Exemple : je connais des personnes qui n´aiment pas le rock progressif, qui ne trouve pas que des compositions complexes est synonyme de musique de qualité, car par exemple ils écoutent de la World Music ou du rock alternatif à la Oasis...Enfin c´est difficile de définir la qualité mais perso je pense que dans le genre recherché par Arcturus, il y a mieux. En fait je trouve ça con que certains groupes d´Avant-Guarde Metal dévient vers d´autre genre tout en se limitant à garder le titre de métal, genre Secret Chiefs 3, le rapport entre musique indienne et des riffs de métal...Bref j´sais pas, ça fait "cheap". :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment